Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

samedi 28 février 2015

3 jours de magie !

Mardi, nous avons pris la direction de Marne-la-Vallée afin d'entrer dans le Royaume de Mickey et Minnie : Disneyland Paris. Je trouve que le fait d'y rester trois jours est une bonne chose car entre Poupette qui réclame d'aller aux toilettes toutes les 1/2 heures et Titange qui a du mal à avancer ou au contraire qui court partout dans les files d'attente, le temps passe bigrement vite.

Au bout du compte, on a fait toutes les attractions que l'on voulait, dont certaines plusieurs fois, et pourtant on a pris notre temps le matin au p'tit-déj' (on était à l'hôtel Newport Bay Club - ambiance marine au rendez-vous, hôtel très sympa), et le midi au resto. Je recommande fortement le Blue Lagoon qui est un restaurant situé dans l'attraction Pirates des Caraïbes. Ce n'est pas donné (l'argent n'est pas tabou à Disneyland), mais ça vaut le coup. L'année dernière on y avait fêté l'anniversaire de Poupette, il y avait une partie des serveurs qui lui avaient chanté "Joyeux anniversaire", et elle avait un beau gâteau au chocolat avec des bougies à souffler, elle était heureuse comme tout !

Ce qui est marrant, c'est que l'an passé Choupi avait eu peur du manoir hanté et du grand train qui fait le tour du parc alors que cette année il n'a eu peur nulle part. Et c'est Poupette qui n'avait eu peur de rien l'année dernière qui a eu peur au manoir hanté à cause des squelettes (je la serrais fort dans mes bras), et un peu peur aussi pendant qu'on faisait la queue pour Pirates des Caraïbes (ce n'est pas très éclairé et il y a aussi des squelettes). Titange lui a été impérial comme Choupi, peur de rien ! Trop jeune pour réaliser je pense.

Le soir à 17h30 nous avons regardé la grande parade, cela a enchanté Poupette qui a vu la Reine des Neiges, Cendrillon, Minnie, Raiponce etc. Le troisième jour nous sommes allés dans le second parc, on a pu faire le tour des effets spéciaux (10 minutes d'attente), le chien de Toy's Story qui tourne (15 minutes d'attente), par contre il y avait 1h50 de queue pour faire la nouvelle attraction Ratatouille alors on a renoncé. Après avoir déjeuné au Bistrot de Rémy, on a foncé vers le parc Disneyland pour refaire des attractions.


Finalement, il n'y avait pas tant de monde que cela pour des vacances scolaires, sauf bien sûr aux attractions phare comme le train de la mine (1h de queue et plus de fast pass dès 14h). Un grand classique c'est "The world of toys", le paradis des automates et des poupées du monde entier qui chantent et dansent (on l'a fait une fois par jour !). On a bien aimé "Au pays des contes de fée" (bateau) et "le petit train de Casey Jr", ainsi que Buzz. Mamy Lapingouinette nous a tous battus en faisant 84000 points la première fois. La seconde fois, on a tous losé avec 25000 points environ (on a un pistolaser et il faut viser les cibles Z (Z comme l'infâme Zorglub).

Titange 2 ans 1/2 a bien eu besoin de la poussette pour se reposer et faire la sieste, par contre Poupette 4 ans 1/2 et Choupi 5 ans 1/2 ont marché à notre rythme et sans trop se plaindre d'être fatigués. On avait emmené les 2 Yezz en plus de la Nuna Peep au cas où mais elles sont restées dans le coffre.

Au final ce fut une belle sortie, fatigante mais c'est toujours un bonheur de voir ses enfants épanouis (et pressés de se coucher) ! Poupette a eu sa belle robe de princesse avec le diadème, le collier, le bracelet et les barrettes à cheveux, de quoi épater les copines et faire la belle devant nos objectifs. Alex lui a voulu une belle boîte de Lego Star Wars dans la grande boutique Lego au Disney Village, il l'a démarrée hier soir ! Et Gabi a eu le pistolaser de Buzz l'Eclair, de quoi nous rendre dingues avec le bruit (les piles devraient rapidement mourir). On a pris du plaisir à rendre les enfants heureux, et c'est bien là le principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire