Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 31 mars 2014

Mon petit bout d'homme a 5 ans

Le 31 mars 2009, je devenais Maman pour la première fois.

Je m'en souviens comme si c'était hier, tu étais si fragile et si beau à la fois. Tu es né à 4h44 et tu mesurais 44cm pour 2k020. Un poids plume par rapport à tes frère et soeur mais un très bon poids pour ton terme. J'étais inquiète pour toi car tu étais trop jeune pour respirer seul, mais en même temps je me sentais comme rassurée, à aucun moment je n'ai douté que tu réussirais à surmonter toutes les difficultés qui auraient pu se présenter à toi. J'avais confiance en toi car tu étais un battant. Et d'ailleurs tu as vite repris du poids et des centimètres !

Choupi - 3 semaines

Au bout de 28 jours d'hospitalisation, nous t'avons enfin ramené à la maison. Ce fut comme une seconde naissance. Tu n'imagines pas la fierté que l'on avait lorsqu'on t'a délicatement installé dans ton siège auto. Je me souviens du Mâle qui te portait dans le hall de l'immeuble, je me souviens de ces étages qu'on a montés dans l'ascenseur en te regardant, je me souviens de l'air paisible que tu avais dans la babycoque. Nous n'osions pas t'en déloger de peur de te réveiller. Puis l'on s'est dit que quand même, tu serais mieux dans ton Cocoonababy.

Tu étais si petit dans ton cocon. Parfois tu ouvrais les yeux et tu nous fixais intensément. Je t'allaitais mais bien souvent il fallait compléter par un petit biberon de lait préma car tu te fatiguais vite au sein. Tu n'aimais pas lorsqu'on voulait te mettre un petit duvet sur le corps : tu gigotais des pieds pour te mettre au-dessus ! Tu dormais beaucoup les premiers temps, et je veillais sur ton sommeil.

Aujourd'hui, tu inventes plein d'histoires, tu es fasciné par les chiffres et les lettres (pas l'émission hein), tu nous poses des questions existentielles auxquelles nous ne savons pas toujours répondre, tu nous fait rire quand tu nous imites, tu nous épates quand tu fais des montages de Lego expert tout seul ou lorsque tu construis des bâtiments et des véhicules issus de ton imagination. Tu adores cuisiner comme les grands et tu aimes avoir ton biberon de lait au coucher comme ton petit frère. Tu fais une petite moue le matin quand je viens te réveiller, tu es plein d'énergie le soir quand l'école est finie.

Tu as insisté pour dormir dans la même chambre que Poupette, vous êtes devenus presque inséparables tous les deux, et pourtant il y avait des chamailleries au début ! Tu aimes faire des combats de frites dans le jardin, tu adores nous préparer le thé, tu nous fais de la peine quand tu nous dis qu'on n'est plus tes copains lorsqu'on t'emmène chez le médecin ou chez le coiffeur (d'ailleurs demain c'est visite médicale et samedi c'est coiffeur, argh). Tu sais te montrer affectueux et ces petits moments de tendresse sont très précieux car ils sont spontanés. J'aime te voir serrer fort les jambes de ton Papa lorsqu'il rentre du travail. J'aime t'entendre crier de joie lorsque tu aperçois Papy et Mamy par la fenêtre. J'aime t'embrasser et t'entendre me dire "je t'aime Maman".

Les 5 ans de Choupi

J'aime te voir souffler tes bougies et ouvrir tes cadeaux avec excitation. Mais ne grandis pas trop vite mon fils, que l'on puisse profiter à notre rythme de tous ces moments de joie qui sont à venir, pour que l'on ne devienne pas trop vite "has been" lorsque tu nous feras ta crise d'adolescence. D'ailleurs tu n'as pas intérêt à être chiant quand tu seras ado car sinon tu seras privé d'ordi et de téléphone portable, te voilà prévenu !

5 ans, c'est peu et beaucoup à la fois. Ta soeur va avoir 4 ans en juillet, ton frère fêtera ses 2 ans en juin et moi je viens d'avoir 30 ans. Vous grandissez trop vite, le temps m'échappe. Les semaines s'enchaînent inexorablement sans que je puisse arrêter le temps. Alors il nous reste des souvenirs plein la tête, des photos, des mails dans lesquels on parle de tes premières fois, de tes exploits. Autant de traces que l'on a plaisir à lire ou revoir. Tout à l'heure je regardais les photos de ta naissance et de tes premières semaines de vie. Tout m'est revenu. Parfois j'aimerais tout recommencer à zéro, redevenir Maman pour la première fois, tout revivre encore plus intensément, sans aucun stress. J'espère être une bonne Maman. En tout cas tu es un bon fils, un fils aimant et plein de ressources. Avec ton Papa, on t'aime très fort et on est fiers de toi. Joyeux anniversaire mon Choupi !

4 commentaires:

  1. ♫♫Joyeux anniversaire♫♫
    Mon bébé d'amour a eu 27ans hihi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton petit homme !
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Un joyeux anniversaire à ton grand! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau garçon ! Joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer