Que penser des sièges-autos Cybex Pallas S-Fix ?

cybex-pallas-s-fix

Veiller à la sécurité des enfants est un rôle qui incombe aux parents. Ces derniers ont à leur disposition des outils comme les sièges-autos Cybex Pallas S-Fix  qui leur permettent d’assurer la sécurité de leurs petits pendant les trajets en voiture.

Utilisés et approuvés par de nombreux parents, les sièges-autos Cybex Pallas S-Fix  attirent de plus en plus l’attention des parents qui veulent offrir plus de confort et de sécurité à leurs enfants lorsque ces derniers se déplacent en voiture.

Qu’est-ce qui fait la particularité des sièges-autos Cybex Pallas S-Fix ? En valent-ils vraiment la peine ? Nous allons tout vous dire dans cet article.

Notre sélection de sièges-autos Cybex Pallas S-Fix

CYBEX PALLAS S-FIX - PASSION PINK
Siège auto Isofix, Groupe 1/2/3 • Cybex • Poids de l'enfant : 9-36 kg • Âge recommandé : 9mois - 12ans • Réglable en hauteur, Housse amovible, Housse lavable
Indisponible
-26%
CYBEX PALLAS S-FIX - DEEP BLACK
Siège auto Isofix, Groupe 1/2/3 • Cybex • Poids de l'enfant : 9-36 kg • Âge recommandé : 9mois - 12ans • Réglable en hauteur, Housse amovible, Housse lavable
Voir l'offre
Note moyenne des internautes
4,5 / 5
837 avis chez 1 marchands
-5%
CYBEX PALLAS S-FIX - SCUDERIA FERRARI
Siège auto Isofix, Groupe 1/2/3 • Cybex • Poids de l'enfant : 9-36 kg • Âge recommandé : 9mois - 12ans • Réglable en hauteur, Housse amovible, Housse lavable
Voir l'offre
Note moyenne des internautes
4,8 / 5
45 avis chez 1 marchand
-16%
CYBEX PALLAS S-FIX - FANCY PINK
Siège auto Isofix, Groupe 1/2/3 • Cybex • Poids de l'enfant : 9-36 kg • Âge recommandé : 9mois - 12ans • Réglable en hauteur, Housse amovible, Housse lavable
Voir l'offre
Note moyenne des internautes
4,7 / 5
1739 avis chez 1 marchand
-20%
CYBEX GOLD PALLAS S-FIX - VICTORY BLACK
Siège auto Isofix, Groupe 1/2/3 • Cybex • Poids de l'enfant : 9-36 kg • Âge recommandé : 9mois - 12ans • Réglable en hauteur, Housse amovible, Housse lavable
Voir l'offre
Note moyenne des internautes
4,8 / 5
45 avis chez 1 marchands

Qu’est-ce qu’un siège auto Cybex Pallas S-Fix ?

Le siège auto Cybex Pallas S-Fix est un dispositif qui optimise la sécurité des enfants pendant les trajets en voiture. Ce dispositif fabriqué par la marque Cybex séduit par sa qualité, son design et sa grande durabilité. Fondée en 2005, la marque d’origine allemande s’est progressivement insérée parmi les meilleurs fabricants de sièges-autos en Europe. Avec son siège situé à Hongkong, elle s’évertue depuis plus d’une quinzaine d’années à offrir à sa clientèle des sièges-autos de qualité supérieure.   

Le siège auto Cybex Pallas S-Fix est doté de nombreuses fonctionnalités ce qui fait de lui l’accessoire parfait pour les jeunes parents. C’est un siège évolutif qui leur permet de faire voyager des enfants de 9 mois à 12 ans et pesant entre 9 et 36 kg tout en leur offrant une sécurité maximale.

Muni d’une coque à absorption d’énergie, d’un bouclier d’impact ajustable en profondeur et d’un appui-tête inclinable en trois positions brevetées Cybex, il offre un maximum de confort aux petits durant leur voyage en voiture. En fonction de la taille du bout de chou, la têtière peut être ajustée en hauteur sur 12 positions.

bouclier-cybex-pallas-s-fix

Le dispositif est aussi bien compatible avec les voitures munies de la connexion ISOFIX qu’avec celles qui n’en disposent pas. Les  parents peuvent installer leurs enfants en quelques mouvements grâce à son système d’installation ingénieux.

Pourquoi acheter un siège auto Cybex Pallas S-Fix ?

Les enfants sont des êtres fragiles. Lors des voyages en voiture, ils sont tout comme les adultes exposés aux risques d’accident. La ceinture de sécurité n’optimise pas vraiment leur sécurité à cause de leur petite taille : d’où l’utilisation des sièges-autos.

Les sièges-autos sont des dispositifs de sécurité qui amoindrissent les chocs subits en cas d’accident et qui maintiennent le bout de choux sur son siège. Plus qu’une obligation légale, opter pour le siège auto est avant tout un devoir de parent.

Puisque le siège auto est un accessoire indispensable, les parents sont parfois contraints de le changer en fonction de la croissance de leurs bouts de choux (jusqu’à 10 ans au moins). Cela représente au fil des ans beaucoup d’investissements pour ces derniers. C’est pour cette raison que de nombreux parents se tournent vers les modèles évolutifs comme le Cybex Pallas S-Fix. La particularité de cet accessoire est qu’il peut accompagner votre bébé de 8 mois jusqu’à l’âge de 12 ans.

Le Cybex Pallas S-Fix est un dispositif conçu avec des matériaux de qualité et qui apporte sécurité et confort à votre petit. Il  est doté de plusieurs éléments de sécurité (coque à absorption d’énergie, système L.S.P, système ISOFIX connect) chargés d’amoindrir les risques de blessure en cas d’accident.

Le siège auto Cybex Pallas S-Fix est parfaitement adapté pour les longs voyages. Votre enfant a assez d’espace pour se sentir à l’aise dans son siège. Il peut s’émerveiller à la vue du paysage, jouer, et s’endormir. Le système d’appui-tête inclinable destiné à optimiser son confort de sommeil lui permet de poser sa tête et de dormir en toute tranquillité.

Il est important de notifier que le Cybex Pallas S-Fix est conforme à la norme ECE R44/04, la norme européenne d’homologation pour les sièges-autos pour enfant.

Quelles sont les caractéristiques des sièges-autos Cybex Pallas S-Fix ?

Dimension43x50x68,5 cm 
Poids10Kg
Groupe d’âge9mois à 12 ans
Groupe de poids9 à 36Kg
Matière 100 % Polyester
Système ISOFIX ConnectStable et fiable
Têtière Confortable, inclinable et Ajustable en hauteur de 12 positions
ConfortCoque à absorption d’énergie Protections linéaires contre les impacts latéraux intégrés (Système L.S.P.)
entretien Housse amovible lavable en machine 30 °C

Le Cybex Pallas S-Fix propose plusieurs options. En effet, il peut s’adapter aux enfants du groupe 1 (de 9 à 18 kg). Il suffit d’user de la fonction d’inclinaison à une main avec la base uniquement en groupe 1. Lorsque l’enfant grandit et qu’il passe au groupe 2/3 (18 à 36Kg), la conversion peut se faire sans difficulté.   

cybex-pallas-s-fix-evolutif

Quels sont les avantages et les inconvénients des sièges-autos Cybex Pallas S-Fix ?

Avantages

  • Sièges évolutifs parfaits pour les petits de 9 mois à 12 ans (groupe 1,2, 3) et pesant entre 9 et 36 kg
  • Faciles à installer grâce au système d’installation ISOFIX
  • Munis du système de protection linéaire en cas d’impact latéral intégré (le système L.S.P.)
  • Disposent d’un bouclier d’impact ajustable : en cas d’accident, l’enfant reste bien positionné
  • Disposent d’un appui-tête inclinable sur plusieurs positions
  • Adaptés aux voitures avec ou sans connecteurs ISOFIX
  • Spacieux, confortables et fins
  • Munis d’un système de ventilation
  • Fournis avec une housse d’été et un porte-gobelet
  • Apportentun maximum de sécurité aux enfants
  • Très confortables.

Inconvénients

  • Le siège ne convient pas aux petites voitures : il est assez imposant
  • Le prix est un peu élevé même si cela se compense bien avec sa qualité et sa durabilité.

FAQ

Les Cybex Pallas S-Fix  valent-ils leur prix ?

La réponse à cette question est sans aucun doute oui. D’abord, la sécurité de vos enfants n’a pas de prix. Les sièges auto Cybex Pallas S-Fix ne seront jamais assez chers pour le confort, le bien-être et la sécurité qu’ils procurent à ces derniers.

Ensuite, les Cybex Pallas S-Fix sont des sièges auto évolutifs. Ce sont des dispositifs qui peuvent être utilisés pendant plus d’une décennie. Ils constituent un investissement très rentable pour les parents qui ne se verront pas contraints de changer de siège auto chaque année à cause de l’enfant qui grandit en taille.

Pour quels enfants offrir un Cybex Pallas S-Fix ?

Le siège auto Cybex Pallas S-Fix  convient aux enfants dont le poids se situe entre 9 à 36 kg. Cela fait de lui l’accessoire parfait pour les enfants âgés de 9 mois à 12 ans.

Comment installe-t-on les sièges-autos Cybex Pallas S-Fix ?

Le siège auto Cybex Pallas S-Fix s’installe face à la route.

cybex-pallas-s-fix-isofix

 La première étape consiste à clipser les cochets de son système isofix aux points d’ancrage ISOFIX du véhicule.

La seconde étape consiste à placer le bouclier d’impact sur les guides intégrés au niveau des accoudoirs. À ce niveau, vous pouvez installer votre bout de chou. Vous avez la possibilité de régler le bouclier d’impact afin de lui offrir plus d’espace.

La troisième étape consiste à placer la ceinture de sécurité au niveau des guides de ceinture visibles en rouge pour fixer le bouclier d’impact.

Lorsque la voiture ne dispose pas de points d’ancrage isofix, vous pouvez vous servir uniquement de la ceinture de sécurité du véhicule.

Pour installer plus rapidement le siège auto dans votre véhicule, vous pouvez également lire le guide d’utilisation.

Comment entretenir mon siège auto Cybex Pallas S-Fix ?

Après des semaines ou des mois d’utilisations, le siège auto Cybex Pallas S-Fix peut se salir. Entre les résidus de nourritures, les taches de boissons, la poussière et les taches de saletés, votre enfant peut vite se retrouver en proie aux microbes et aux bactéries. Pour préserver leur santé, vous devez veiller à la propreté du siège auto.

Le modèle Pallas S-Fix   de Cybex est doté d’une housse amovible et lavable. Vous pouvez donc l’enlever, la laver à la main ou à la machine à 30 degrés.

Une fois qu’elle est propre, vous pouvez la sécher et la remettre sur le siège auto de votre bout de choux.

Comparatif : à vous de choisir

Prix
-
Note moyenne
Trier par

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions