5 idées originales pour réussir à cacher sa grossesse à son entourage

comment-cacher-sa-grossesse

Vous êtes enceinte et vous souhaitez garder la nouvelle pour vous-même et votre conjoint ? Ou bien vous ne souhaitez pas faire part de votre grossesse à vos parents ou à vos collègues de travail ? Vous cherchez des moyens originaux pour cacher votre grossesse ?

Voici 5 idées pour réussir à garder la surprise.

Témoignage de Mégane
« Je suis tombée enceinte, mais je n’ai pas annoncé ma grossesse à mes collègues et à mes supérieurs. Je veux profiter au maximum de ma grossesse et m’assurer que ma carrière ne soit pas affectée par ma situation. J’ai donc choisi de garder ma grossesse secrète jusqu’à ce que je sois prête à en parler à mon entourage professionnel et j’ai du adapter mes tenues vestimentaires à partir de 2 mois et demi car mon ventre commençait à sortir. »

1. Cacher votre ventre qui s’arrondit

La première étape est d’éviter de trop en montrer. Votre ventre s’arrondit doucement et vous avez besoin de trucs et astuces pour le dissimuler.

Les vêtements amples sont une bonne solution pour le cacher. Optez pour des blouses, des tuniques, des gilets et des pulls à manches longues qui vous permettront de vous sentir à l’aise et d’être à la mode.

Ensuite, sachez qu’un accessoire peut faire la différence et vous aider à sublimer votre look tout en cachant votre ventre. Un foulard, une ceinture, un châle ou encore une écharpe, ces quelques détails peuvent donner un style très chic et le ventre rond ne sera plus visible.

2. Attention à ce que vous dites

Maintenant que votre ventre est bien caché, il faut éviter de parler de votre grossesse. Les questions de vos proches peuvent vous mettre dans une situation délicate. Pour y faire face, une bonne préparation s’impose.

Notez quelques réponses préparées pour chaque situation. Les réponses doivent rester courtes et laisser le doute. Vous pouvez par exemple répondre : « Je vais bien, merci. » ou « J’ai d’autres projets en ce moment. ». Gardez le sourire et ne vous laissez pas déstabiliser.

cacher-sa-grossesse

3. Faire diversion

Si vous sentez que la conversation prend un ton trop personnel, vous pouvez faire diversion et diriger la conversation sur un autre sujet.

Exemples de sujets de conversation que vous pouvez lancer pour faire diversion :

  • Les dernières tendances en matière de technologie et de gadgets
  • Des idées de vacances et les destinations de voyage à venir
  • Des événements sportifs ou culturels récents ou à venir
  • Les livres, films et séries télévisées récents
  • Les opinions sur les actualités politiques et sociales
  • Des idées de recettes
  • Les activités de loisirs et de détente (ex: yoga, randonnée, etc.)
  • Les défis financiers et les stratégies pour les surmonter
  • Les souvenirs amusants et les anecdotes de la vie personnelle ou professionnelle.

4. Éviter les moments avec vos proches et privilégiez le virtuel

Les réunions sont souvent le terreau des curieux et questions indiscrètes. Si vous avez un entourage très présent ou s’il y a des sujets de discussion susceptibles de réveiller des soupçons, évitez de trop vous exposer.

Vous pouvez par exemple décliner l’invitation ou trouver une excuse pour ne pas y participer, tout en restant polie.

Si vous ne voulez pas vous couper de votre entourage, vous pouvez prétexter ne pas avoir trop de temps et proposer des apéros virtuels. Cela vous permettra de boire un cocktail sans alcool sans que vos amis ou votre famille s’en rendent compte.

apero-virtuel-webcam

5. Trouver des alliés

Si vous ne réussissez pas à échapper aux moments avec votre entourage, vous pouvez facilement vous retrouver face à des questions gênantes. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à des alliés, c’est-à-dire des personnes qui pourront vous aider à détourner la conversation.
Choisissez des personnes en qui vous avez confiance et qui sauront mener la discussion sur un sujet plus neutre.

Témoignage de Christelle, 28 ans
« Depuis que j’ai appris que j’attendais un bébé, j’ai décidé de garder le secret et d’attendre la fête des grands-mères pour l’annoncer. Ce n’est pas facile de cacher mon ventre qui commence à s’arrondir, mais je m’accroche et continue de sourire en attendant ce jour si spécial. Je suis très impatiente de voir la joie de mes parents quand ils sauront que je vais devenir maman ! »

Vous avez maintenant quelques idées pour cacher votre grossesse à votre entourage. Mais n’oubliez pas qu’après avoir gardé la surprise, il vous faudra trouver le bon moment pour partager cette belle nouvelle et montrer votre ventre rond !

Récapitulatif des astuces pour cacher sa grossesse

MoyensDétails
Cachez votre ventreVêtements amples et accessoires
Faites attention à ce que vous ditesRéponses courtes et laisser planer le doute
Faites diversionDiriger la conversation sur un autre sujet
Évitez les rencontresDécliner l’invitation ou trouver une excuse
Trouvez des alliésPersonnes de confiance pour détourner la conversation

Cacher sa grossesse à son entourage peut s’avérer compliqué. Mais avec de la détermination et un peu d’imagination, vous pouvez trouver des solutions pour le faire avec brio !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions