Maison Playmobil : la valeur sûre, notre sélection et vos avis !

Je ne sais pas vous, mais aujourd’hui, je suis d’humeur rebelle. Si j’ai toujours été fidèle au Lego – préféré de la Top Family – aujourd’hui, je vais changer un peu. Je vais donc vous parler de son principal concurrent depuis des années : les Playmobil.

Pour info, sur le marché des jeux de la construction, Playmo est aussi un acteur majeur. Et bien que nos petits gnomes n’ont jamais utilisé ces personnages au visage rond et donc, que je ne suis pas du tout une experte dans le domaine, j’ai fait quelques petites recherches. Primo, parce que les adeptes de cette marque sont nombreux et secundo, parce qu’apparemment, ce sont d’excellents cadeaux. En particulier les fameuses maisons Playmobil.

Alors, on y va ! Si vous souhaitez offrir une maison Playmobil comme cadeau à votre enfant, voici la sélection des meilleurs modèles qui – selon les avis de nombreux acheteurs – pourraient faire son bonheur.

La petite maison Playmobil transportable

Avec près de 600 avis sur Amazon – dont plus de 98% sont positifs – ce jouet figure parmi les maisons Playmobil préférés des parents comme des enfants. J’ai tâché de comprendre pourquoi.

C’est avant tout une maison très complète qui contient plusieurs pièces dont la chambre double, le salon, la salle de bain et la cuisine. En bonus, les enfants ont droit à 3 habitants, deux adultes (papa et maman sans doute) et un enfant. Bref, il y a de quoi stimuler l’imagination et la créativité des enfants tout en leur permettant de s’amuser.

Après, comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle transportable. Le carton complet ne pèse que 9 grammes en tout, et dispose d’une poignée très pratique qui lui permet de l’amener partout.

Son prix sur Amazon :EUR 42,69 EUR 55,99

La maison Playmobil Grand Hôtel

Comme de nombreux parents, j’ai été étonnée de voir ce modèle-ci. Selon la marque, elle a été conçue pour des enfants de 4 à 10 ans, mais quand je vois l’ampleur des tâches à accomplir (contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas du tout livré « monté »), je dirai que ce jeu de construction pourrait stimuler les capacités d’un adulte à imaginer, créer et inventer. Selon les parents qui l’ont déjà acheté, il faut au moins 2 heures pour réussir à le construire.

Alors qu’est-ce qu’on a ? Un hôtel tout entier tout simplement ! On a un établissement sur deux niveaux qui contient 6 pièces : deux chambres, une salle à manger, une salle de bain, une salle de jeux, une terrasse et une réception. Il est fourni avec 8 personnages et est livré avec de nombreux accessoires variés : télévision, téléphone, valise, jouets, chaise longue, machine à café, skateboard, surf et mêmes des cartes magnétiques pour ouvrir les portes. Et pour couronner le tout, on peut encore y ajouter un étage supplémentaire : la suite de luxe, rien que ça !

Le tout est livré dans une boite assez impressionnante pesant 5 Kg.

Son prix sur Amazon :EUR 138,79

La maison Playmobil moderne

Cette maison moderne de Playmo fait beaucoup d’adeptes. Et pour cause ? Elle est très réaliste. Rien qu’à voir la façade, je vous assure, c’est vraiment bluffant. On s’y croirait, vraiment ! C’est une maison très luxueuse qui se compose de plusieurs pièces de vie répartis sur trois étages. Il est livré avec 2 personnages et pour couronner le tout, il dispose d’une sonnerie qui marche vraiment !

Cette maison peut être offerte à des enfants à partir de 3 ans. Selon les parents qui l’ont déjà acheté pour leur bout de chou, il suffit d’une heure à une heure trente pour la monter. Evidemment, les plus jeunes auront besoin de l’aide de sa maman ou de son papa.

Le seul petit hic qu’on pourrait lui reprocher, c’est qu’il n’est pas meublé. Les meubles sont prévus bien entendu, tout comme la piscine et le studio, mais ils sont vendus à part.

Son prix sur Amazon :EUR 160,52

La maison Playmobil Terrasse de vacances

J’adhère complètement aux avis des nombreux parents qui trouvent cette maison Playmo vraiment pratique. Il s’agit en effet d’un petit coffret qui s’ouvre avec une petite clé. Et qui, une fois déplié, se transforme sans surprise en terrasse de vacances. Je trouve l’idée à la fois originale et commode. Car en plus d’être facile à installer, c’est un jouet qui est très facile à ranger. Et qui se transporte très facilement en bonus ! Le tout pèse moins de 500 grammes.

Côté jeu, les enfants de 4 à 10 ans seront comblés. Le coffret est particulièrement complet. Il se compose de trois personnages ainsi que de charmants petits accessoires respectant le thème de vacances : piscine, parasol, transat, table, jus… Le petit coffre livré avec contient également des petits jouets, une poussette, de la nourriture, etc.

Son prix sur Amazon :EUR 23,02

La maison Playmobil Salle de bains et Baignoire

Je comprends tout à fait pourquoi de nombreux parents apprécient ce modèle-ci : c’est une véritable salle de bain version miniature. On y trouve en petite taille tout ce qui compose une salle de bain, à commencer par les mignons petits sanitaires : un évier, une baignoire et des toilettes. On y trouve également de charmants petits mobiliers : une étagère avec des petits box de rangement, une coiffeuse, une chaise, un tapis, une coiffeuse avec un joli miroir.

On y trouve pour finir divers accessoires comme les sèche-cheveux, les brosses, les serviettes, les éponges, les savons, on a même droit à la brosse qui sert à nettoyer les toilettes. Le jeu de construction est livré avec un seul personnage, une petite femme emmitouflé dans une serviette de bain rose et chaussée de minuscules sandales – très mignonnes en passant.

Pour ma part, je trouve ce modèle-ci vraiment charmant. Il fera le bonheur des petites filles de 5 à 10 ans, c’est certain.

Son prix sur Amazon :EUR 17,94

La maison Playmobil Ecole avec Salle de classe

Avec plus de 87% de clients satisfaits, ce modèle-ci figure aussi parmi les maisons Playmo les plus appréciées. Sont souvent vantés le grand sens du détail de la marque ainsi que le réalisme avec lequel cette dernière a conçu ce jeu de construction.

Et pour cause ? On a une petite école assez complète, avec un bâtiment d’un côté et tout ce qui compose une salle de classe de l’autre : une horloge réglable, un tableau noir, un grand crayon blanc, deux tables et deux chaises. Pour respecter encore plus le thème, on a droit à trois personnages : 2 élèves et la maîtresse. Et tous disposent de fournitures scolaires complètes : une boîte où on trouve toutes sortes de règles, des crayons, des classeurs, des livres, des cahiers, une éponge pour effacer le tableau… Les petits écoliers ont même leur propre petit cartable – c’est trop mignon.

Ce jeu de construction fera un cadeau idéal. Selon les parents qui l’ont acheté, il a de quoi occuper tout enfant de 4 à 10 ans, qu’il soit un garçon ou une fille.

Son prix sur Amazon :EUR 27,88

La maison Playmobil Chalet avec Skieurs

Franchement, je dois avouer que ce modèle-ci me plaît vraiment beaucoup. Je m’allie sans concession aux parents qui affirment que cette maison Playmo est magnifique, parce que je vous assure qu’elle l’est !

Pour cette fois, la marque nous propose un véritable petit chalet de skieurs nichés dans les montagnes enneigées. Le décor y est très complet, le paysage également. Il y a tout ce qu’il faut pour transporter les petits gnomes dans un autre univers. Le chalet comprend plusieurs pièces : une terrasse et un séjour au rez-de-chaussée, un dortoir ainsi qu’une salle de bain à l’étage. On peut également y trouver une espace dédiée au repos équipée de toilettes.

En plus du chalet, la boîte contient 5 personnages. On peut également y trouver un bonhomme de neige et pour le cadre, on a droit à un bar, une cheminée, un comptoir, des tables et des chaises, des transats, des lits, des aliments, des boissons et même un petit tableau des menus et des tarifs. La boîte contient par ailleurs de nombreux accessoires. Skis, bonnets, gants, pelles, bâtons… ce jeu de construction a de quoi enflammer l’imagination débordante des enfants de 4 à 18 ans. Et oui, je le recommande vraiment !

Son prix sur Amazon :EUR 55,07

La maison Playmobil Gîtes de Vacances

Là encore, je félicite l’initiative de Playmobil à vouloir stimuler sans cesse l’imagination et la créativité des enfants. L’idée du Gîte de vacances est, à mon avis – comme celle de nombreuses mamans d’ailleurs – très bien inspirée. Et pour cause ? Le décor est vraiment atypique et en même temps, ça correspond parfaitement à l’idée qu’on s’en fait. C’est champêtre, rustique… non franchement, on s’y croirait !

Le Gîte de Vacances est livré avec 4 personnages. Il comprend plusieurs pièces à vivre dont une salle à manger, une cuisine, une sorte de petit dortoir à étage où sont disposées 5 petites couchettes – très mignonnes. Et puisqu’on parle de vacances, le Gîte prévoit également des activités en plein air. Au programme : la fameuse petite tyrolienne très réaliste (et qui marche vraiment !) et un stand où on peut faire du tir à l’arc.

Bien évidemment – selon les avis de ceux qui l’ont déjà acheté pour leurs enfants – l’ensemble n’est pas très facile à monter. On dit que c’est même un peu compliqué. Mieux vaut ne pas l’acheter aux petits lurons de 3 ans alors ? Bien sûr que non. Ils auront tout simplement besoin de l’aide de papa ou de maman pour le montage.

Son prix sur Amazon :EUR 48,99

La maison Playmobil Salon avec Poêle à Bois

Le salon avec poêle à bois de Playmobil est vraiment ravissant. Et selon les avis de nombreux parents, sa qualité est telle qu’on se rapproche de plus en plus des maisons de poupées – avec des prix moins onéreux. Et ça, c’est tout simplement génial.

La boîte comprend de quoi aménager un petit salon cosy complet. On y trouve un canapé deux places, un canapé une place, une table basse, une étagère, une télévision, un téléphone, un tapis, une plante, un magazine… et ce qui séduit le plus : une poêle à bois. Arborant un design très réaliste, mais aussi très moderne, tenez-vous bien, cette poêle fonctionne ! Enfin, elle s’illumine comme si elle s’allumait vraiment, et ce, grâce à 2 piles AAA de 1.5 Volts (Attention, elles ne sont pas fournies, donc prévoir l’achat).

Pour donner vie à tout ça, l’ensemble est fourni avec un personnage – une femme en l’occurrence, accompagnée de son chat. Selon les mamans, ce modèle-ci peut très bien être utilisé pour meubler la Maison Moderne.

Son prix sur Amazon :EUR 20,09

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *