Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 8 janvier 2015

Petit cœur brisé...

La veille des vacances de Noël, Choupi était vraiment content de nous montrer tout son travail accompli durant le premier trimestre à l'école. Il y avait des dessins, des peintures, des petites réalisations faites pendant des séances de travaux manuels, et son cahier d'activités. Dans ce cahier, on avait une double page pour raconter ses vacances de Noël.

On a donc résumé tout ce que l'on avait fait pendant les vacances, et moi j'écrivais sous la dictée de Choupi. Poupette écoutait avec attention. Elle n'avait rien ramené de l'école, ni dessins ni cahier, du coup elle était un peu tristounette de ne pas pouvoir elle aussi raconter ses vacances. Alors j'ai eu une idée, j'ai pris une feuille blanche, je l'ai intitulée "Mes vacances" et j'ai demandé à Poupette de me raconter ce qui l'avait marquée pendant ces deux semaines.

A la fin, je lui ai dit qu'elle pourrait la montrer à sa maîtresse et en discuter en classe. Il fallait la voir, toute contente, mettre sa feuille pliée en quatre dans son cartable. Le soir, je lui ai demandé si elle avait raconté ses vacances à la maîtresse. Et là, elle m'a répondu avec des sanglots dans la voix :"non la maîtresse m'a demandé de ranger ma feuille parce qu'elle ne voulait pas la lire".

Je comprends que ça peut être chiant pour une maîtresse de lire 26 feuilles de récits de vacances m'enfin quand même, elle a brisé le cœur de ma fille qui pourtant adore ses deux maîtresses. Elle leur dit même fréquemment "je t'aime maîtresse".

J'ai été déçue de la réaction de cette maîtresse. Elle aurait pu prendre deux minutes pour lire ça en diagonale et lui dire un petit mot gentil. Moi j'ai pris le temps d'acheter de bons chocolats pour les maîtresses par exemple, ça me paraît normal de les remercier du temps qu'elles consacrent à mes enfants. Mais aussi de l'affection qu'elles leur portent. Ma petite chérie était si heureuse avec sa petite feuille, elle est rentrée de l'école très attristée. Et moi aussi...

4 commentaires:

  1. garde précieusement cette feuille ... montre là à d'autres adultes qu'elle aime : grands parents, amis etc.... je suis sûre que son petit cœur sera raccommodé...

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque je n'ai pas le temps de regarder tout de suite, je demande à l'enfant de le poser sur mon bureau et on en parle après dès que je peux!
    Je suis attristée pour ta poupette qui a le coeur gros...

    RépondreSupprimer