Remorque de vélo pour enfant, un choix bien utile : ma sélection des meilleures !

Ça y est, louloutte a passé le cap des 9 mois et elle peut enfin faire du vélo avec vous. Il est temps d’acheter cette fameuse remorque de vélo pour...

Ça y est, louloutte a passé le cap des 9 mois et elle peut enfin faire du vélo avec vous. Il est temps d’acheter cette fameuse remorque de vélo pour enfant que de plus en plus de parents préfèrent à la poussette. Je vous explique pourquoi.

Primo, la remorque de vélo pour enfant est beaucoup plus confortable. Elle est beaucoup plus aérée et permet à titange de bouger. Il y a, par ailleurs, assez de places pour les coussins, pour doudou, et même pour un deuxième gnome ! Je trouve aussi qu’elle offre plus de sécurité. Dedans, bébé est mieux protégé en cas de choc ou en cas d’accident. Et en même temps, il est constamment à l’abri du soleil, du vent et de la pluie.

Mais ce qui est vraiment génial, c’est que son utilisation ne se limite plus à la promenade en vélo. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour fournir des modèles qui répondent vraiment aux besoins des parents. Et résultat : la plupart des modèles commercialisés à ce jour peuvent être utilisés pour des randonnées, pour du jogging… En mode piéton, elle se transforme facilement en poussette et certains modèles peuvent même se transformer en buggy !

Enfin, tout ça pour dire que la remorque de vélo pour enfant est super pratique. Le Mâle et moi avons été plus que satisfait de la nôtre, tellement elle s’est avérée utile et commode dans certaines situations : shopping, ballade, promenade, jogging… Je vous le recommande vivement. Et pour vous aider à faire votre choix (qui a été difficile dans mon cas), je vous propose ma petite sélection des meilleurs modèles du marché – selon mon avis de maman bien entendu.

La remorque de vélo pour enfant pliant d’Infantastic

Vous voulez vous remettre au jogging ? Avec cette remorque de vélo pour enfant d’Infantastic, bébé ne sera plus une excuse. Pliable et multifonctionnel, on peut l’utiliser dans diverses circonstances : en mode vélo, en mode piéton et en mode jogger.

Ce qui me plaît le plus dans ce modèle, c’est son côté hyper pratique. En plus de ses nombreuses fonctionnalités, il est avant tout très grand. Pouvant supporter une charge allant jusqu’à 40 kilos, il est assez grand pour abriter 2 bambins. Il possède également des compartiments destinés au bagage. C’est très commode, car on peut y entreposer les affaires de bébé, de même que quelques effets personnels comme les serviettes, les bouteilles d’eau, etc.

A part ça, de l’avis des nombreux parents qui l’ont déjà utilisé, c’est une remorque très facile à manier. Le montage, l’installation ainsi que le passage aux différents modes se font sans difficulté.

Son prix sur Amazon :Rupture de stock

La remorque de vélo pour enfant de SAMAX

En matière de confort et de sécurité, je mise sans hésiter pour cette remorque de vélo de SAMAX. Et ce, à cause de toutes ces petites attentions qui rendent le séjour de bébé dans la remorque le plus confortable et le plus sécurisé possible.

Figurez-vous que ce modèle-ci possède un double amortisseur, des essieux arrière à ressort, des roues à suspension indépendante… pour une bonne tenue de route, mais surtout, pour minimiser les effets d’éventuels chocs sur titange. On lui a aussi doté d’une capote avec moustiquaire, très pratique pour protéger bébé des insectes. Et pour finir, de cadre en acier avec arceau de sécurité, de sangles pour la hanche et la épaules ainsi que d’une ceinture de sécurité à 5 points de fixation pour bien maintenir bébé en place.

L’ergonomie et la praticité sont également au rendez-vous. Car cette remorque pour vélo se monte et se démonte sans outils, et est très facile à transformer. Pour info, on peut également l’utiliser comme buggy et comme jogger.

Son prix sur Amazon :Rupture de stock

La remorque de vélo pour enfant convertible de TIGGO World

J’aime bien ce modèle-ci qui, selon les nombreux avis que j’ai lus à son sujet, offre à la fois confort, sécurité et praticité – 3 critères indispensables. Pour commencer, cette remorque a des dimensions extraordinaires. Tout seul, bébé s’y sentira comme un roi. Mais même à deux, les gnomes ne se sentiront pas à l’étroit. L’intérieur est assez large et se compose de siège rembourré qui assure leur confort.

Côté sécurité, il n’y a quasiment rien à redire. Très robuste, cette remorque a été construite avec un châssis en acier qui résiste très bien au choc. Il dispose en sus d’un accroc à vélo universel qui possède son propre essieu arrière. Du coup, même si le vélo bascule, elle reste stable. Eh oui ! Elle ne se renverse pas ! En prime, on a droit à un couvercle en polyester imperméable à l’eau et à l’UV.

Côté pratique, ce n’est que du bonheur. Ce modèle dispose de poches à l’intérieur et d’un rand compartiment à l’arrière, où on peut ranger les langes, les couches, et autres affaires pour bébé. Il est, par ailleurs, pliable. Il est donc facile à ranger et très peu encombrant. Et selon les nombreux utilisateurs, il passe de la remorque au jogger en deux temps trois mouvements.

Son prix sur Amazon :EUR 99,99

La remorque de vélo pour enfant Papilioshop B-Fox New de Polironeshop

Si vous avez aimé les modèles précédents, celui-ci ne peut que vous emballer. A en croire les avis sur la toile, c’est la crème de la crème dans le domaine. Très pratique, très facile à monter, se transforme en quelques secondes sans outils et sans avoir à démonter la roue avant pivotant… Les éloges ne tarissent pas ! Et après avoir m’être fait mes propres idées, je comprends mieux pourquoi ce modèle a été élu « meilleure remorque de l’année 2017 » par un site spécialisé.

Cette remorque a été conçue pour transporter jusqu’à 2 enfants. Multifonction, elle peut aussi se transformer en chariot (très pratique pendant les courses), en poussette (très pratique pour les ballades à pied) ou en landau (idéal pour le repos de titange). Très facile à plier, elle se dote d’un système anti renversement qui fait qu’elle ne tombe pas dans le cas où le vélo tombe, et qui peut être très utile dans les virages.

Bon à savoir : Ce modèle-ci respecte les normes requises pour les handicapés.

Son prix sur Amazon :EUR 185,00

La remorque de vélo pour enfant Mountee de Duramaxx

Je ne sais pas vous, mais si je devais reprocher quelque chose aux affaires de bébé, c’est le fait qu’un jour ou l’autre, ils deviennent inutiles. Pour vous donner une idée, chez moi, j’ai tout un placard de toutes ces choses que titange n’utilise plus parce qu’il a grandi, parce que ce n’est plus à sa taille, parce qu’il n’en a plus besoin, parce que ses frères et ses sœurs n’en ont pas besoin non plus…

C’est en pensant à toutes ces choses (petite astuce : les donner est une bonne idée pour s’en débarrasser) que je me suis laissé séduire par ce modèle-ci. Cette remorque de vélo peut en effet être utilisée toute notre vie si elle est encore utilisable d’ici-là. Mis à part le transport de bébé en effet, elle peut servir aussi de cargo. En d’autres termes, on peut l’utiliser pour transporter des objets ou des choses lourdes comme des matériels, des équipements, des courses, etc. A noter qu’elle peut porter une charge jusqu’à 60 kg et qu’elle protège efficacement la cargaison des intempéries.

Son prix sur Amazon :EUR 99,99 EUR 159,99
Categories
GuidePromenade
Aucun commentaire

Répondre

*

*

RELATED BY