Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 4 mars 2014

Le rituel du coucher

Je ne vais pas mentir, dès 20h, avec le Mâle, on songe déjà au pur moment de bonheur que ce sera une fois tous les enfants au dodo (et nous avec). Mais cela prend du temps car il y a le fameux rituel du coucher. D'abord ils regardent un petit dessin animé genre Totoro ou le Gruffalo, ensuite vers 21h30 ils se lavent les dents, se mettent en pyjama puis on leur lit à chacun une histoire qu'ils ont choisie, et vers 22h ils sont enfin couchés, et nous on souffle.

22h03. Choupi crie : "Maman, je veux un biberon de lait !"
Moi : "Grbllll d'accord, un petit, un moyen ou un grand ?"
- "Un grand !"
- "Et moi un moyen" rajoute Poupette.
- "Ok, ok les enfants".

Je descends l'escalier, direction la cuisine. Bien sûr il n'y a plus de biberon propre alors j'en lave deux vite fait. Une fois les biberons chauffés, je remonte à l'étage et je les remets aux intéressés.
- "Bonne nuit Maman" ! lance Choupi.
- "A demain Maman !" me dit Poupette.

22h05 : "Maman, il est où Pinou, Mamaaaaaaaaaaaan je veux Pinou !!!" hurle Choupi.
22h06 : "Il est là, sous ton oreiller, rhooo. Bonne nuit maintenant !"

22h07 :  "Maman, bah elle est où totote, je crois qu'elle est tombée par terre" me dit Poupette d'un ton larmoyant.
22h08 : "je ne la vois pas ta totote, bon je vais pousser le lit. Aïe, mon orteil, rhaa j'y vois rien, bon je rallume la lumière.
- Choupi : "éteins la lumière Maman !
- Moi : "deux secondes Choupi, je cherche la totote de ta soeur. Ah, elle est là totote. Dodo maintenant !"

22h10 : Titange balance son biberon de lait à moitié vide au-dessus de son lit. On l'entend rigoler.
22h14 : Titange appelle Maman puis Papa. Je décide d'y aller pour m'assurer que tout va bien. Il est debout dans son lit, saute partout et semble avoir la pêche, pas le genre du p'tit gars fatigué prêt à s'endormir.

Je décide de l'inviter dans notre lit, le temps qu'on finisse nos parties de Candy Crush. Il commence sa séance de gym en nous escaladant, en faisant des mini roulades et en écrasant les chats qui avaient eu le malheur de s'installer confortablement sur notre couette moelleuse.


22h35 : cette fois c'est l'heure du dodo, je remets Titange au lit et j'éteins la lumière. Il a l'air plus conciliant et se couche sans poser de problème. Contrairement à son grand frère, il n'a pas peur du noir donc pas besoin de veilleuse dans sa chambre. J'en profite pour jeter un oeil sur Choupi et Poupette : ils dorment profondément (quel beau spectacle, je ne m'en lasse pas).

22h40 : je retourne dans notre chambre, et j'entends des ronflements monstrueux de doux ronflottements. Le Mâle a succombé à la fatigue. Je l'aime alors je décide de ne pas lui filer des coups de pieds dans les jambes. Puis je ronfle à mon tour, pour lui montrer à mon tour tout mon amour.

J'entends le réveil sonner. Il est 7h35 et j'ai l'impression d'avoir dormi 5 minutes. Et c'est parti pour la journée !

2 commentaires:

  1. Chez nous aussi les soirées sont bien remplies, et on n'a que deux enfants alors avec trois, j'imagine bien le bazar que ça fait !

    RépondreSupprimer