4 idées d’activités pour enfants à faire pendant la Coupe du Monde de football

maquillage-enfant-coupe-du-monde-2022

On sait tous qu’une Coupe du monde de football reste un événement historique qui se démarque et s’apprécie en famille. Sa 22ème édition se tiendra au Qatar à partir du 20 novembre 2022. Profitez-en pleinement et vivez à fond le mondial en vous attelant à des activités fun pour enfants. Pour en savoir plus, parcourez cet article et découvrez ici quelques idées qui peuvent être mises en application.

Le planning des matchs

L’idée est d’imprimer le calendrier de tous les matchs de la Coupe du monde 2022. Ainsi, vous pourrez le placer sur un endroit accessible par tous (sur votre réfrigérateur, à côté de votre TV, etc.). Par la suite, triez les matchs à ne pas manquer en laissant à vos enfants le droit de sélectionner les rencontres à regarder. Pour ne pas les oublier, une alarme de rappel sur votre téléphone suffira. 

Redynamiser avec des couleurs vives

Pour immortaliser un match que vous regardez en famille, rien de plus impressionnant qu’une session make-up. Autrement dit, appliquez une peinture pour visage et corps aux couleurs de vos équipes favorites. Une séance de vernis à ongles peut même être de la partie pour les jeunes filles. Et un atelier coloriage est recommandé tant pour les garçons que le reste de la famille. Pour ce faire, il suffit d’imprimer des drapeaux vierges et sortir les crayons de couleur tout en prenant du plaisir.

S’atteler à des activités ludiques

« Jouer en apprenant, apprendre en jouant » : l’idée est de vous aider à mettre cela en pratique. Pour y parvenir, veillez à instaurer un système de compensation parallèlement aux jeux mis en place. Cela consiste à offrir, à la fin de la Coupe du monde, des cadeaux à vos enfants pour l’effort effectué. La récompense en question devrait être sélectionnée selon les nouvelles informations retenues par les intéressés. 

Concrètement, il s’agit de connaître pour un pays donné :

  • Son continent d’appartenance ;
  • Sa capitale et la langue qui y est parlée ;
  • Son drapeau et le nom de son président, etc.
idees-activites-enfant-coupe-du-monde-2022

Notez qu’il vous appartient de délimiter et de filtrer ces informations selon votre feeling. Certains encouragent même leur enfant à apprendre à saluer, dire merci et dire au revoir dans une nouvelle langue.

Des goûters innovants à faire valoir

Comme pour le visionnage d’un film, il est recommandé si vous vivez le mondial en famille d’avoir un atelier cuisine. Cela vous permettra évidemment de vous essayer à un tout nouveau repas délicieux. La clé est de marier les nombreuses recettes que vous avez dénichées selon la thématique du mondial (couleurs du drapeau de la Nation supportée). Pour faire simple, vous pouvez choisir la couleur rouge en choisissant par exemple de la confiture, des tomates, etc. selon la cuisine choisie. Pour du vert, un sirop de menthe peut faire l’affaire. Bien sûr, ce ne sont que des exemples : à vous de les adapter en fonction du type de recette sélectionné.