3 astuces pour réussir à installer 3 lits dans une petite chambre

3-lits-dans-une-petite-chambre

Disposer de 3 lits dans une petite chambre peut paraître impossible, mais certaines astuces de décoration peuvent vous aider à aménager l’espace afin qu’il soit confortable et pratique.

Voici 3 conseils pour réussir à mettre 3 lits dans une petite chambre. 

1. Utiliser les murs, des lits superposés ou encore des lits à armoires

La première chose à faire est d’évaluer l’espace disponible et de l’utiliser à bon escient. Vous pouvez par exemple installer des lits superposés, des lits encastrés dans les murs ou des lits à armoires pour optimiser l’espace et le rendre fonctionnel.

De plus, vous pouvez également étendre la superficie de votre chambre en utilisant les murs pour y accrocher des étagères, des tablettes ou des rangements. Enfin, les éléments suspendus permettent également de gagner de la place à même le haut des lits.

Prix mis à jour le 09/06 à 02h20

2. Choisir des lits pratiques et adaptés à l’espace

Une fois que vous avez déterminé les solutions les plus adaptées à votre espace, vous pouvez passer à l’étape suivante : le choix des lits.
Pour cela, vous devez choisir des lits qui s’adaptent à la taille de votre chambre et à la configuration que vous souhaitez créer.

Il existe par exemple des lits simples, des lits gigognes et même des lits escamotables qui peuvent être pliés ou rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Une fois les lits choisis, vous pouvez ajouter des rangements, des tiroirs ou des caissons sous les lits afin de faciliter le rangement et éviter d’encombrer la pièce.

3. Privilégier une chambre minimaliste

Lorsqu’il s’agit d’installer trois lits dans une petite chambre, il est essentiel de garder à l’esprit que l’espace disponible sera très limité.
Ainsi, il est essentiel de réduire le nombre d’objets et de meubles dans la pièce pour maximiser l’espace disponible.

En effet, une chambre encombrée donnera l’impression d’être encore plus petite et réduira considérablement l’espace disponible pour les lits. Pour éviter cette situation, il est recommandé de faire un tri minutieux des affaires à ranger dans la chambre.

Cela permettra de créer un espace aéré et fonctionnel, dans lequel il sera plus facile d’installer les trois lits tout en conservant un certain confort dans la chambre.

 lit-triple-enfant

Tableau des solutions d’aménagement

SolutionDescription
Lits superposésIls permettent d’optimiser l’espace et de bénéficier d’une superficie supplémentaire
Lits encastrés dans le murIls sont idéals pour les petites chambres, ils permettent d’aménager l’espace en toute discrétion
Lits à armoireIls offrent un gain de place garanti : le lit se replie à l’intérieur d’une armoire lorsqu’il n’est pas utilisé
Lits gigognesIls s’empilent les uns sous les autres pour un gain de place considérable sans compromettre le confort
Lits escamotablesIls peuvent être pliés et mis à l’abri lorsqu’ils ne sont pas utilisés
Témoignage de Thierry et Mélanie. C
 « Nous avons essayé des tas de choses pour faire dormir nos trois enfants dans la même chambre et enfin, nous avons trouvé ce qui fonctionne pour nous et pour eux. Nous avons acheté des lits superposés et ils adorent ça. Nous leur avons aussi donné des petites lumières nocturnes pour créer une ambiance calme et rassurante.”

Liste récapitulative des astuces pour optimiser l’espace

  • Utiliser les murs et le dessus des lits : installer des lits superposés, encastrés ou à armoire, ajouter des étagères, des tablettes et des rangements.
  • Choisir des lits pratiques et adaptés à l’espace : sélectionner des lits simples, gigognes ou escamotables et ajouter des rangements.
  • Ne pas encombrer la chambre : éviter d’avoir trop de choses dans la chambre afin d’avoir la place d’installer 3 lits.

En suivant ces conseils, vous pourrez réussir à mettre 3 lits dans une petite chambre et obtenir un espace pratique et confortable. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à vous amuser à créer votre décoration unique et personnalisée !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions