Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 21 juin 2015

Mon 3 ans, Poupette fait son show et la fête des Papas !

Aujourd'hui, la journée fut bien remplie et riche en bonheurs familiaux ! Ce matin, direction Auffargis pour assister au spectacle de fin d'année d'éveil musical de ma Poupette. Au menu, des chants, une représentation des 3 petits cochons, et des musiciens un peu partout dans le bourg pour la fête de la musique. Poupette avait revêtu sa belle robe rouge et pendant le conte, elle s'est déguisée en maison de paille. Puis le loup est arrivé, il a soufflé, soufflé, soufflé ! Et la maison de paille s'est effondrée (superbe mise en scène de la prof). A un moment, un enfant devait dire quelque chose dans le micro mais il ne l'a pas fait et il y a eu un moment de flottement alors Poupette a pris le micro et a dit "désolée", tout le monde a ri ! C'était sympa comme tout.


Ensuite nous sommes rentrés à la maison et on a fêté les Papas ainsi que les 3 ans de Titange qui est né le 20 juin (le veinard, il fêtera toujours son annif en profitant des festivités du 21 juin). Au menu, petits-fours et Champagne, barbecue et gâteau d'anniversaire, le tout dehors sur la terrasse car il a fait bien chaud.

Le Mâle eu un petit jeu de la part de Choupi et un pot à crayons avec des cœurs de la part de Poupette. Les enfants avaient aussi un poème très joli à lui narrer. Quant à Papy, il a eu un grille-pain rigolo où l'on peut voir son pain dorer car les parois sont transparentes.

Bien sûr, j'ai eu une pensée soutenue pour mon Papa qui est parti trop tôt... Il est décédé en février 2006 et ce n'est toujours pas digéré. Une mort trop brutale (le Crabe), il n'aura jamais connu le Mâle ni bien sûr ses petits-enfants... Mais parlons d'autre chose car j'ai envie de rester positive.

Mon 3 ans !

Pour ses 3 ans, Titange a reçu de nombreux cadeaux, surtout des véhicules, un petit train, un robot, des livres sonores, des DVD de Diego et Mickey et des Playmobil. Mais où va-t-on ranger tout cela ?

Il était super enthousiaste et plein de vie, bref un Titange à fond la forme ! Choupi a adoré sa voiture télécommandée, je crois que Titange va devoir se montrer partageur.

Titange a bien changé ces derniers mois, il fait petit garçon, on est loin du bébé né il y a 3 ans... Il a grandi tellement vite, il est tellement dynamique, ah ça c'est un petit malin le pépère, et ce n'est jamais le dernier pour faire une bêtise ! La dernière en date : inonder les toilettes du bas en faisant couler l'eau du robinet à fond et en bouchant le trou d'évacuation supérieur avec des lingettes imprégnées (qui pour le coup, étaient supra-imprégnées). J'ai tout épongé (encore heureux que ce soit du carrelage) et sorti les lingettes à la pince à épiler !

Titange est aussi très souriant, toujours avide de bisous et de mots doux. Et c'est un gourmand, un épicurien en herbe.

Depuis quelques semaines j'assiste parfois à de petites bagarres entre lui et Choupi, les garçons sont bien... des garçons ! Avec Poupette aussi, des fois ça chauffe, personne ne se laisse faire dans cette maison ! Mais c'est bien, je préfère qu'ils aient tous du caractère plutôt que de se laisser marcher sur les pieds. Et puis il y a aussi des moments de tendresse ou de grande complicité qui font plaisir à voir.

Au final, tout le monde était heureux de ces moments partagés en famille :-) Maintenant retour à la réalité, demain c'est reparti pour une semaine d'école, le week-end est fini... Ça me fait toujours un pincement de cœur le dimanche soir. Allez, plus que deux semaines à tenir avant de pouvoir profiter à fond de mes 3 gnomes !

Et chez vous, comment s'est passé le week-end ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire