Tut Tut Bolides : votre avis sur les meilleurs

Les Tut Tut Bolides, vous connaissez ? Ce sont ces petites voitures toutes colorées qui parlent, qui s’illuminent et qui envoient même des sons musicaux signées Vtech. En plus d’être très amusantes, elles offrent aussi un avantage non négligeable : ce sont des jouets interactifs.

Perso, j’aime beaucoup. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts : Charlie le taxi, Yann le camion de dépannage, Barnabé le pompier… et même le parking toboggan géant pour garer tout ce petit monde.

Vous cherchez des jouets ludo-éducatifs pour vos enfants ? Vous voulez leur offrir des jouets qui leur permettent à la fois de s’amuser et d’éveiller leur sens ? Croyez-moi, la gamme de jouets Tut Tut Bolides de Vtech peut très bien faire l’affaire. Et pour vous aider à choisir, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs modèles disponibles sur le marché en me basant sur les avis des parents qui les ont déjà achetés.

Ma Tut-tut À Personnaliser

Pour les bébés à partir de 12 mois, les parents recommandent ce Tut Tut Bolides tout mignon. De couleur rouge, cette adorable petite voiture attirera sans difficulté l’attention de titange avec ses lumières et son bouton lumineux. Comme tous les jouets de la gamme, ce modèle-ci parle, s’illumine et envoie de la musique. Mais ce qu’on aime le plus, c’est son côté « personnalisable ».

Comme l’indique si bien la petite inscription sur le côté « Décore-moi », avec titange, vous pourrez choisir vous-même les décors et les musiques que vous voulez y intégrer. La petite voiture propose déjà 6 mélodies ainsi que 3 chansons, mais vous pouvez aussi faire des enregistrements et y intégrer vos propres messages vocaux : le prénom de bébé, quelques mots mignons, des phrases rigolotes et ce que vous voulez. Elle fonctionne avec 2 piles LR03 qui sont déjà fournies.

Son prix sur Amazon :EUR 11,99

Le Coffret Trio Police Tut Tut Bolides

Pour les enfants à partir de 1 an jusqu’à 5 ans, on propose le Coffret Trio Police. Comme son nom l’indique, le coffret contient 3 petits jouets avec de mignons petits prénoms : une adorable moto rouge qu’on appelle Enzo et deux petites voiturette (Tristan l’as du volant et Mathis, attention police).

Musique, petites lumières qui clignotent… tout y est ! Sur chaque véhicule, on peut trouver un bouton en forme de visage qui sert à déclencher les effets sonores, dont 2 chansons, quelques mélodies et des phrases. Chacun d’eux est également compatible avec le système « Zone magique » qui permet le déclenchement de sons à certains endroits. Par ailleurs, chaque véhicule fonctionne avec 2 piles LR03 qui sont déjà fournies.

Mais ce qui est vraiment super avec ce coffret, c’est que l’ensemble coûte une vingtaine d’euros. Les parents sont unanimes, c’est vraiment une bonne affaire.

Son prix sur Amazon :EUR 20,99

Le Coffret Trio City Tut Tut Bolides

Dans le même esprit que le modèle précédent, nous avons le Coffret Trio City. Les fonctionnalités sont exactement les mêmes : un bouton à la forme de visage rigolo pour déclencher les différents effets sonores (2 chansons, quelques phrases, 6 mélodies), 3 véhicules différents dans le même coffret. Les piles sont toujours fournies et le système « Zone magique » est encore au rendez-vous.

La seule différence, c’est qu’au lieu des véhicules de police, titange aura droit à des véhicules de ville, à savoir : Charlie, le joli taxi jaune ; Marcus, le minibus rouge et Robin, le super tout terrain vert. Personnellement, et si j’étais vous, j’achèterai les deux Tut Tut Bolides. Comme ça, bout de chou aura une petite collection !

Son prix sur Amazon :EUR 20,99

Le Coffret Trio Pompiers Tut Tut Bolides

Après la police et les véhicules de ville, passons maintenant aux voitures de pompiers. Pour enflammer l’imagination et les sens de titange, nous avons droit cette fois à Léo, le petit hélicoptère ; Gaétan le tracteur des champs ; et mon préféré, Barnabé le super pompier avec son adorable petite échelle.

Sans surprise, les petits véhicules s’animent. Ils intègrent chacun des chansons, des mélodies et des effets sonores très réalistes qui se déclenchent lorsque bébé appuie sur le bouton lumineux ou lorsqu’il fait rouler sa petite voiture. Là encore, ces jouets-ci peuvent être ajoutés à la collection. L’ensemble ne coûte qu’une soixantaine d’euros en tout. J’estime que pour 6 magnifiques petites voitures, qui vont permettre à titange d’apprendre des noms et des mots, ce n’est franchement pas cher donné.

Son prix sur Amazon :EUR 20,99

Le Maxi Garage Éducatif Tut Tut Bolides

Pour compléter la collection, je propose ce grand garage interactif. Il est compatible avec tous les véhicules Tut Tut Bolide, et c’est vraiment super, parce qu’il y a assez de place pour abriter tous les véhicules de la gamme.

Perso, je le trouve vraiment super avec ces nombreuses espaces de jeu : une barrière, un ascenseur, des routes en pente, une station de lavage, un héliport… Pour développer les sens de bout de chou tout en l’initiant (légèrement certes) à la sécurité routière, là franchement, on est quand même servi. Et en bonus, pour compléter le circuit, on a aussi droit au mécanicien du garage : Yan, le roi de la dépanne.

L’ensemble tout entier est animé. Le garage intègre 6 chansons, 18 mélodies et 9 zones magiques. Le dépanneur, quant à lui, peut dire des phrases et émettre des effets sonores lorsqu’il passe sur des zones magiques. Le seul hic, il faut 4 piles pour faire fonctionner tout ça : 2 piles LR6 pour le garage et 2 piles LR03 pour le véhicule. Et contrairement aux précédents Tut Tut Bolides, les piles ici, ne sont pas fournies.

Son prix sur Amazon :EUR 20,99

Le Mon Parking Toboggan Tut Tut Bolides

Je termine avec ce Tut Tut Bolides qui a également fait l’unanimité auprès de nombreux parents. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s’agit d’un parking géant qui fait plus de 30 cm de longueur, plus de 50 cm de largeur et tenez-vous bien, plus de 70 cm de hauteur (à peu près la taille d’un enfant de 4 ou 5 ans lorsqu’il est assis).

En plus de sa taille, ce qui est vraiment génial avec ce Tut Tut Bolide, c’est qu’il est aussi compatible avec tous les jouets de la collection. On peut donc aussi l’utiliser avec tous les véhicules que bout de chou a déjà. Il y a de la place pour tout le monde : dans la station de lavage, dans la station d’essence, devant la barrière, dans le parking… Le circuit dispose de deux chemins sur lesquels on peut faire rouler les petites 4 roues : une route droite et une rampe en spirale.

Et pour couronner le tout, ce parking est également livré avec un petit véhicule en bonus : Erwan, un petit minivan très mignon et qui s’anime également. Il fonctionne avec deux piles AA qui sont déjà fournies.

Son prix sur Amazon :EUR 36,99

Mon avis et mes impressions sur les Tut Tut Bolides

Après avoir lu de nombreux avis sur les Tut Tut Bolides, je ne peux m’empêcher de vous donner mes impressions sur ces jouets.

Pourquoi ne pas les collectionner ?

Ce que j’ai remarqué en premier lieu c’est qu’ils sont destinés à être collectionnés. Pourquoi ? Tous les modèles sont compatibles entre eux. Chaque jouet de la gamme a été conçu pour pouvoir être utilisé ensemble. Grâce au système « Zone magique » par exemple, un petit véhicule peut émettre des sons lorsqu’il passe sur une zone magique du parking, qui n’est pourtant pas livré avec lui. C’est très ingénieux de la part de Vtech d’y avoir pensé.

Ce qui ne veut pas dire que vous devez acheter tous les modèles d’un seul coup. Acheter séparément, leur prix sont plutôt raisonnables pour des produits Vtech. Mais l’ensemble en revanche peut coûter un bras, donc je ne recommande pas du tout.

L’idéal – à mon avis (et c’est aussi l’avis de nombreux parents) est de les acquérir petit à petit. Un à noël, un à l’anniversaire, un autre lorsque titange perdra une dent, un autre lorsqu’il aura réussi à faire pipi dans le pot… A ce train, on peut se créer une collection plus ou moins complète en une année sans forcément dépenser des centaines d’euros d’un seul coup.

De vrais jouets ludo-éducatifs

La synthèse de tous les avis et les renseignements que j’ai lus sur les Tut Tut Bolides m’ont aussi permis de conclure qu’il s’agit vraiment de jouets interactifs – comme on en rencontre rarement. Pour avoir fait le choix d’acheter des jouets interactifs pour mes petits gnomes – et pour avoir été déçue à de nombreuses reprises par certains d’entre eux, je suis plutôt étonnée.

Alors, je dis ça, je ne dis rien. Car quoique très bavardes, ces petites voitures ne vont pas faire de nos titanges les futurs Einstein ou Steve Jobs. Mais il faut avouer qu’elles sont très pratiques et très efficaces pour leur apprendre des mots, des noms, voire quelques petites phrases rigolotes. Et c’est un fait, elles favorisent le développement de leur sens et de leur motricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *