Trouver le meilleur rehausseur de chaise pour votre bébé : notre guide d’achat

Les enfants grandissent vite, un peu trop vite au goût de certains parents en tout cas. Les 12 premiers mois passent à une vitesse inimaginable. En un clin d’œil, bébé prend des centimètres, commence à se déplacer à 4 pattes, à attraper les objets qui se trouvent en hauteur, bref, il imite ce que font les adultes. Vient ensuite le moment où il s’invite à la table des grands, lui avec ses propres repas bien sûr. Comme vous pouvez vous en douter, les meubles classiques ne conviennent pas à bébé du fait de sa taille. Car bien qu’il ait franchi un stade, il n’a pas encore la stature pour s’asseoir sur un siège. Il lui faut donc un rehausseur de chaise pour pouvoir manger comme tout le monde.

Très pratique, cet accessoire pour bébé se décline en différents modèles. Si certains d’entre eux sont réservés à des bébés d’un âge précis, les autres sont évolutifs. Et si certains sont compacts, les autres sont pliables, ce qui facilite énormément leur transport.
Pour vous aider à vous y retrouver et à choisir le bon modèle pour votre enfant, voici un guide d’achat qui saura sans doute vous aiguiller dans vos recherches.

Le moins cher : Tigex Rehausseur de Chaise Enfant

D’une qualité de fabrication exceptionnelle, ce rehausseur de chaise imaginé par Tigex ne manquera pas de répondre aux attentes de bébé et aux vôtres bien entendu. De couleur taupe, cet accessoire s’adaptera parfaitement à l’environnement dans lequel vous prenez vos repas qu’il s’agisse d’une salle à manger ou d’une cuisine. Pour Tigex, la sécurité du bébé est ce qui prime le plus, raison pour laquelle la marque a doté ce rehausseur de deux sangles démontables qui assurent une excellente fixation sur diverses catégories de chaises.

Ce rehausseur fait exactement 10 x 30 x 30 cm pour seulement 853 grammes. Il pourra se poser même sur des chaises dont l’assise n’est pas très imposante. Évolutif, ce modèle conviendra à un bébé de 6 mois à 3 ans. Le poids maximum préconisé est de 15 kilos, attention à bien respecter cette recommandation pour éviter que bébé se fasse mal au moment de s’y glisser.

Compact, design et très facile à utiliser, ce rehausseur premier prix est fabriqué avec des matériaux qui assurent un accueil doux et chaleureux à l’enfant. Il va s’adapter à la morphologie du bébé pour un confort optimal. Pour ce qui est du nettoyage, un chiffon humide ou une éponge feront très bien l’affaire. 

Les points forts :

  • Son design.
  • Produit compact.

Les points faibles :

  • Harnais de serrage un peu court.

Le haut de gamme : Ingenuity, Baby Base 2-en-1

Ingenuity, Baby Base 2-en-1 est le parfait support pour permettre au bébé de prendre part au repas à table avec ses parents. Ce siège ultra-ergonomique peut être installé à même le sol ou fixé sur une chaise par le biais des sangles qui l’équipent. Il se compose également d’une sangle à trois points d’attache et d’une double ceinture de sécurité. L’assise est faite avec une mousse de première qualité dans laquelle bébé sera assis dans le confort le plus total. 

Ce rehausseur de chaises 2 en 1 évolutif manufacturé par Ingenuity est équipé d’un plateau qui peut être passé au lave-vaisselle et d’un porte-boisson qui va être d’une très grande utilité pendant les voyages. Oui, le Ingenuity, Baby Base 2-en-1 est bien un dispositif nomade. Sa structure compacte et résistante lui permet d’être emporté partout. 

Ce rehausseur haut de gamme plaît énormément pour ses dimensions. En effet, il fait 43.82 x 38.74 x 29.85 cm pour seulement 2.27 kilos. Attention ! Le poids maximal qui peut être supporté par ce dispositif est de 23 kilos, bébé va pouvoir l’utiliser pendant un long moment. Lorsque bébé aura pris suffisamment de centimètres et de kilos, il vous suffira d’enlever l’insertion en mousse afin de le transformer en siège enfant.

Les points forts : 

  • Rehausseur de siège très confortable.
  • Très bonnes options de sécurité.
  • La présence du plateau le rend encore plus pratique.

Les points faibles :

  • Victime de sa popularité, ce produit est constamment en rupture de stock.

La meilleure vente : PRINCE LIONHEART boosterSQUISH

Vous estimez que le temps est venu pour votre bébé de prendre le repas avec vous ? Il aura besoin d’un dispositif pour pouvoir manger comme il se doit et voir ce qui se passe à table. Pour développer sa dextérité, rien ne vaut ce rehausseur de siège PRINCE LIONHEART boosterSQUISH blanc et gris fabriqué avec du plastique et du silicone. Cet article unisexe, très populaire auprès des jeunes parents, est équipé d’une assise souple et très confortable ainsi que d’un système d’attache qui permet de le fixer solidement à une chaise. Sa conception antidérapante offre un surcroît de sécurité aux bébés qui l’utilise.

Ce PRINCE LIONHEART boosterSQUISH est l’un des rehausseurs de siège les plus compacts du marché. Il fait exactement 36.83 x 36.35 x 20.32 cm pour 680 grammes. Certes, cet article n’est pas considéré comme un accessoire nomade, mais du fait de ses dimensions réduites et de son poids, cet accessoire pourra être emmené en voyage. 

À l’instar des modèles de milieu de gamme du marché, ce rehausseur de chaise PRINCE LIONHEART boosterSQUISH peut être équipé d’un plateau avec porte-gobelet pouvant être nettoyé au lave-vaisselle.

Les points forts :

  • Très léger.
  • Très confortable.
  • S’adapte avec tous les types de sièges.

Les points faibles : 

  • Les sangles se détachent toutes seules lorsque bébé est trop agité.
  • Absence de maintien sur les côtés.

Le meilleur rapport qualité/prix : Safety 1st Essential Booster

Ce rehausseur de chaise Safety 1st Essential Booster n’est pas à proprement parler un dispositif nomade, mais sa taille et son poids lui permet d’être transporté quasiment partout. Conçu dans un matériau très robuste, cet accessoire fait 29.5 cm x 36 x 25.5 cm pour presque 923 grammes. Il peut supporter un poids maximal de 15 kilogrammes. Il est donc destiné aux bébés de 06 à 36 mois. 

Grâce à ses options de sécurité, ce rehausseur de chaise Safety 1st Essential Booster va permettre aux enfants de manger à table en toute tranquillité. Ce produit plaît pour sa simplicité d’usage. Il est doté de sangles qui assurent une très bonne fixation sur des chaises de tous les types. Il est également gratifié de harnais de maintien pour le bébé ainsi que des pieds antidérapants en caoutchouc qui offrent encore plus de stabilité. Le matériau avec lequel est conçu ce rehausseur est très facile à nettoyer.

Les points forts :

  • Conception de qualité.
  • Prix abordable.
  • Très simple à utiliser.
  • Une assise très confortable.

Les points faibles :

  • Le design est du déjà-vu.
  • La couleur.

Le coup de cœur de la rédaction : BABYBJÖRN

Si votre enfant ne souhaite plus s’asseoir dans une chaise haute, mais qu’il n’est pas encore assez grand pour les vraies chaises, offrez-lui donc ce rehausseur BABYBJÖRN blanc. Ce dispositif semble être d’une conception basique, mais il ne s’agit là que d’apparence. En effet, ce rehausseur profite d’un design antidérapant qui optimise à la fois le confort et la sécurité de l’enfant. L’assise rainurée va empêcher les enfants, même les plus turbulents de glisser. La base caoutchoutée va assurer un maintien très ferme sur une chaise. Une fois assis dessus, l’enfant pourra se concentrer sur son repas.

Il est à noter que ce rehausseur de siège BABYBJÖRN est destiné aux enfants de 3 ans et plus. Fabriqué avec du plastique sans BPA, ce rehausseur de 35.6 x 36.8 x 14.2 cm évitera à l’enfant de devoir se mettre sur ses genoux lorsqu’il est à table. Les surfaces lisses de ce modèle sont faciles à nettoyer avec un chiffon de préférence. Son design ergonomique rend futile l’utilisation d’un coussin.  

Léger, ce rehausseur de siège est facile à transporter, l’enfant lui-même pourra s’en occuper. Il faut tout simplement lui montrer la façon dont il faut attacher les sangles. 

Les points forts :

  • Une conception très sûre.
  • Léger et facile à transporter.
  • Très facile de nettoyage.
  • Très pratique pour les plus de 3 ans.

Les points faibles :

  • L’arrière arrondi du rehausseur éloigne le dos des enfants du dossier.
  • Son prix.

Le choix de la rédaction : rehausseur de chaise nomade Munchkin

Le rehausseur de chaise Munchkin est un produit exclusivement nomade. C’est le modèle dont les parents actifs ont besoin lorsqu’ils sortent ou partent en voyage avec leurs bébés. Au restaurant, il suffit de déployer ce rehausseur pour que bébé puisse s’attabler avec les grandes personnes. Cet article nomade est léger, mais il se dote d’une structure très robuste. La limite de poids supporté par ce rehausseur conçu par Munchkin est de 15 kilos. Les coussinets baptisés Xtra Grip assurent sécurité et stabilité de l’enfant. Tenez-vous bien, lorsque ce rehausseur n’est pas utilisé, il peut se transformer en un tour de main en un beau sac avec une bandoulière. 

Notez que ce Munchkin est un dispositif deux en un. Il fait à la fois office de rehausseur de siège, mais aussi de sac de transport avec plusieurs compartiments. Avec cet article, vous n’aurez plus besoin de prévoir une musette pour les affaires de bébé. Sa poche intérieure est suffisamment grande pour contenir ses jouets préférés, mais également ses toilettes et ses accessoires de change.

Les points forts :

  • Rehausseur de chaise 2 en 1.
  • Se transforme en sac avec bandoulière.
  • Présence de nombreuses poches pour les affaires du bébé.

Les points faibles :

  • Le poids maximal supporté est de 15 kilos seulement.
  • Produit souvent annoncé en rupture de stock.

Acheter un rehausseur de chaise : les critères de choix 

Pour trouver le meilleur rehausseur de chaise pour votre bébé, il convient de prendre en compte certains critères.

L’âge du bébé

Un rehausseur de chaise n’est pas conseillé avant que le bébé n’ait atteint l’âge de 6 ou 7 mois, car c’est à cet âge qu’il acquiert ses premières postures. L’idéal serait d’opter pour des modèles évolutifs qu’il pourra utiliser le plus longtemps possible.

Les dimensions

Il faudra vérifier si la largeur ainsi que la profondeur de l’assise sont adaptées à votre bébé.

Les options de sécurité

Les bébés sont des êtres turbulents, donc pour éviter qu’un accident ne se produise, veillez à ce que le rehausseur soit équipé de sangles pour la fixation sur les chaises et d’une ceinture pour maintenir l’enfant en place.

FAQ

Quelle est la meilleure marque de rehausseur de chaise?

Il est difficile de trancher sur le sujet mais si on se fie sur la qualité des produits, les meilleures marques sont BABYBJÖRN, Munchkin ou encore Ingenuity.

À partir de quel âge mon bébé peut-il utiliser un rehausseur de chaise?

En principe, votre bébé pourra se mettre sur un rehausseur à partir de 6 mois.

Comment utiliser un rehausseur de chaise ?

Tout d’abord, il faut être vigilant à ce que le rehausseur possède une sangle à attacher autour et/ou en dessous de la chaise sur laquelle il sera posé mais aussi à ce qu’il y ait un harnais de sécurité pour attacher votre enfant.
Pensez à bien vérifier que la chaise soit stable afin d’éviter qu’un mouvement brusque de l’enfant la fasse basculer. Et pour finir, même si votre rejeton est bien attaché, ne le laissez jamais sans surveillance sur son rehausseur de chaise.