Amel Majri prouve que le sport et la maternité peuvent coexister en arrivant avec son bébé à l’entraînement de l’équipe de France féminine

amel-majri-bebe-clairefontaine

Le nouveau sélectionneur de l’Equipe de France féminine, Hervé Renard, a marqué un tournant significatif dans l’histoire du football français et à Clairefontaine en ouvrant les portes du centre sportif aux jeunes mamans qui souhaitent emmener leurs nouveau-nés avec elles. Cette initiative est une première pour le centre de formation et pour la France.

Lors de sa première conférence de presse, lundi, Renard a laissé entendre que l’heure était venue de faire avancer les choses et de rapprocher la France des États-Unis. Pour lui, donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge est « indispensable ». « Elle a une petite fille de neuf mois, a-t-il précisé. Il est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune à la maison, même si c’est son métier. »

Renard a également affirmé que permettre aux jeunes mamans de prendre leurs nouveau-nés avec elles n’affecterait pas le fonctionnement du groupe, et qu’au contraire, cela a une « importance capitale ». Il a également souligné l’importance de créer une « structure organisée » incluant une nounou professionnelle pour accompagner les mamans et leurs enfants.

« Peut-être qu’un jour on se retrouvera avec quatre, cinq bambins avec nous, si c’est bien organisé, cela ne pose pas de problème », a-t-il conclu.

Grâce à cette nouvelle politique, Renard offre aux jeunes parents la possibilité de se consacrer pleinement à leurs carrières, sans pour autant devoir sacrifier leur famille. Il s’agit là d’une véritable avancée pour le football féminin français qui est désormais au diapason des plus grands pays à ce sujet. Cette initiative est un nouveau pas en avant pour permettre aux femmes de se consacrer pleinement à leur passion et à leurs familles. La nouvelle équipe de France féminine, emmenée par Hervé Renard, s’est donc ouverte à un monde meilleur pour les joueuses et leurs familles.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions