Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 17 septembre 2014

Non à l'adultère sur simple clic

Loin de moi l'envie de passer pour une vieille conservatrice aigrie mais tout de même, voir des affiches dans le métro vantant les mérites d'un site qui a pour seul objectif de favoriser les relations adultérines, ça m'énerve. Cela m'énerve vraiment parce que la famille est une valeur refuge et on ne devrait pas encourager les couples à se désagréger. Alors oui ça peut paraître cool de tromper celui avec qui on est marié mais franchement les conséquences sont souvent désastreuses, en particulier lorsque il y a des enfants issus de cette union.


Il paraît que ces sites de rencontres spécifiquement réservés aux personnes déjà engagées rencontrent un vif succès. En fait je ne sais pas ce qui me choque le plus, l'existence même de ces sites ou leur promotion dans les lieux publics comme si on devait être fier de tromper son conjoint.

En région parisienne, un mariage sur deux finit en divorce et j'imagine qu'une grande partie de ces séparations est due à l'infidélité de l'un des conjoints. Ce n'est donc pas la peine de l'encourager davantage. Après on pourrait me dire "oui tu as raison Christelle, mais ce n'est que de la publicité, chacun est libre d'aller ou non sur ces sites", ce à quoi je répondrais : ok mais pas la peine de tenter le diable non plus !

On pourrait aussi arguer du fait qu'une personne fidèle par nature n'ira jamais sur ce genre de site et que ceux-ci ne font que faciliter des rencontres extra-conjugales qui de toute façon auraient eu lieu mais là encore je dis stop car c'est totalement immoral et tant qu'à faire, autant ne pas simplifier la tâche aux personnes de petite vertu.

2 commentaires:

  1. Immoral, je ne sais pas...
    Alors entendons nous bien, je suis une personne très fidèle, je n'ai jamais trompé mon mari et j'attends de lui la même fidélité. Mais notre couple est basé sur cette exclusivité et la confiance que nous avons l'un en l'autre.
    D'autres couples sont plus libertins, et ce n'est pas immoral si les deux parties sont ok pour l'infidélité, du moins c'est mon avis.

    Après, ce genre de site me dépasse un peu... Un simple site de rencontres devrait suffire pour ceux qui veulent tromper leur conjoint... Un site dédié à l'adultère, oui, je trouve ça un peu malsain, c'est surfer sur la vague de la misère des gens (parce que la plupart des tromperies sont immorales, je doute que 99% des adultères se fassent dans le consentement mutuel!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, cela peut s'envisager quand les couples sont libertins, mais cela n'a pas l'air d'être le cœur de cible de ces sites. Le slogan et l'image de la pomme en référence au péché originel sont assez explicites. Comme toi je doute que 99% des adultères se fassent dans le consentement mutuel !

      Supprimer