Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 13 février 2014

Titange puissance 4

Titange a de la ressource et de l'énergie à revendre. Il vaut bien 4 gnomes à lui tout seul (bon j'exagère un peu hein) ! Mais dès que j'ai le dos tourné, il veut grimper partout, il escalade l'arbre à chats, il fait du coloriage sur le sol ou sur la cheminée, il renverse les verres remplis de jus de fruits, il chipe de la nourriture dans l'assiette de son voisin de table (en général moi), il grimpe sur une chaise et se sert dans les placards, il pique le doudou de Poupette, il met les boîtiers de DVD par terre, il appuie sur les boutons du lave-linge pendant qu'il est en marche, il se lave les pieds dans la fontaine à eau des chats, il s'amuse à dérouler le papier toilette dans les wc, il met les mains dans le pot de confiture avant de tripoter les chemises du Mâle... 

Il faut le voir grimper l'escalier : il se déplace à une vitesse fulgurante ! Quand je suis prise avec les aînés et que je n'entends plus rien, c'est souvent mauvais signe. Par exemple, monsieur Titange adore prendre une petite casserole ou la poêle de la dînette puis il la trempe dans les toilettes du haut et déverse le contenu dans le lavabo de sa petite cuisine. Hmmm, alléchant n'est-ce pas !

Tiens, je viens de me retourner et devinez quoi, Titange a encore frappé : il est allé dans le cellier récupérer un pot de nouilles japonaises et en a versé le contenu sur le canapé. Il n'arrête pas ! Il aura 20 mois le 20 février alors je m'interroge : serait-ce le début du "terrible two" ?

Il ne faut pas toujours se fier à sa bouille d'ange !
 
J'ai beau dire "non", hausser le ton, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas encore très bien lorsqu'il fait des bêtises. Pourtant il est super dégourdi, il parle beaucoup pour son âge, il est toujours en action, et il adore imiter son grand frère ou sa grande soeur. Je pense qu'être le troisième d'une fratrie est très stimulant !

Au-delà de sa propension à faire des bêtises, Titange est un adorable petit garçon qui aime rigoler, jouer, sourire, faire des bisous et des câlins. Il est très spontané dans ses élans d'amour. Bref, on lui pardonne (presque) tout ! Mais quand même, "terrible two or not" ?

5 commentaires:

  1. Héhé ça sent le terrible two ça :p
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour ça que je me suis arrêtée à 2 gnomes
    :p :p

    RépondreSupprimer
  3. je vois un petit garçon plein de vie. sécuriser l'espace pour mettre hors de portée ce qui est dangereux ou interdit ( bloque porte sur les réserve alimentaire par ex) serait un préalable pour aborder cette riche periode et une petite référence pour aider : http://mettreaumondeaunaturel.blogspot.fr/2014/03/quest-ce-que-la-parentalite-positive.html

    RépondreSupprimer