Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 23 juillet 2015

On a testé le nouveau Center Parcs "Le Bois aux Daims"

Après 3h de route, nous sommes arrivés au tout nouveau Center Parcs français : le Bois aux Daims, situé à 50 minutes du Futuroscope.


Première chose : plus de carte magnétique pour entrer dans son cottage mais une sorte de montre bracelet de couleur verte qui sert également pour ouvrir et fermer les casiers à l'Aqua Mundo. C'est une idée géniale ! Pas la peine de garder précieusement quelques pièces de 1€ pour le casier et plus de risque d'égarer sa carte pour rentrer chez soi. A noter qu'on peut activer son bracelet à l'accueil du Dôme pour qu'il serve de moyen de paiement. Grâce à ce système, plus besoin de trimballer du liquide et/ou sa carte bancaire sur soi !

Deuxième chose, ce Center Parcs est énorme mais très bien conçu, avec un parking voitures pour chaque zone. Adieu le gigantesque parking situé près de l'entrée, place à des parkings à taille humaine et pas trop loin des cottages. A noter qu'il existe un parking visiteurs dans lequel on peut se garer une fois qu'on quitte le cottage (à 10 heures) ou lorsqu'on arrive avant 15h le jour de l'arrivée.

Troisième chose : l'Aqua Mundo était génial ! Avec de nombreux bassins, une pataugeoire, un double arbre à eau, un bac à sable au milieu d'un bassin, un bassin avec des aquariums sous l'eau (par contre les masques qui étaient prêtés avaient tous la lanière pétée), des toboggans pour petits et grands, une rivière de l'amour et un grand bassin extérieur, une rivière sauvage, un toboggan chute libre (que l'on n'a pas tenté, on tenait trop à nos vies), un petit parcours aventure avec une chute dans un bassin à la fin et j'en passe... Seule déception, la rivière de l'amour qui était vraiment trop petite.

Quatrième chose : on a adoré la déco de notre cottage Premium (c'est la catégorie intermédiaire entre Confort et VIP). Beaucoup de boiseries, un gigantesque canapé, une cuisine super bien équipée (pensez à acheter des capsules Dolce Gusto pour le café, le chocolat ou le thé) mais avec quand même un frigo un peu juste niveau taille (comme dans tous les Center Parcs) et pas de vrai four, juste un micro ondes grill (là aussi comme dans tous les Center Parcs).

Une partie du coin salon

Le coin salle à manger et la cuisine à l'arrière-plan

La terrasse était sympa comme tout et donnait sur la forêt... Bon par contre le parasol était trop petit, résultat certains midis on mangeait à l'intérieur tout en laissant ouvertes les grandes baies vitrées. La table carrée de la salle à manger était vraiment bien, spacieuse et conçue pour manger jusqu'à 8 personnes sans se gêner.

Ce cottage on l'a choisi nous-mêmes sur le plan, ça coûte 39€ de plus mais ça permet de choisir son emplacement, pas trop loin du Dôme et des jeux d'enfants, et avec une vue dégagée sur la forêt.

Cinquième chose : les daims. Vous verrez, à l'entrée de chaque zone, il y a des barres cylindriques en métal au sol pour que les daims et les daines ne puissent pas entrer dans la zone des habitations. Ils vivent dans les bois mais on peut les apercevoir quand on fait le grand tour : il y a des distributeurs de foin tout près des grillages. Attention, les daims et daines sont (encore) très craintifs et s'éloignent rapidement.



Sixième chose : le Baluba. Il y a une multitude d'attractions en bois à l'extérieur du Baluba dont une petite tyrolienne, des parcours d'agilité, des balançoires, un tape-cul, des toboggans... Les enfants ont adoré !





A l'intérieur du bâtiment, une crêperie-bar, mais surtout deux gigantesques ensembles pour ravir petits et grands enfants.

Dans la première zone, un "complexe" sur 3 étages avec des canons jaunes à balles en mousse et des toboggans. Au sol, des centaines de balles multicolore ; au centre, un cracheur de balles, et au milieu de chaque côté du carré, de drôles de machines qui aspirent les balles en mousse pour les faire arriver directement dans les bacs des tireurs fous. Mon conseil : évitez de vous balader au milieu de la zone des balles sous peine d'être pris(e) pour une cible vivante !



Dans la seconde zone, une sorte de château fort avec toboggans et parois à escalader. Idéal pour les moins de 4 ans.




J'ai apprécié la déco du Baluba, avec son dino, ses dragons qui bougent, les bouquins géants...



Septième chose : les activités. Mini golf, accrobranche, parcours Ouistiti, parcours découverte dans la forêt, la ferme, la volière, l'Aqua Mundo, le poney-club... Poupette aurait bien voulu faire du poney mais c'était pour les 6 ans et plus et elle n'avait alors que 4 ans... Donc on s'est contentés de les regarder et de les caresser ! Sinon on a beaucoup profité des aires de jeux.


Un des panneaux du parcours découverte dans la forêt

Dans la volière

L'aire de jeux du cochon


L'aire de jeux des écureuils

L'aire de jeux des lapins

Au Poney-Club

L'aire de jeux extérieure du Baluba

Le parc a ouvert le 29 juin et nous sommes arrivés le 6 juillet donc tout n'était pas encore au point, le parcours Ouistiti (sorte d'accrobranche pour les ados) était fermé par exemple, tous les animaux de la ferme n'étaient pas encore arrivés, la végétation n'avait pas encore poussé entre les cottages mais comme ils sont placés en décalé on ne voit jamais ses voisins.

Les biquettes

Mon conseil pour éviter la foule : on partait faire les jeux extérieurs et le Baluba vers midi et on revenait vers 14h30 au cottage. On déjeunait, ensuite on se détendait, on jouait, et on partait pour l'Aqua Mundo à 18h et on restait jusqu'à la fermeture à 20h45. Avec cette technique, on n'a jamais été embêtés par le monde ! Comme on faisait pas mal de trajets et que Gabi n'avait que 3 ans, on a loué la voiturette 6 places. Je trouve que c'est vraiment pratique, surtout lorsqu'on veut aller au Dôme faire des courses dans l'une des 3 boutiques (une boutique de produits régionaux, une boutique Center Parcs et un Carrefour Express) ou encore lorsqu'on revient de l'Aqua Mundo, complètement claqués.

Notre voiturette

Mes conseils pour une arrivée sereine : pensez à vous enregistrer sur le site Center Parcs pour avoir votre coupon à imprimer comme ça vous gagnerez du temps à l'arrivée ! Nous en arrivant à 16h, on a fait la queue ! Autre conseil, pensez au drive pour ne pas avoir à vous taper 2h de courses le jour de votre arrivée. Moi j'avais fait un drive au Super U de Montreuil-Bellay (situé à 15 minutes du Center Parcs).

En conclusion : un magnifique Center Parcs où l'on ne manquera pas de revenir ! Nous qui avons fait les 5 Center Parcs français, je le classe 1er ex-æquo avec le Domaine du Lac d'Ailette (près de Reims) qui propose une belle plage, des cottages et une rivière de l'amour super sympathiques. Nous avons passé une excellente semaine ! Bonnes vacances à tous !

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    je vous remercie pour les détails fournis dans cet article, j'ai prévu de m'y rendre avec des amis très prochainement et cela conforte mon choix!
    j'ai quelques questions à vous poser, notamment sur l'arrivée.
    En effet nous arriverons mes amis et moi n'arriverons pas ensemble, car je fini plus tard.
    Il y a-t-il un check in dès l'entrée aux barrières ou doivent-ils se rendre à un accueil? je comptais comme vous le proposiez imprimer un coupon pour eux puis un pour moi car j'arriverai en soirée mais la réservation est à mon nom ; je n'arrive pas à ce jour à les avoir au téléphone, peut-être pourrez vous par votre expérience m'éclairer?

    très bonne semaine,

    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne,

      Nous avons eu le même cas de figure en partant avec mes beaux parents mais séparément. Ils sont arrivés en premier là-bas, ont présenté leur ticket, et ont reçu la pochette avec les 4 "montres" et les documents d'arrivée. Ensuite quand on est arrivés, on a juste donné notre coupon en disant que nos beaux parents avaient eu la pochette d'arrivée et on les a rejoints au cottage. Bonne semaine et excellent séjour là-bas !

      Supprimer
  2. Petite question. Il y a un bracelet par personne? Est il obligatoire pour accéder au Dôme?
    Merci par avance de votre reponse

    RépondreSupprimer
  3. Petite question. Il y a un bracelet par personne? Est il obligatoire pour accéder au Dôme?
    Merci par avance de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Il y a un bracelet par adulte et non il n'est pas obligatoire pour aller au Dôme, c'est juste que sans lui tu ne pourras pas mettre tes affaires dans un casier si tu vas à l'Aqua Mundo.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour tous ces détails intéressants. Vous souvenez-vous du numéro de votre cottage sur le plan ? Quel était son emplacement par rapport au Dôme puisque vous aviez l'air très satisfaite? Merci d'avance pour votre réponse. On y va une semaine en juillet avec enfants et petits enfants

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour tous ces renseignements. Nous projetons d'y aller en juillet en famille avec enfants et petits enfants dans un cottage premium pour 8 personnes. Vous souvenez-vous du numéro de votre cottage ou de son emplacement précis par rapport au Dôme puisque vous aviez l'air contente de votre choix ? Merci d'avance pour votre réponse .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour tous ces renseignements. Vous souvenez vous du numéro de votre cottage ? Nous partons en juillet en famille et pensons réserver le même type de cottage que vous.
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Nous avions pris le 713 l'année dernière et cette année on prend le 371 ! Je vous recommande la voiturette qui permet de gagner un temps fou pour faire le tour des attractions, surtout quand on a des enfants en bas âge. Bonnes vacances par avance !

      Supprimer