Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 15 juillet 2014

Faire les courses avec 3 gnomes ou comment finir en sueur

Toutes les semaines c'est la même chose, le samedi après-midi, c'est courses ! Souvent ça va vite car on fait un drive, mais parfois on prend notre courage à deux mains et on fait des courses à l'ancienne, et les courses avec 3 jeunes gnomes, c'est... comment dire... compliqué !

D'abord on prend deux chariots. Choupi monte dans l'un, Poupette elle, s'asseoit à l'emplacement prévu, et Titange est assis dans l'autre chariot, celui que j'ai le bonheur de conduire. On commence généralement par faire un tour aux toilettes du centre commercial pour éviter tout incident ultérieur. Et là je dis chapeau car au Carrouf de Rambouillet ils ont pensé à tout : il y a une toilette spéciale famille nombreuse où tu peux rentrer avec une poussette et même ton caddie !

Après l'arrêt pipi/caca, on se dirige vers l'entrée du magasin pour scanner la carte de fidélité afin de récupérer la précieuse scannette. Indispensable pour survivre pendant les courses, la scannette t'évite d'avoir à déposer tes courses sur le tapis roulant puis de tout devoir ranger dans les chariots en haletant comme une belette asthmatique car la caissière, elle va trop vite et te donne des envies de meurtre.

Et c'est parti pour une balade dans les allées surchargées du magasin où il t'arrive quand même de tomber sur un voisin ou une maîtresse (d'école, je précise).

Choupi veut tout scanner et Poupette aussi alors il faut gérer le conflit : "c'est chacun son tour les enfants !" Et c'est vrai que c'est jubilatoire de se prendre pour une caissière en faisant bip bip mais au bout d'une cinquantaine d'articles, on aimerait juste pouvoir rentrer chez nous.

Sauf que. Il reste encore plein de choses à acheter et à force de faire des détours et à acheter plein de trucs qui n'étaient pas sur notre liste, on n'avance plus guère. Mais ça, c'est le gros inconvénient des courses à l'ancienne, tu vois plein de choses qui te font saliver alors qu'avec un drive aucun écart de conduite n'est possible. Une fois ton panier validé, basta.

Arrivés au rayon fruits et légumes on renifle les melons et les fraises gariguette. On prend des feuilles de menthe pour se faire de bons Mojitos (à consommer avec modération) et de l'aneth frais pour confectionner des papillotes de saumon à la crème fraîche.

Au rayons frais on y passe pas mal de temps. Chacun à la maison a ses yaourts préférés. Choupi, ce sont les crèmes à la vanille dans des pots en verre, Poupette, ce sont les mouches au chocolat (ce lapsus est tellement beau que je le laisse), le Mâle lui, ce sont les fromages blanc à la vanille et moi ce sont les riz au lait à la vanille ou les crèmes à la pistache. Dans ce rayon on trouve aussi les brownies Gü, une tuerie cosmique (mais tout va dans le popotin).

Choupi, Poupette et Titange attrapent parfois des produits au vol pendant qu'on se déplace ou lorsqu'on gare le caddie le long d'un rayon. Il faut donc surveiller de près le contenu du chariot pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

On passe également de longues minutes au rayon boissons. Entre les jus de fruits et le Coca zéro, sans parler des bières Kriek cerise et de la Despé Red (à consommer aussi avec modération), slurp ! C'est qu'il ne faudrait pas mourir déshydraté, ce serait ballot.

Titange commence à s'énerver et essaie de se mettre debout sur le siège. C'est le signal. On accélère le mouvement et on se dirige vers les caisses quand subitement Poupette s'exclame : "je veux des bananes" !

Il peut aussi arriver qu'un Choupi ou une Poupette nous annonce "Papa, Maman je veux faire pipi" (ça marche aussi avec caca). "C'est urgent ou ça peut attendre 5 minutes ?" demandons-nous. "C'est très pressé, je veux faire pipi/caca !". "Moi aussi !" ajoute parfois l'autre. Grrr ! C'est ce genre de choses qui peut te faire regretter que tes gnomes ne portent plus de couche !

Enfin bon, on arrive enfin à la caisse rapide pour donner notre scannette d'amour quand soudain, elle s'éteint. Plus de batterie. Fuck les courses.

"Moins vite Madame la caissière sinon je t'assomme avec mon bocal de haricots verts !"

6 commentaires:

  1. Argh les courses quelle galère avec les enfants m'en parle pas ! La fin de ton article m'a bien fait rire car quelle galère la scannette qui tombe en rade de batterie juste arrivée à la caisse !
    C'est une bonne idée les toilettes avec la possibilité de mettre ton caddie dedans ! Il faudrait que mon centre commercial propose ça aussi car quand il faut emmener les loulous aux wc et qu'on a payé les courses on est bien embêtés de laisser le caddie tout seul sans surveillance ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une super idée, on les aime ces toilettes lol

      Supprimer
  2. Depuis la naissance de notre fille il y a 4 ans je ne fais quasiment plus les courses qu'au Drive et en plus au primeur pour les fruits et légumes.il arrive de temps en temps qu'il nous manque des choses mais dans ce cas la on y va toutes les deux et on prend un petit caddie pour elle et surtout on ne reste pas longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le drive est une vraie bénédiction ! Surtout si comme moi tu ne peux pas t'empêcher de regarder dans presque tous les rayons hihihi !

      Supprimer
  3. Tu m'as fait rire...je compatis également!
    Et pour finir? tes courses...? es-tu passée en caisse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Pour finir, on a vraiment eu peur de devoir passer en caisse mais en fait le gars a mis notre scannette à recharger pendant 5 minutes et après on n'avait plus qu'à payer, heureusement tout avait été sauvegardé, triple ouf !

      Supprimer