Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 10 avril 2014

Bon plan : comment se débarrasser des zombies et des dragons !

Il y a des choses importantes dans la vie. Comme ne pas oublier d'acheter du papier toilette, savoir faire des crêpes quand on a des gnomes ou encore claquer la gueule à un moustique qui survole nos oreilles.

Mais il faut aussi songer à des situations plus extrêmes. Je parle des zombies. On n'est pas à l'abri d'une attaque de leur part. Et les dragons. A tout moment ils peuvent débouler dans le jardin, ruinant vos plantations au passage. Ces "bestioles" existent, il n'y a qu'à regarder les documentaires Game of Thrones ou The Walking Dead pour s'en convaincre.

Alors j'ai longuement hésité avant de m'inscrire dans un camp de survie au Canada et puis finalement je suis tombée sur ces bouquins : Comment ratatiner les zombies ? et Comment ratatiner les dragons ?, parus aux éditions p'titGlénat.

Les illustrations sont terriblement terrifiantes

Au poil me suis-je dit, ces livres tombent à pic ! Dans le premier, on apprend à reconnaître les différents types de zombies : par exemple, saviez-vous qu'il existait des zombinocles, qui sont des zombies à lunettes, et qu'il suffit de les arroser pour qu'ils n'y voient plus rien!

Il y a aussi les zombinious qui jouent de la cornemuse. Il faut alors placer discrètement des bouchons sur leur instrument pour qu'ils soufflent en vain et finissent par s'étouffer. Bref, cet ouvrage est un guide indispensable pour savoir à qui on a affaire et comment s'en débarrasser.

Mais ce n'est pas tout ! Catherine Leblanc et Roland Garrigue ont également concocté un guide qui explique comment ratatiner les dragons. On peut par exemple utiliser un bouclier-miroir pour l'aveugler pendant qu'il vole et ainsi le faire se crasher. La méthode est rude mais efficace.

A avoir dans sa bibliothèque en cas de besoin

Et même si l'on ne voit plus un seul dragon à l'horizon, il faut se méfier : il reste peut-être un nid quelque part... Avec les oeufs, on peut préparer une grande omelette pour péter le feu ou encore garder un oeuf pour élever un dragonnet de compagnie !

Bref, deux albums jeunesse savoureux qui combleront les gnomes et tous les parents qui redoutent les attaques de dragons et de zombies !

A noter enfin qu'il existe d'autres titres dans la même collection tels que : comment ratatiner les araignées, les dinosaures, les fantômes, les loups, les méchants, les monstres, les ogres, les pirates, les sorcières et les vampires (ça en fait du monde à ratatiner !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire