8 mois et demi de grossesse !

Et bien voilà, contre toute attente me voici rendue à 38 semaines d’aménorrhée et 5 jours, mon nouveau record gestationnel !!! L’ancien est battu d’une petite journée pour l’instant, il n’est donc pas atomisé, mais ce n’est pas le but non plus !

Victoire !

Bébé se peaufine, prend ses aises, profite bien de l’auberge maternelle, et moi j’adore le sentir bouger dans mon ventre. Je sais à quel point il faut en profiter car juste après l’accouchement, le ventre nous paraît subitement bien vide !

Je trouve que la MAP permet d’apprécier encore plus cette fin de grossesse. Vers 25sa, je visais les 28sa, puis arrivée à 28sa, les 32sa, puis les 34sa et enfin les 37 semaines d’aménorrhée, synonyme de la fin de la prématurité si le bébé venait à naître. Bref, plein de petites étapes pour ne pas se miner le moral et se fixer des objectifs raisonnables et pas trop lointains.

Et là depuis bientôt deux semaines, plus de date à viser, plus de crainte à avoir, juste une attente, une merveilleuse attente, celle que mon petit garçon ou ma petite fille manifeste son désir de venir au monde.

Oui, il n’y a rien de plus réjouissant que d’attendre sereinement l’arrivée de son micro-gnome. De se dire qu’à tout moment je peux perdre les eaux (comme pour mon fils) ou commencer le travail (comme pour ma fille).

Étant donné que pour mes deux gnomes tout a démarré la nuit, j’imagine
que ce sera sans doute pareil pour mon troiz, mais rien de sûr au fond !
C’est curieux d’ailleurs, pourquoi se met-on plus volontiers en travail
en fin de soirée ou en pleine nuit ? La fatigue de la journée peut-être
? Ou alors les bébés sont de gros vicelards qui veulent pourrir notre dernière nuit de femme enceinte !

Certes, il y a des désagréments de fin de grossesse : je mets parfois des heures à trouver une bonne position pour dormir, les déplacements à pied sont laborieux, il y a aussi les remontées acides, le mal de dos, les douleurs ligamentaires, la difficulté pour se baisser… Mais franchement ça en vaut le coup, d’ailleurs sinon on ne remettrait pas ça !

Curieusement depuis 3-4 jours c’est l’inverse, je me sens en pleine forme ! Envie de me balader, de faire les boutiques, de tout fignoler pour l’arrivée de bébé, de profiter de mes gnomes à fond, et aussi de faire du ménage tiens ! Je me suis lâchée avant-hier avec mes copines loque et éponge et je n’ai quasiment pas eu de contractions la nuit qui a suivi. Miraculeux. Le comble de la Mapette

en somme !

Dimanche, c’est la fête des pères, alors peut-être que le Mâle sera papa pour la troisième fois, qui sait ?!! Bon week-end à tous !

12 commentaires

  1. justement je me demandais si tu n'avais pas accouché?!je vois que tu es en pleine forme, et qu'il ne manque plus que l'effet de surprise!je te souhaite de très jolis derniers jours de grossesse en tout cas!

  2. Profite bien Chris!Nous pourrons bientot dire bienvenu au monde à notre petite nièce (intuition?)ou petit neveu.C' est super d'avoir tenu bon comme ça en tout cas.Smack @bientot, Gomon family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *