Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 2 septembre 2014

La rentrée de mes gnomes

Ce matin, lorsqu'on a réveillé les gnomes à 8h15, je ne vous cache pas qu'ils auraient bien prolongé leur séjour au pays des rêves. C'est donc deux enfants tout mous qu'on a aidés à s'habiller, mais qui étaient calmes et détendus (sans parler de Titange qui dormait carrément pendant que je l'habillais).

A 8h50 nous étions tous les cinq dans l'Espace, direction l'école maternelle ! Là-bas, la guerre sur Terre pour se garer, des bagnoles dans tous les sens, des trottoirs bondés de parents et d'enfants. On finit par trouver une place, puis on marche tranquillement jusqu'au hall de l'école où sont affichés les noms des élèves et leurs classes.

Classe rouge pour Choupi (GS) et classe orange pour Poupette (MS) ! On passe d'abord devant la classe de Choupi et on lui dit de retirer son cartable et là, Choupi commence à faire une petite moue toute triste, ses lèvres se tordent et des larmes affleurent...

On décide de changer nos plans et de d'abord débarquer Poupette. Direction la classe orange au fond du couloir. Elle met Doudou et sa totote dans son beau cartable tout neuf, on fait la queue puis elle entre en classe. L'Atsem lui met un autocollant avec son prénom sur sa robe. Poupette va s'asseoir à une table où des enfants dessinent. On lui dit à ce soir, elle a l'air bien, elle nous répond à peine !



Bon, maintenant c'est au tour de Choupi. Dès qu'on retourne devant sa classe, il recommence à faire sa petite moue à la fois triste et irrésistible. Je le serre fort dans mes bras, il pleure. Ça me fait mal au cœur de le voir aussi triste, surtout qu'il était super zen dans la voiture et les jours précédents quand on parlait de l'école... La maîtresse et l'Atsem essaient également de le consoler, puis à un moment, l'Atsem nous dit de partir, que ça va aller. A contre-cœur, nous rejoignons la voiture...

Pendant la journée, j'ai beaucoup pensé à mes petits gnomes, j'imaginais ce qu'ils étaient en train de faire. A 16h20, direction l'école pour retrouver nos chéris ! J'ai hâte de savoir comment s'est passée leur journée.

On récupère d'abord Choupi, et là bonne surprise, on le voit sur un banc en train de faire une accolade à un copain. Il est tout souriant, et la maîtresse nous confirme notre bonne impression : Choupi a vite arrêté de pleurer après notre départ et a fait une journée parfaite, il a bien participé en classe, bref nickel. Après avoir récupéré Titange qui visitait incognito la salle de repos des enseignants, direction la classe de Poupette. Sa maîtresse nous a dit : "journée impeccable, rien à dire !". Bref le gros soulagement pour moi, mes enfants ont passé une bonne journée !

Dans la voiture on leur a posé plein de questions, pour savoir s'ils se sont fait des copains copines, s'ils ont bien mangé à la cantine, si les maîtresses étaient gentilles... Que des réponses positives ! Les enfants étaient souriants et de bonne humeur, ça méritait bien qu'on s'arrête à la boulangerie pour leur prendre de bons pains au chocolat !

Cette première journée d'école fut donc très positive, je n'angoisse plus, je suis ravie et soulagée car je stressais pas mal, surtout après avoir vu Choupi pleurer. Mais tout est bien qui finit bien ! Et chez vous la rentrée, ça s'est passé comment ?

8 commentaires:

  1. Une journée parfaite ! Pas de petite mou sur le visage de Vincent alors qu'hier soir il chouinait ! Le contraire de choupi finalement !

    Les tiens mangent tous les jours à la cantine?

    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si Vincent a passé une bonne rentrée ! Choupi et Poupette mangent tous les jours à la cantine. Bisous

      Supprimer
  2. C'est chouette que leur rentrée se soit bien passée ! Tu t'en faisais pour rien au final ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé un interrogatoire en règle aux loulous hier soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet, je voulais tout savoir ! J'aimerais bien être une petite souris et les observer lorsqu'ils sont dans leur classe !

      Supprimer