Une barrière de sécurité nomade

Lorsque votre gnome d’amour commence à gambader partout, il est souvent nécessaire d’investir dans une barrière de sécurité. Le plus souvent pour empêcher le gnome de faire des cascades dans l’escalier, mais aussi pour barrer l’accès à une pièce momentanément dangereuse : une chambre en train d’être repeinte, une cuisine en bordel pas aussi bien rangée que d’habitude…

La barrière de sécurité s’avère également fort utile lorsque l’on part en vacances. Dans une location, il peut arriver que la maison ne soit pas équipée pour accueillir un petit gnome ou bien que les barrières disponibles soient déjà toutes déjà prêtées. Idem dans la famille, parfois rien n’est prévu pour sécuriser l’escalier.

D’où la nécessité d’avoir une barrière de sécurité nomade, qui ne nécessite aucune fixation dans le mur et qui se transporte facilement :

La barrière de sécurité ToGo par BabyDan

La barrière de sécurité nomade BabyDan est compacte et légère (2,3 kg), jolie et le coloris gris souris est discret.

Elle est simple d’utilisation : elle se déploie et s’installe très facilement puis se plie et se range sans problème dans son étui.

Elle convient à la plupart des ouvertures car elle est extensible de 71 à 92 cm. Sa hauteur de 75 cm assure une parfaite sécurité (même pour un adulte, c’est dur de l’enjamber !). 
Parlons prix : 
Cette barrière est vendue un peu moins de 60 euros par la Fnac Eveil et Jeux Bébé, Oclio, et Vertbaudet. 
En conclusion : 

Une barrière de sécurité idéale pour un usage occasionnel chez soi et/ou en vacances.

2 commentaires

  1. bonjour
    cette barriere peut elle être installée en haut d'un escalier : n'y a t il pas de risque que l'enfant pousse cette barrière ?
    merci de votre réponse pour une mamie soucieuse de la sécurité de sa maison pour ses petits enfants

    1. Bonjour,
      Oui elle tient bien, maintenant le top du top selon moi, c'est cette barrière https://www.aubert.com/Barrieres-porte-Barriere-Kiddyguard-avant-Lascal-1.html Elle vaut largement son coût et plus aucun risque de chute ! Car avec la barrière nomade si l'enfant pousse vraiment fort je pense que ça doit finir par céder. Je ne l'ai plus (vendue car mes 3 enfants ont grandi) donc désolée je ne peux plus la tester chez moi. Nous on l'utilisait en bas de l'escalier quand on se déplaçait en famille ou dans une location de vacances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *