5 indispensables à mettre dans la valise de maternité pour un accouchement en novembre

accouchement-novembre

Quand on est enceinte, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser. Que portera le bébé ? Que mangera-t-il ? Quel type de couches devriez-vous acheter ? Mais l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez est de savoir ce que vous devez mettre dans votre sac d’hôpital pour le travail et l’accouchement.

Il est évident que vous aurez besoin de vêtements pour vous et le bébé, ainsi que d’articles de toilette. Mais il y a aussi d’autres articles qui peuvent rendre votre séjour plus confortable. Pour préparer sa valise de maternité, il y a plusieurs critères à prendre en compte mais l’un des plus importants est la saison à laquelle on va accoucher.

Voici cinq articles essentiels à mettre dans votre valise de maternité pour un accouchement en novembre.

Quels sont les 5 articles indispensables que vous devez mettre dans votre sac d’hôpital pour un accouchement en novembre ?

Une robe de chambre douillette

Si vous accouchez en novembre, non seulement une robe de chambre douillette vous tiendra au chaud pendant les premiers moments du post-partum, mais elle rendra également l’allaitement et les contacts peau à peau plus confortables et plus pratiques. Vous pouvez également opter pour un pyjama-combinaison avec un zip au centre qui vous facilitera également les premiers moments avec votre nouveau-né tout en vous gardant tous les deux au chaud.

Chaussettes ou pantoufles chaudes

La température dans les hôpitaux peut fluctuer, et vous vous retrouverez peut-être pieds nus dans les couloirs. Emportez une paire de chaussettes ou de pantoufles chaudes pour garder vos pieds à l’aise.

D’autant plus que dans certains hôpitaux, la salle de bains n’est pas intégrée à la chambre mais peut se trouver dans le couloir de l’étage donc il est préférable d’avoir quelque chose de confortable et chaud dans les pieds, surtout en plein mois de novembre.

Un bonnet pour le bébé

Lorsque les bébés naissent, ils sortent d’un environnement chaud et douillet dans lequel ils ont passé neuf mois, pour découvrir un monde avec des fluctuations de température. Pensez donc à emporter un joli bonnet ou un bandeau pour garder la petite tête de votre bébé bien au chaud.

bonnet-bebe-en-laine

De plus, il y a beaucoup d’allers et venus dans la chambre d’hôpital d’une jeune maman, alors il faut faire attention aux courants d’air qui pourraient déranger votre petit bout, encore plus au mois de novembre.

Une gigoteuse d’hiver

Et oui, il existe bien des gigoteuses d’été et des gigoteuses d’hiver. Un bébé qui va naître en plein mois de novembre aura besoin d’une turbulette bien plus chaude qu’un bébé qui va pointer le bout de son nez le 15 juillet.

Une gigoteuse d’hiver est plus épaisse et contient plus de matière qu’une turbulette d’été. Elle peut se présenter sous forme d’un sac de couchage ou alors avec des manches longues.

Des ensembles en laine pour le bébé

En plus d’un bonnet et d’une gigoteuse d’hiver, puisque vous accouchez en novembre, emportez aussi des vêtements en laine pour votre petit pendant son séjour à l’hôpital et les premiers jours à la maison. La laine est une matière naturelle qui aide à réguler la température et garde les bébés au chaud sans les faire surchauffer.

vetements-en-laine-nouveau-ne

En résumé

Quelle que soit la date de votre accouchement, il est important de prévoir des articles essentiels dans votre sac d’hôpital. Mais si vous accouchez en novembre, veillez à inclure des articles qui vous garderont au chaud, vous et votre bébé. D’un peignoir douillet à des ensembles en laine, voici les éléments qui rendront votre séjour plus confortable et contribueront à rendre l’expérience aussi agréable que possible.

N’oubliez pas qu’il est toujours préférable d’être préparé et d’en apporter trop que pas assez. Bon voyage

.