Aujourd’hui, c’est mercredi !

Non je ne suis pas folle, je suis au courant qu’aujourd’hui c’est mardi, mais mon Choupi m’a bien fait rire ce matin en me disant : « non Maman, je ne me lève pas car aujourd’hui c’est mercredi, donc y’a pas d’école ! » Un sacré filou car il connaît parfaitement les jours de la semaine !

Pour être honnête, il n’est pas super fan de l’école, déjà se lever avant 10h du matin c’est une infamie (je partage son opinion), alors en plus passer la journée loin de la maison, de ses jouets, et de ses parents, c’est dur.

Quand je vais le chercher le soir, il pète la forme, il est tout enjoué, il me raconte ce qu’il a fait à l’école, ce qu’il a mangé à la cantine, et Poupette fait de même, ils semblent vraiment contents de leur journée. Mais le matin, c’est tout autre chose.

Je les réveille vers 7h50, puis je les aide à s’habiller car ils sont tout ensommeillés. J’adore leurs petites bouilles le matin. Ils sont trop choux ! Mais ce sont aussi des gredins car ils n’hésitent pas à se remettre sous la couette une fois habillés ! Choupi a toujours du mal à s’habiller car « il fait froid » me dit-il, il veut rester en pyjama au chaud dans son lit mais ce n’est pas possible !

Un brin de toilette et hop, on descend, on enfile les manteaux et les chaussures, Alex prend sa ration de lait, Poupette elle ne réclame jamais rien, ni à boire ni à manger. Dehors il fait encore nuit à 8h15, on marche assez lentement, ils continuent d’émerger. Le bus arrive, je leur dis à tout à l’heure » en leur déposant un bisou sur la joue. Ils montent dans le car et je les vois s’installer. La « dame du bus » leur accroche la ceinture, je vois la petite bouille de ma Poupette tout contre la fenêtre, et je fais au revoir avec ma main comme s’ils partaient pour un long périple.

Et ça y est, c’est parti mon kiki, j’espère en mon for intérieur qu’ils passeront une bonne journée, qu’ils s’amuseront bien, qu’ils apprendront plein de choses… Dans la journée, je pense fréquemment à eux, j’imagine ce qu’ils sont en train de faire. Ils me manquent, un peu, non, beaucoup. Mais j’ai mon Titange qui me tient compagnie et qui me fait d’adorables petits bisous collants sur les joues et des câlins en enlaçant mes jambes. Et il adore me suivre partout, un peu comme mes chats.

Etre une Maman, c’est avoir continuellement son petit coeur gorgé d’amour pour ses enfants. Il y a parfois des moments un peu durs, lorsque les bêtises s’enchaînent par exemple, mais quand je regarde ma progéniture je suis souvent toute émue comme au jour de leur naissance : ils sont tellement adorables, tellement spontanés, tellement attachants.

Titange vient de partir à la sieste, il ronflotte doucement. Il a une bouille d’ange avec ses cheveux blonds, son visage bien rose et un peu joufflu, et ses magnifiques yeux bleus.

Mes deux « grands » doivent être en train de chanter, de faire de la gym ou bien une activité manuelle. Je pense fort à eux, mais bientôt nous serons réunis, et demain pas de réveil, car ce sera effectivement mercredi !

Poster un commentaire

  • Marie
    07/01/2014

    C'est dur dur le réveil ici aussi, et c'est valable pour toute la famille !


  • thierrys76
    08/01/2014

    Mercredi et aussi premier jour des soldes mais c'est sur qu'avec des enfants c'est aussi une organisation, donc pas toujours évident, bisous.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions