Meilleurs miroirs de voiture pour surveiller bébé : notre guide d’achat

Devenir papa ou maman change de nombreuses habitudes. Conduire peut devenir plus complexe, car, même si l’on fait confiance aux différents éléments de sécurité dont sont pourvus les sièges auto, l’on apprécie de pouvoir surveiller soi-même son bout de chou. Comment faire lorsqu’il est assis à l’arrière, dos à la route ? Comment être sûr qu’il ne fait pas de bêtises sans tourner la tête et mettre tout le monde en danger ? Il existe un accessoire pour répondre à cette problématique. Le miroir de voiture pour surveiller bébé est indispensable pour garder un œil sur sa progéniture. Quels sont les meilleurs modèles ? Comment être certain d’opter pour celui qui convient complètement à ses besoins et à ses envies ? Nous sommes partis en quête de renseignements et proposons, aujourd’hui, un petit comparatif et un guide d’achat qui se révéleront vite très utiles.

Le coup de cœur de la rédaction : Maxi-Cosi miroir de bébé pour le siège arrière de la voiture

Caractéristiques principales du produit :

Dimensions22 X 6 X 18 cm
Poids263 g
PositionSur le repose-tête du siège arrière

Le miroir pour surveiller bébé de Maxi-Cosi permet de surveiller facilement bébé lors des trajets quotidiens. Il s’agit d’un miroir avec un grand angle qui s’installe aisément sur tous les types d’appuie-tête grâce à ses sangles réglables. Il est également équipé d’un bras qui permet de lui donner l’angle de vision parfait pour une surveillance efficace.

Avantages :

  • Facile à installer et à déplacer.
  • Joli design rond.
  • Appareil solide.
  • Peu cher.

Inconvénients :

  • Les sangles sont parfois trop courtes pour certains modèles spécifiques d’appuie-tête.

Le moins cher : Yhomie miroir de voiture pour bébé à installer sur le siège arrière

Caractéristiques principales du produit :

Dimensions29,97 X 2,49 X 19 cm
Poids500 g
PositionSur le repose-tête du siège arrière

Le miroir pour surveiller bébé de Yhomie est un grand miroir qui permet de surveiller tout ce que fait l’enfant dans son siège auto. Il est doté d’un mini bras qui permet d’orienter facilement le miroir dans tous les sens afin d’obtenir un angle de vision parfait pour une surveillance efficace.

Ce produit est équipé de sangles réglables et peut être installé dans tous les types de véhicules. Les boucles de fixation sont conçues pour que le miroir reste parfaitement stable. Fait dans des matériaux solides comme l’acrylique et le plastique polymère, ce miroir est très durable et incassable.

Avantages :

  • Très sécurisant.
  • Facile à installer et à déplacer.
  • Image non déformée.

Inconvénients :

  • Bouge avec les vibrations de la voiture.
  • Mini bras peu solide.

Le haut de gamme : MyHappyRide Miroir pour bébé à installer sur le siège arrière

Caractéristiques principales du produit :

Dimensions25,1 X 21,11 X 9,09 cm
Poids480 g
PositionSur le repose-tête du siège arrière

Le miroir pour surveiller bébé MyHappyRide est un très grand miroir au design optimisé qui permet de voir tout ce que l’enfant fait dans son siège auto. Ce miroir est équipé d’une rotule fixe qui le rend particulièrement stable. Ses sangles de fixation doublées sont très solides et assurent un maintien sans faille sur l’appuie-tête.

Avantages :

  • Très bon service client.
  • Design innovant et optimisé qui permet de voir l’enfant en entier.
  • Installation facile et rapide.
  • Très bon rapport qualité-prix.

Inconvénients :

  • Absence de LED.

La meilleure vente : Onco Miroir de voiture pour bébé 100 % incassable

Caractéristiques principales du produit :

Dimensions24,5 X 7 X 17,5 cm
Poids349 g
PositionSur le repose-tête du siège arrière

Le miroir de voiture pour bébé 100 % incassable d’Onco est le grand gagnant du prix « MadeForMums ». À ce titre, il est considéré à l’heure actuelle comme le meilleur miroir de voiture pour surveiller bébé.

C’est un grand miroir qui offre la possibilité d’avoir un reflet large et clair de l’enfant. Il est doté d’un système de rotation qui va jusqu’à 360° et permet d’obtenir un angle de vision parfait, quelle que soit la situation.

Ses sangles réglables le rendent facile à installer sur tous les types d’appuie-tête. Il est également aisé à enlever et peut facilement se déplacer d’une voiture à l’autre, ce qui est très pratique lorsque les deux parents doivent emmener leur tout petit à la crèche à tour de rôle.

Avantages :

  • Grand angle et grande surface.
  • Facile à installer et à enlever.
  • Incassable.

Inconvénients :

  • Plastique de mauvaise qualité.
  • Sangles qui se rompent assez vite.

Le meilleur rapport qualité / prix : OMorc miroir de voiture pour bébé avec rotation à 360°

Caractéristiques principales du produit :

Dimensions19 X 35 X 4 cm
Poids480 g
PositionSur le repose-tête du siège arrière

Le miroir de voiture pour surveiller bébé d’OMorc permet de voir tout ce que fait l’enfant. Il est doté d’un système de rotation à 360° qui offre toujours le meilleur angle de vision. C’est un produit facile à orienter et à ajuster.

C’est la véritable force de ce miroir. Il est facile à installer et à enlever. Il trouve sa place sur n’importe quel appuie-tête et se révèle très facile à stocker lorsque l’on n’en a pas l’utilité. Ce produit a également un excellent rapport qualité-prix.

Avantages :

  • Ajustable et pivotable.
  • Robuste.
  • Produit de très haute qualité.

Inconvénients :

  • Sangles peu solides.

La choix de la rédaction : Chicco miroir pour bébé à installer sur le siège arrière

Caractéristiques principales du produit :

Dimensions18 X 25 X 7cm
Poids500 g
PositionSur le repose-tête du siège arrière

Le miroir de voiture pour surveiller bébé de Chicco s’installe sur le siège arrière. Il convient à tous les types d’appuie-tête et peut être utilisé dans tous les véhicules. Avec son miroir large, il offre un champ de vision très clair et évite au conducteur d’avoir à tourner la tête.

Il s’installe et se déplace facilement. Il est donc aisé de le placer où l’on en a besoin.

Avantages :

  • Miroir de grande taille qui permet de bien voir le bébé.
  • Miroir de très grande qualité qui ne déforme pas.
  • Les sangles sont solides et faciles à installer.

Inconvénients :

  • Un peu onéreux.

Pourquoi installer un miroir pour bébé dans sa voiture ?

Même si les sièges pour auto sont très sécurisés et ne nécessitent pas une surveillance de tous les instants, il vaut mieux placer un miroir pour bébé dans sa voiture afin de ne pas être obligé de tourner la tête sans arrêt pour voir ce que fait le tout petit et éviter certains risques comme ceux d’étouffement ou de blessure, que ce soit avec un jouet ou un doudou.

Bien choisir un miroir pour surveiller bébé dans sa voiture : le petit guide

Il existe de très nombreux modèles de miroir pour bébé sur le marché. Comment être sûr que l’appareil choisi correspond bien à ses besoins et à ses envies ? Il faut commencer par s’interroger et s’intéresser à certains éléments :

  • Le type de miroir.
  • La taille et la forme.
  • Les fixations.
  • La qualité des matériaux.

Les différents types de miroir pour surveiller bébé en voiture

Il existe différents modèles de miroir pour bébé. Certains se placent sur l’appuie-tête du siège arrière. Ils sont parfaits lorsque l’on installe encore bébé avec le dos à la route, car ils permettent d’observer facilement ce qu’il fait. Ils permettent également à l’enfant de voir son parent et d’être rassuré.

Lorsque l’on installe le tout petit face à la route, il est possible de choisir un miroir pour bébé qui s’installe sur le pare-brise.

Taille et forme des miroirs pour surveiller bébé en voiture

La taille et la forme du miroir pour bébé vont dépendre de l’utilisation que l’on souhaite en faire. Si le miroir est destiné à surveiller un enfant placé dos à la route, il vaut mieux choisir un modèle assez grand qui offre une meilleure visibilité sur les mouvements de l’enfant. Ces modèles peuvent être ronds ou rectangulaires et sont orientables.

En ce qui concerne les miroirs de bébé que l’on installe sur le pare-brise, ils sont généralement plus petits et compacts. Ils rappellent le rétroviseur intérieur.

Les fixations

La plupart des modèles se fixent grâce à un système de sangles réglables. Ce système s’adapte assez bien sur la majeure partie des appuie-tête. Pour les véhicules qui n’ont pas d’appuie-tête, il existe des modèles avec des systèmes de pinces.

Pour les modèles à installer sur le pare-brise, la plupart sont dotés d’une ventouse. D’autres sont équipés avec un système de pinces à clipser.

Des matériaux de qualité

La durabilité du miroir pour surveiller bébé dépend des matériaux utilisés pour le réaliser. La plupart du temps, il vaut mieux choisir un modèle en acrylique, car il est durable et incassable. C’est un matériau plus solide que le verre qui lui peut casser. Les plastiques doivent également être solides. Comment faire la meilleure sélection possible ? Il existe une règle assez facile à suivre : ne pas prendre un produit premier prix. À partir de 20 euros, l’on est sûr d’avoir un matériel de bonne qualité. Si l’on ajoute des options et des LED, les prix montent plus.

FAQ

Quelles sont les marques de miroir pour bébé réputées en 2021 ?

OMorc, Maxi-Cosi et Chicco sont les marques les plus appréciées par les parents. Leurs produits et accessoires de puériculture sont pratiques et de grande qualité.

Existe-t-il un modèle de miroir pour bébé qui puisse servir la nuit ?

Certains modèles de miroirs pour surveiller bébé sont équipés de LED lumineuses qui permettent de surveiller le tout petit, même lorsqu’il fait nuit.

Un miroir pour surveiller bébé doit-il être entretenu ?

Comme n’importe quel accessoire de voiture, le miroir pour bébé doit être entretenu. Il faut alors respecter les consignes d’entretien de la notice. Cet entretien peut devenir un critère de choix. On ne lésine pas lorsqu’il s’agit de la sécurité des enfants.