1 an, 12 mois, 365 jours, 8760 heures, 525600 secondes…

Poupinette a eu ses 1 an le 18 juillet, et on a fêté ça dimanche histoire de regrouper les anniversaires avec celui de ma mère et de ma belle-mère.

Résultat : un délicieux repas arrosé de Champagne (à consommer avec modération), deux succulents gâteaux en dessert, de la bonne ambiance et bien sûr, des cadeaux de partout !!!!!!!

Miam !

Il faut souffler maintenant !

Pour te faire saliver, voici mon gâteau préféré :

Le délicieux entremet Vénus

Choupi aspire la crème anglaise à la paille tellement il adore ça…

On s’est bien amusés à déballer les cadeaux (Alex a beaucoup aidé, c’est son truc les cadeaux), et Constance a accepté sans trop ronchonner que son frangin joue avec ses présents.

C’est pour moi tout ça, vous en êtes certains ?

Choupi aide sa soeur à ouvrir les paquets

Mister Choupi retombe en enfance avec plaisir…

Câlinette voudrait récupérer les rubans des emballages

Pour la table sable et eau, il faudra qu’on remplisse le bac d’eau (facile) et qu’on achète du sable pour remplir l’autre bac, et bien évidemment elle partira direction : la terrasse ! Espérons qu’il y ait encore quelques beaux jours avant l’automne pour que les gnomes en profitent cette année.

Table Sable et Eau

En conclusion : une bien belle journée avec pas moins de 4 générations présentes, de l’arrière grand-mère aux arrière petits-enfants ! 

NB : cet article est à la fois une trace de mon week-end et mon mardi tout doux pour Maman@home, et c’est aussi ma participation aux photos du dimanche de Magda et Chouquette !

13 commentaires

  1. Vous avez assez de place pour ranger tout ça!!!

    En tout cas, le gâteau est sûrement délicieux, vu la petite étiquette dessus!

    PS : je voulais faire une photo juste en dessous du panneau Notre Dame de Constance à Bormes le mois dernier, j'ai pas eu le temps!

  2. @ La Fée Passie : Merci et bisous !

    @ Glycine Blanche : merci, et douce soirée fleurie à toi !

    @ AnnaPoubelle : merci et bon annif à BébéLoup ! Hahaha ce cher Jack a dit, c'est notre partenaire enfin façon de parler, disons que je fais le plein pendant les soldes et les Jolis Jours 🙂

    @ maman@home : ce sont quelques chaussures et vêtements Jacadi 🙂 J'suis fan 🙂 Et dans cet entremet Vénus à se rouler dans un bac à sable, il y a : une génoise avec en son cœur un coulis de framboise et une délicate crème mousseline à la vanille Bourbon de Madagascar, très légèrement parfumée à l’eau de vie de framboise. Divin !

    @ Ln_hana : ça tient encore, mais on va racheter quelques meubles de rangement notamment pour les bouquins… Les jouets ça va, on leur a dédié tout un coffre et un buffet ! Puis on a l'annexe indispensable : la cave !
    Je confirme, gâteau délicieux ! J'ai moins apprécié la tarte framboises-rhubarbe qui était un peu acide.
    Trop marrant que tu m'en parles du château ND de Constance car quand nous avions passé nos vacances à Grimaud en septembre 2010, nous avions été à Bormes-les-Mimosas et justement j'avais pris le panneau en photo ! Il y a un super panorama tout en haut ! Bonnes vacances !

    @ DameSkarlette : comme tu dis, tous les éléments étaient réunis pour une belle journée, et ce sont tous ces beaux moments qui rendent une existence "valable", car le fait que nous avons conscience de notre mortalité a tendance à rendre nos existence absurde… Mais je digresse…

    @ LuckySophie : merci beaucoup Sophie !

    @ lili la vipère : merci, je crois qu'elle a été contente de sa journée !

  3. Bravo et bonnes anniversaires à tout le monde ! Moi aussi je suis la reine de regroupement des fêtes ! Je te rajoutte sans aucun problème et merci pour ton commentaire chez moi et bien sûr pour cette magnifique participation !!!

  4. @ Maryvonne : merci et gros bisous !

    @ Magda : merci à toi ! C'est vrai que lorsque les dates sont rapprochées on a tendance à regrouper car sinon nous serions de sortie quasiment chaque week-end 🙂 Bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *