Thalasso Bain Bébé : c’est quoi et quels sont ses avantages ?

Dès les premiers jours de vie de votre bébé, il est essentiel de lui apporter tous les soins nécessaires afin qu’il se sente véritablement à son aise. Bien que de nombreux soins soient d’usage en ces occasions, rien n’égale le plaisir de relaxation et de détente qu’offre le Thalasso bain bébé. Que retenir de cette méthode ? Découvrez dans cet article la nature de ce soin et ses nombreux avantages sur le bien-être des bébés.  

Nourisson

Le thalasso bain bébé, qu’est-ce que c’est ?


Le Thalasso Bain Bébé constitue un moment de transition au cours duquel votre nouveau-né se replonge dans des conditions s’apparentant à l’univers du ventre maternel. Le bébé, une fois dans cette situation, se reconnecte aux repères sensoriels qui lui ont toujours paru sécurisants. Par ailleurs, le Thalasso Bain Bébé l’aide à se remettre dans certaines postures qui lui sont familières. Grâce à cette technique, votre nouveau-né pourra s’acclimater à sa vie extra-utérine.

Le Thalasso Bain Bébé, bien que ressemblant formidablement à une douche, n’en est pas une. En réalité, il n’a pas pour objectif de rendre votre enfant propre. Il a plutôt pour vocation de favoriser la détente de votre petit bout de chou. Votre bébé passera grâce à ce soin d’agréables moments de douceur. En outre, ce soin permet aussi aux parents de ressentir une profonde tendresse et de profiter en sa compagnie d’agréables moments de plaisirs.   

Déroulement d’une séance

Bébé

Utilisé depuis une dizaine d’années par de nombreuses mères, Thalasso Bain Bébé se réalise avec une technique assez simple. En effet, vous devez commencer à chauffer de l’eau. Naturellement, il faut que celle-ci soit à une température appropriée pour ne pas causer de brûlures à votre bébé. La température choisie généralement pour cet usage s’élève à 30 °C. Il est important de retenir que cette séance doit se dérouler durant les 3 premières semaines qui suivent la naissance de votre bébé.

La technique de Thalasso Bain Bébé

Vous devez ensuite adapter vos gestes au rythme de votre enfant. La rapidité des mouvements peut en fait occasionner un transfert de la frustration à l’enfant et l’empêcher de profiter de la douceur aquatique. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Thalasso Bain Bébé doit être réalisé par des mains expertes. Car pour appliquer la technique dans les meilleures conditions, il est primordial d’avoir un véritable savoir-faire.

Il vous faut également posséder des notions en massage et en réflexologie. Vous pouvez pour cela vous rendre sur https://www.bulle-de-cocon.com/thalasso-bain-bebe-tbb/ afin de trouver un professionnel qualifié ou bénéficier des conseils pertinents pour y parvenir beaucoup plus facilement.   

Quels sont les bienfaits du TBB ?

Nourrisson


Le Thalasso Bain Bébé est un moment privilégié où le nouveau-né et la famille se redécouvrent en se retrouvant dans un espace unique, sensationnel et familier pour votre bébé. Il présente de nombreux avantages.  

Le TBB facilite le retour aux sources

Après la naissance du bébé, les blessures liées à la séparation sont toujours vivaces aussi bien pour l’enfant que pour la mère. Le Thalasso Bain Bébé sert donc de thérapie. En effet, après neuf mois passés sous une totale protection maternelle, ce soin constitue un véritable retour aux sources. Il offre au nouveau-né la possibilité de renouer avec ses repères in utero sécurisants tout en permettant en la mère de partager à nouveau les sensations d’antan.

Le TBB favorise la détente et la relaxation

Thalasso Bain Bébé a également comme avantage de favoriser non seulement la relaxation, mais surtout la détente de tous ses muscles et le libérer des tensions. Par ailleurs, il facilite aussi au niveau de votre bébé un assouplissement de ses articulationsl’activation de la circulation sanguine et de son système cardio-vasculaire. En outre, grâce au Thalasso Bain Bébé, vous réussirez à dilater les pores de votre petit trésor. Ce qui a pour effet de faciliter son endormissement.    

Le TBB permet de développer un lien de confiance avec l’adulte

Pendant les premiers jours de vie de votre bébé, il est primordial que vous posiez les bases de sa personnalité et de son rapport avec les adultes. Le Thalasso Bain Bébé aide à réussir ce pari sans difficulté. En réalité, en plus de nombreux avantages qu’offre cette méthode, vous pouvez l’utiliser afin de créer un lien de confiance et de sécurité entre l’enfant et les adultes. Ce soin s’avère par conséquent très efficace pour le partage de plaisir et de belles émotions. Il est d’ailleurs recommandé après :

  • Un accouchement difficile,
  • Une naissance par césarienne,
  • Un petit traumatisme,
  • Des difficultés d’allaitement,
  • Un attachement qui tarde.

Il est important de noter que le Thalasso Bain Bébé représente une véritable transition pour les nouveau-nés. Il vous faut toutefois le prioriser dans un certain nombre de cas bien spécifiques.

Bulle-de-Cocon.com : réussir l’accueil de votre charmant bébé

Nourrisson qui dort


Bien que la naissance d’un enfant et les premiers jours de vie commune constitue des périodes d’aventure et de découvertes, ils ne sont pas non plus dépourvus de difficultés. Il est essentiel d’avoir une accompagnante périnatale. En effet, pendant ces moments, les inquiétudes et les questionnements sont nombreux et peuvent conduire à un certain désappointement.

Pour réussir l’accueil de votre charmant bébé, vous pouvez donc contacter l’accompagnante périnatale et Ambassadrice Bien-être sur Bulle-de-Cocon.com. Elle intervient dans les Landes et en Pays-Basque. Par ailleurs, elle intervient dans de nombreux domaines, dont le Thalasso Bain Bébé. Vous apporterez à votre bébé des soins exceptionnels qui lui permettront de se sentir pleinement en sécurité et surtout choyé.

En outre, elle peut vous offrir des conseils de qualités déjà à partir de la grossesse. Ces conseils s’élargissent aussi à d’autres aspects tels que les soins du bébé, son bain, ses matériels de puériculture, son alimentation, son sommeil, etc. Grâce à ses conseils, vous parviendrez à faire le tri entre toutes les informations contradictoires qui viennent des proches sur la meilleure manière de prendre soin des bébés.