Les meilleurs kits d’empreintes bébé pour créer un merveilleux souvenir : notre comparatif

Bébé vient de naître et vous avez envie de croquer ses petites mains et ses pieds minuscules ? Comme on vous comprend ! Les nourrissons grandissent tellement vite qu’on aimerait parfois arrêter le temps. Pour pouvoir garder toujours avec vous le merveilleux souvenir des premiers mois de bébé dans la famille, pensez à mouler ses empreintes ! Un kit de moulage d’empreinte est un excellent cadeau de naissance, de baptême ou d’anniversaire, qui fera également très plaisir aux grands-parents. Il se présente sous la forme de cadre photo, boîte d’empreintes ou encore de suspensions parfaites pour le sapin de Noël. Vous pouvez mouler l’empreinte de votre bout de chou en 3D dans de l’argile, du plâtre ou encore faire les contours de ses mains et ses pieds avec de l’encre. Votre œuvre pourra ensuite être accrochée au mur ou exposée sur une étagère. Nous avons établi ce comparatif des kits d’empreintes pour bébé afin de vous aider à faire votre choix.

Meilleure vente : Cadre photo My Baby Touch BABY ART

Le cadre photo My Baby Touch de la marque Baby Art se compose de 3 parties pour mettre des photos de bébé ainsi que le moulage de ses empreintes de pieds et de mains. Le cadre est en bois cérusé. Ce kit d’empreintes permet de prendre vous-même et sans aucun mélange les empreintes de bébé. Pour les nourrissons, la quantité de pâte fournie permet même de mouler les 4 empreintes. Le cadre mesure 49,5 x 4,5 x 21,5 cm. Ce cadre permet de créer de jolis souvenirs des premiers mois avec bébé. Très facile à utiliser, il suffit de chauffer la matière dans vos mains, d’étaler l’argile puis de poser la main ou le pied de votre bout de chou dessus et d’attendre que ça sèche. Avant que l’argile ne durcisse, il est possible de refaire l’empreinte plusieurs fois. L’argile a été testée dermatologiquement et est sans danger pour les tout-petits. Ce kit d’empreintes est le cadeau de naissance ou de baby shower idéal.

Points forts :

  • Très facile à utiliser
  • Sans danger pour les enfants
  • Plusieurs essais possibles avant durcissement
  • Ne tache pas
  • Sans odeur

Point faible :

  • Durée de séchage assez longue

Kit souvenir avec empreinte pour bébé KEABABIES

Le kit d’empreintes pour bébés de Keababies est ultra complet. Il permet de mouler les empreintes des petites mains ou petits pieds de votre nourrisson et créer ainsi des souvenirs pour toute une vie. Tout est inclus dans le kit pour faire les empreintes, personnaliser le moulage avec le prénom et l’année par exemple et le suspendre. Très simple à utiliser, il suffit de poser la main ou le pied de votre tout-petit dans l’argile (non toxique) pour prendre son empreinte. Le temps de séchage est long : comptez 4 jours minimum pour qu’il soit totalement sec. Le moulage peut ensuite être accroché au mur ou suspendu dans l’arbre de Noël par exemple. C’est une manière originale de se rappeler de beaux moments en famille.

Points forts :

  • Argile non toxique
  • Kit très complet
  • Facile à utiliser
  • Joli rendu

Points faibles :

  • Notice en anglais
  • Très long à sécher

Cadre empreinte bébé NEWLEMO

Rien d’étonnant à ce que ce cadre photo et empreinte bébé Newlemo soit très bien noté par les utilisateurs. Très qualitatif, il permet de créer un magnifique souvenir pour toute la famille des premiers instants de vie de bébé. Ce triptyque en bois blanc (34,7 x 15 x 2 cm) permet de mettre une photo de bébé ainsi que le moulage de sa main et de son pied. Pour cela, utilisez l’argile fournie dans le kit. Ce matériau est inodore et absolument sans danger pour les enfants. Pour réaliser l’empreinte de bébé, réchauffez et pétrissez la matière dans vos mains pour créer une surface lisse. Il suffit ensuite d’appuyer la main et le pied de bébé sur l’argile pour faire l’empreinte. Pratique, cette méthode ne nécessite ni mélange ni cuisson. Ce kit peut aussi être utilisé pour prendre les empreintes de vos animaux de compagnie. C’est un joli cadeau à offrir et un atelier travail manuel rigolo à faire avec les enfants.

Points forts :

  • Matériau non toxique
  • Joli design
  • Facile à réaliser
  • Prêt à l’emploi

Point faible :

  • L’argile se fissure parfois pendant le séchage

Kit cadre photo avec empreinte pieds et mains de bébé MUBY

Ce cadre photo avec empreinte des pieds et mains de bébé Muby est très original. Ce kit permet de prendre les empreintes de bébé en 3 D et de conserver ces précieux souvenirs en les ayant toujours sous les yeux. On aime beaucoup ce modèle qui offre aussi la possibilité d’encadrer les bracelets de naissance. Le kit comprend un cadre en bois, de l’argile autodurcissante pour les empreintes, 3 passe-partout (blanc, rose et bleu), du scotch double face pour fixer les bracelets de naissance de bébé et de maman et un rouleau pour étaler l’argile. L’argile est non toxique et adaptée à la peau fragile des bébés. Ce cadre mesure 33,5 x 25,5 x 2 cm et sera parfait aussi bien dans une chambre de petit garçon que de petite fille. Amusant et facile à faire, c’est le cadeau de grossesse, de naissance et de baptême idéal !

Points forts :

  • Livré dans une jolie boîte
  • Prêt à l’emploi
  • Très original
  • Excellente qualité
  • Design sobre et élégant

Points faibles :

  • Instructions en italien
  • L’argile se rétracte un peu au séchage

Kit moulage empreintes de bébé ARTEMIO

Ce kit Artemio contient un cadre en bois et le matériel nécessaire à la prise d’empreintes. Vous pourrez alors afficher ou offrir ce joli cadre avec une photo de bébé et le moulage de ses empreintes de pied ou de main. Ce cadre carré est personnalisable et pourra être décoré et peint avant ou après avoir fixé l’empreinte de bébé. De petite dimension, il mesure 12,5 x 1,2 x 12,5 cm et la taille de la photo est de 8,5 cm x 8,5 cm. Le kit est très simple à utiliser et non salissant. Tout est prêt à l’emploi : commencez par faire tremper le sachet à empreinte dans de l’eau tiède (40°). Positionnez-le ensuite à l’emplacement prévu à cet effet dans le cadre. Vous pouvez maintenant presser le pied ou la main de bébé pour prendre son empreinte. Ce cadre étant de dimension modeste, vous n’avez pas la place de mettre deux empreintes. Il faut choisir entre la main et le pied. Ce kit peut aussi servir à prendre les empreintes des pattes d’animaux. En bref, un super cadeau à offrir ou se faire offrir !

Points forts :

  • La pâte ne se déforme pas en séchant
  • Cadre solide et qualitatif
  • Facile à faire
  • Cadre personnalisable

Points faibles :

  • Pas de vitre pour protéger l’empreinte
  • Pas assez de place pour mettre le pied et la main

Cadre empreinte de main et de pied bébé WESKIMED

Ce cadre d’excellente qualité de la marque Weskimed permet d’afficher une photo de bébé et ses empreintes. Si vous ne pouvez pas empêcher bébé de grandir, vous pouvez toujours conserver le souvenir de ses petites mains et petits pieds trop mignons. Le cadre mesure 33 x 18 cm et peut être accroché au mur ou posé sur un meuble. Le kit contient tout le nécessaire pour réaliser la prise des empreintes de bébé. Aucune cuisson ni mélange n’est nécessaire. Il suffit de poser fermement le pied ou la main de bébé dans l’argile blanche non toxique pour réaliser les empreintes. Ce kit peut être offert à une future maman, à papi et mamie, au baptême d’un enfant, pour un anniversaire, etc. C’est une excellente manière d’immortaliser les moments importants.

Points forts :

  • Peut être accroché ou suspendu
  • Facile à utiliser
  • Joli design
  • Non salissant

Point faible :

  • Quantité d’argile un peu insuffisante

Acheter un kit d’empreinte bébé : les critères de choix

Voici les critères de choix à connaître avant d’acheter un kit d’empreinte pour bébé.

Le type de support

Il existe différents types de supports pour mettre en valeur les empreintes de votre tout-petit. Certains kits d’empreintes se présentent sous forme de cadre permettant d’afficher une photo de bébé et ses empreintes de main ou de pied, d’autres de boîtes à empreintes ou encore de médaillon à suspendre.

Le matériau

Veillez à choisir une matière naturelle, comme l’argile ou le plâtre par exemple, ou atoxique pour prendre les empreintes de votre bébé. Même si la peau de votre nourrisson ne sera pas en contact longtemps avec le matériau, la prudence reste de mise.

Le prix

Le prix d’un kit d’empreintes pour bébé varie généralement entre 10 € (comme le kit Artemio) et 30 € (comme le kit My Baby Touch de Baby Art). Le prix dépend beaucoup de la marque et de la dimension du produit.

Les meilleures marques de kits d’empreintes bébé

Il existe de nombreuses marques proposant des kits d’empreinte pour bébé. Selon nous les meilleures sont : Baby Art, Keababies, Newlemo, Muby, Artemio et Weskimed. Les empreintes sont faciles à faire et le résultat est très qualitatif.

FAQ des kits d’empreinte bébé

Nous répondons ici aux questions concernant les kits d’empreinte bébé.

Pourquoi prendre les empreintes de bébé ?

Bébé grandit vite et mouler ses empreintes permet aux parents et à toute la famille de garder un super souvenir de vos premiers mois avec votre nourrisson. C’est également une belle attention pour les grands-parents et un joli cadeau de naissance à offrir.

Comment prendre les empreintes de bébé ?

Il est plus simple d’être deux adultes pour prendre les empreintes de bébé. En effet, votre nourrisson sera certainement très intéressé par la pâte de modelage, mais peu coopératif pour la prise d’empreintes, surtout si vous devez recommencer plusieurs fois. Veillez à bien appuyer la main ou le pied dans l’argile, sans faire mal à bébé, pour bien imprimer l’empreinte dans la matière.

Où acheter un kit d’empreintes bébé ?

Les kits d’empreintes pour bébé se trouvent très facilement dans les magasins de puériculture (Aubert, Autour de Bébé, Vert Baudet, etc.) et de loisirs créatifs comme Cultura, la Fnac et Nature et Découvertes. Il est également possible de réaliser de bonnes affaires en ligne sur Amazon et Cdiscount notamment.