Je l’avoue, je ne connaissais pas du tout les Sylvanian Families avant qu’on m’en parle et que j’en voie dans les rayons de magasins spécialisés dans les jouets. Je trouvais ça très mignon, mais le Mâle n’accrochait pas (en même temps, c’est plus orienté « fille » à mon humble avis).
Et puis j’ai rencontré une adorable personne de la Team Sylvanian Families au spot des e-fluent mums (Yolande pour ne pas la nommer), on a pris contact, je lui ai fait part de mon enthousiasme et elle m’a envoyé la famille Lapin Chocolat pour que je me fasse une idée et surtout pour que ma fille joue avec, sans oublier de me joindre le catalogue complet des Sylvanian Families.
Et là ce fut le drame. Ce catalogue, c’est le mal. J’ai parcouru les 27 pages et quasiment tout me plaisait : les familles Renard, Ecureuil roux, Chat gris, Lapin, Ours, Hérisson… Il y a aussi des bébés avec tout plein d’accessoires (chaise haute, trotteur, couffin, landau, parc à jouer…) et même des jumeaux !
On trouve des maisons de diverses tailles pour accueillir tout ce petit monde, ainsi que des aires de jeux, une crèche, une école, des boutiques, des voitures, un fast food avec son drive… Bref, de quoi composer un univers complet pour jouer pendant des heures avec ces magnifiques petites figurines !
J’ai été agréablement surprise par la qualité de ces personnages. Les vêtements sont impeccablement taillés et leur côté vintage me plaît. Les personnages sont tout doux et articulés au niveau des jambes, des bras et de la tête. En plus, avec leurs bouilles expressives, ils deviennent vite très attachants. Et qu’est-ce qu’il y a comme mobilier pour mettre les personnages en situation !
Ma fille Poupette n’a d’ailleurs pas tardé à craquer dessus et adore jouer avec sa famille Lapin Chocolat même s’il lui arrive parfois de prendre un air étonné avant de s’interroger : « bah, il manque Gabi et Papy Mamy » !
Vous l’aurez compris, on est cuits, on est partis pour démarrer la collec’ (je suis désolée le Mâle, mais c’est un cas de force majeure : « mignonceté aigüe au stade terminal »).
Papy et Mamy ont trouvé la famille Ecureuil Roux et un bébé pour cette veinarde de Poupette mais chuuuuut, c’est une surprise pour Noël !
Niveau prix, disons que ça va avec la qualité des personnages, je ne vais pas mentir, ça reste chéro (19€ la famille de 4 personnages par exemple). Autant dire qu’il peut se passer plusieurs années avant de réussir à collecter plusieurs familles, des accessoires, du mobilier et surtout une habitation digne de ce nom, genre celle-ci (faut voir grand lorsqu’on a envie d’une famille nombreuse) :
Mais voilà, malgré leur coût plutôt élevé, ils demeurent irrésistibles ! J’aurais bien voulu en avoir étant petite ! Maintenant, il m’arrive d’y jouer avec Poupette (mais c’est un secret entre nous hein, un peu comme quand le Mâle joue aux Lego avec Choupi, il ne joue absolument pas pour se faire plaisir, c’est uniquement pour Choupi). Alors, alors, y a-t-il des amateurs dans la salle ?
Comme toi je craque littéralement sur ces petits êtres mignons et tout doux. C'est en outre un très bon souvenir d'enfance et mes minis en auront quand ils seront un peu plus grands, c'est sûr !
Tu peux déjà démarrer la collec' vu tout ce qu'il y a dans le catalogue !
Tous ces petits personnages font envie 🙂
Dommage que je sois une adulte !
Mais ma Sophie, qui le saura que tu joues avec tout en étant adulte hihihi ! Personne n'oserait te dénoncer 😉
Cro cro meugnons ces lapins ! AH ça donne envie, bravo, mais mon banquier va faire la tronche si je me lâche pour mes deux louloutes !
Lâche-toi avec modération lol
idem je suis fan mais c'est à cause des petits malins cela. Pure hasard j'ai aussi écrit un article sur se sujet se matin ^^
Et oui en effet, je viens de découvrir les Petits Malins et c'est vrai que ça se ressemble fortement 🙂
C'est comme les Petits Malins 😉
Je ne connaissais pas les Petits Malins, je viens de regarder un extrait vidéo et c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance ! C'est tout mignon en tout cas !
Yes tu viens de me donner une bonne idée de cadeau pour ma filleule ;-))
Super alors !