Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 28 octobre 2014

Test : la poussette Pepp Luxx de NUNA

Je n'en suis pas à ma première poussette, loin de là, mais je dois bien avouer que j'ai été bluffée par la Pepp Luxx de Nuna. C'est une poussette à mi chemin entre la poussette canne et la grosse poussette trio et le pari est réussi !


Son premier gros avantage : elle se plie et se déplie super facilement (elle se déplie d'une seule main) et devient ultra compacte une fois pliée. Ainsi, elle peut se glisser facilement dans un coffre de voiture sans prendre beaucoup de place.


Ceci ne l'empêche pas d'être très confortable, car grâce à un système astucieux, un bébé gnome peut être quasiment complètement allongé. Il suffit d'ouvrir 4 fermetures éclair (2 de chaque côté) et de mettre à plat le repose-pieds (cf. la vidéo en fin d'article).



En plus, je la trouve franchement belle et on a adoré pouvoir relever le manche pour être à l'aise même quand on a un Mâle d'1m90.

Elle dispose d'un harnais 5 points ajustable pour que le gnome soit bien attaché.

Autre qualité : son frein très accessible et facile d'utilisation.



Autre point positif, les roues. Elles sont doubles à l'avant et permettent une grande maniabilité. La poussette peut se conduire d'une main, j'adore ! Nous sommes allées à la ferme de Gally et avons emprunté des chemins un peu accidentés en forêt et la poussette tenait la route.


D'ailleurs sur le chemin du retour une certaine Poupette s'est installée dedans pendant que son petit frère escaladait des rondins de bois avec son grand frère. Et même à 4 ans, Poupette était bien à l'intérieur. Donc autre point positif, c'est une poussette qui dure longtemps et qui dispense de devoir acheter une poussette canne.



Le canopy se déplie facilement et protège bien Titange du soleil. Moi je le déplie un petit peu même lorsqu'il n'y a pas de soleil pour y poser mon sac à main dessus car comme toute bonne femme qui se respecte, je traîne avec moi 10.000 machins plus ou moins utiles, mais qui rendent mon sac bien lourd.

Le sac shopping situé sous la poussette est assez grand et très appréciable, là encore un bon point !


Si je devait lui trouver un défaut, c'est que j'aurais peut-être voulu des roues un peu plus grandes pour passer encore plus facilement les obstacles. Mais du coup la poussette serait moins compacte, donc ça se discute. Disons que cette poussette est idéale pour la ville et les sentiers pas trop accidentés, mais n'espérez pas faire un trek dans des chemins très caillouteux avec.


Sur tous les autres points, je suis satisfaite à 100% de la Pepp Luxx de Nuna ! Je remercie Nuna pour cette belle découverte ! Titange apprécie d'y monter dedans pour s'y reposer lorsqu'on fait de grandes balades.

Il faut savoir qu'il est possible d'adapter la coque Pipa Nuna dessus. Le prix pour la poussette + la coque ? Autour de 428€. La poussette seule est vendue au prix conseillé de 259€. Ce n'est peut-être pas à la portée de toutes les bourses mais le rapport qualité/prix/longévité est excellent !

Voici enfin une petite vidéo qui montre bien à quel point elle est pratique, confortable et complète :

4 commentaires:

  1. Elle est superbe et apparemment fort pratique cette poussette ! Je ne connaissais pas cette marque donc merci pour la découverte ! Bises à toute la famille !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    est ce possible de rajouter une planche à roulette dans l'idée de mettre futur bébé dans la poussette et minette de 2ans et demi sur planche fixée à poussette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non je ne pense pas, désolée...
      Bon dimanche !

      Supprimer