Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 1 septembre 2015

La rentrée scolaire de mes 3 gnomes (PS, GS et CP)

Aujourd'hui grosse journée : la rentrée scolaire ! Avec mon Choupi qui est entré au CP, ma Poupette qui est passée en Grande Section et mon Titange qui a fait ses premiers pas en Petite Section de maternelle, j'ai eu ma dose d'émotions fortes !

Ce matin, réveil à 8h10 pour les enfants. D'abord Poupette, qui n'a pas eu trop de mal à se réveiller, puis qui était toute pimpante dans sa robe bleue à papillons blancs. Ensuite Titange et Choupi, encore bien endormis. Titange a un peu ronchonné quand je lui ôté son pyjama pour l'habiller, "non j'ai pas envie" qu'il disait, et moi je lui répondais "ah mais si tu vas t'habiller, il y a école aujourd'hui !"

Une fois tout ce petit monde paré pour partir à l'école, nous avons décollé vers 8h45-50. Il a fallu se garer loin, on n'était pas les seuls à vouloir accompagner les enfants à l'école le jour de la rentrée !

8h55 : le Mâle a déposé Choupi dans la cour de récréation de l'école élémentaire, dans le groupe de sa maîtresse, une femme expérimentée et rigoureuse. On était contents qu'il tombe sur elle !

Pendant ce temps, de l'autre côté de la rue, je m'occupais de Choupi et Poupette. On a commencé par Poupette, on a fait la queue dans le couloir, c'était long, et Titange ne voulait plus avancer. Lorsque ce fut notre tour, Poupette s'est élancée dans sa classe, super à l'aise. J'ai papoté une minute avec sa maîtresse, elle m'a eu l'air compétente, très sympa, et l'Atsem était adorable.

Vint ensuite le moment de déposer Titange. J'avais la boule au ventre. En passant devant le hall d'entrée, il a commencé à se précipiter vers l'extérieur mais je lui tenais fermement la main ! Il s'est apaisé et a réclamé d'aller aux toilettes qui sont à côté de sa classe. Il s'est débrouillé comme un chef malgré le fait qu'il ait voulu faire pipi debout dans les mini wc et non dans un urinoir. Du coup il était tout courbé au-dessus de son mini wc !

On arrive dans sa classe, et là bonne surprise, c'était l'ancienne maîtresse de Poupette lorsqu'elle était en PS. On l'avait adorée avec son accent chantant du midi ! Elle aurait dû avoir Alexandre en GS l'année dernière mais elle était en arrêt maladie pendant un an à cause du Crabe. J'étais super contente de la revoir ! Elle aussi devait être heureuse de retrouver sa classe et de nouveaux élèves. Quant à Gabi, il a bien observé toute la classe puis s'est installé à une table et a joué aux Clipo. Très à l'aise, il m'a complètement zappée ! Du coup le Mâle -qui m'avait rejointe- et moi sommes partis, l'esprit plutôt tranquille.

J'ai maintenant hâte de savoir comment leur première journée s'est passée !



16h30 : le Mâle est allé chercher Choupi pendant que je récupère Titange et Poupette. Il y a encore la queue, beaucoup de parents ont pris leur journée aujourd'hui !

Premier arrêt : Titange. Je le récupère tout souriant, l'Atsem me dit que tout s'est bien passé ! Gros soulagement !

Ensuite Poupette : là encore, l'Atsem me dit que tout est nickel, Constance a passé une bonne journée.  Cette dernière est contente car elle a retrouvé 5 anciennes copines dans sa classe. Par contre elle n'a pas trop apprécié quand Titange lui a mis du sable dans les cheveux au bac à sable (on la comprend, quel filou ce Titange !)

Dans la voiture, le Mâle et Alexandre nous rejoignent. Choupi n'arrête pas de parler, il est tout excité. Et dans son cahier de texte, il y a déjà des devoirs, il doit apprendre une poésie mais il nous l'a récitée dans la voiture donc il y a juste moi qui ait des devoirs (paperasse à remplir).

Pour "récompenser" les enfants de cette belle journée, direction la boulangerie-pâtisserie. Chacun choisit une gourmandise, ça a fait un bon goûter vite englouti une fois rentrés à la maison.

Et voilà pour cette rentrée 2015/2016 ! Demain matin je serai seule pour gérer les 3 gnomes, j'espère que tout se passera aussi bien ! Il faudra se lever plus tôt et donc se coucher plus tôt car le bus part à 8h25 pétantes !

J'espère que vos gnomes ont tous passé une bonne rentrée scolaire ! Racontez-moi !

6 commentaires:

  1. RAS,
    tout le monde lâché à l'école en 5 minutes. Ce n'était pas faute d'avoir envie d'en profiter un peu avec eux, mais ils nous ont vite mis dehors!

    RépondreSupprimer
  2. C'était donc une reprise pour moi la maîtresse après une année d'arrêt ☺☺
    Le rythme est difficile à reprendre et je dois travailler différemment puisque je ne peux pas écrire au tableau ni trop corriger à la main....
    Bises et bonne continuation à ta tribu!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Moi d'un côté j'ai hâte que ma Choupinette aille à l'école (rien que pour les cartables trop mignons... Non je rigole... Quoi que ! ) mais d'un autre côté je me dis qu'elle grandit tellement vite, que pour le moment je ne veux que profiter d'elle encore un peu, et me dire que c'est encore mon petit bébé !
    En tout cas je souhaite à tes petits bouts une bonne année scolaire enrichissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu verras, l'année va passer vite, et ta Choupinette va bientôt se retrouver en PS mais pas de panique, les premiers jours peuvent être difficiles, après ça roule ! Profite bien de ta Choupinette :-)

      Supprimer