On a lu « Maman j’ai raté l’avion » le livre jeunesse de Kim Smith

MAMAN, J'AI RATE L'AVION : L'ALBUM ILLUSTRE
Marchand
Notes & avis
Prix mis à jour le 28/11 à 02h37

Note moyenne des internautes

4,9 / 5

146 avis chez 1 marchand

« Dis bonsoir, Kevin. » « Bonsoir Kevin. »

Quel enfant né après 1990 n’a pas adoré cette réplique et son personnage si attachant ? Quel enfant n’est pas resté scotché devant ce film pendant les vacances de Noël ? Quel enfant n’aurait pas aimé passer se transformer en Kevin McAllister pendant les fêtes de Noël ?

Plus de 30 ans après, ce film est toujours autant apprécié des plus jeunes (et même de leurs parents). Tellement que Kim Smith, une illustratrice canadienne a travaillé avec les éditions Qilinn afin de sortir, en livre jeunesse, Maman j’ai raté l’avion.

Parce que nous connaissons une petite fille qui pourrait passer sa vie à regarder ce film, nous lui avons offert le livre afin qu’elle (re)découvre l’histoire autrement et nous n’avons pas été déçus.
On vous en parle un peu plus juste en dessous.

En un coup d’oeil

L’histoire
5/5
La qualité
5/5
Le texte
4/5
Les illustrations
5/5
La facilité de lecture
4,5/5
Le prix
4,5/5

Maman j’ai raté l’avion, le livre

Sans même regarder ce qu’il y a à l’intérieur, ce livre donne envie d’être acheté. Sa couverture rigide est pleine de pep’s et le dessin est très bien réalisé, on reconnaît facilement les personnages présents dessus.

couverture-livre-maman-jai-rate-lavion

Mais c’est en ouvrant le livre que les enfants en prennent plein les yeux. Il y a beaucoup de scènes du film qui sont représentées par de magnifiques illustrations sur une même double page. Ainsi, le livre n’est pas trop long (40 pages) mais on y voit tous les moments cultes du film.

interieur-livre-maman-jai-rate-lavion

En plus, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il y a peu de texte donc la lecture est plutôt facile pour des nouveaux lecteurs de 6-7 ans qui sont généralement les premiers fans du film Maman j’ai raté l’avion.

Ce livre est également agréable à lire pour les parents qui veulent raconter l’histoire à leurs enfants.

histoire-maman-jai-rate-lavion

D’ailleurs, les images sont tellement parlantes que même un enfant qui ne sait pas ou qui n’a pas envie de lire, saura se situer dans l’histoire grâce aux illustrations.

livre-maman-jai-rate-lavion

Ce livre a tellement plu, que la suite ne s’est pas fait attendre très longtemps. En effet, en 2019 soit 3 ans après la sortie du livre Maman, j’ai raté l’avion, les fans ont eu le plaisir de découvrir la suite des aventures de Kevin McAllister à New-York dans le livre Maman, j’ai encore raté l’avion. Ce dernier n’a rien à envier à son prédécesseur, les illustrations sont toujours aussi sublimes.

Vous l’aurez compris, nous sommes ravis de cet achat et avons pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le film de John Hugues à travers un livre pour enfant.

maman-jai-rate-lavion

Le prix est également une bonne surprise puisque le livre coûte un peu moins de 13€, ce qui, pour sa taille et sa qualité, n’est pas excessif du tout.

Fiche produit

Nom
MAMAN, J'AI RATE L'AVION : L'ALBUM ILLUSTRE
Marque
QILINN

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions