TOP 6 des meilleures balancelles électriques 2021 pour bébé

Lorsque l’on attend un enfant, on souhaite tout mettre en œuvre pour que son arrivée se passe de la meilleure des façons. En tant que parent nous souhaitons offrir tout le confort possible à notre loulou. Et pour cela, beaucoup choisissent de s’équiper d’une balancelle électrique. En plus d’offrir une assise confortable pour votre enfant, lui permettant éventuellement d’y effectuer ses premières siestes, une balancelle électrique, avec ses mouvements de vas et vient, berceront agréablement votre bébé. Cet accessoire viendra également soulager les parents lorsque le bout de chou demandera beaucoup les bras. En effet, il n’est pas facile de toujours répondre aux demandes d’attention de bébé. La balancelle électrique vous aidera à occuper bébé et à le calmer. Il existe un grand nombre de balancelles aux fonctionnalités différentes : avec ou sans musique, avec une arche d’éveil intégrée, etc.

Acheter une balancelle électrique : les critères de choix

Assise déhoussable

Un des critères les plus importants pour les parents est la possibilité ou non de déhousser l’assise de la balancelle afin de la nettoyer. Autre point important, pouvoir passer la housse en machine voire au sèche-linge. En effet, tous les parents savent que les nouveau-nés sont amenés à régurgiter, les couches à déborder, etc. Pouvoir laver et sécher rapidement la housse d’une balancelle permet aux parents de ne pas priver bébé de son espace de jeu préféré pendant trop de temps. Si la majeure partie des articles de notre sélection sont déhoussables, seule la housse de la balancelle évolutive 3-en-1 de Fisher-Price peut passer au sèche-linge.

L’encombrement

Une balancelle peut vite devenir très encombrante surtout si vous avez un petit espace à vivre. Si votre salon ne permet pas de laisser la balancelle installée en permanence, privilégiez un modèle qui se plie facilement. C’est notamment le cas de la balancelle Hugs & Hoots d’Ingenuity ou de la balancelle musicale d’Infantastic. Une balancelle peu encombrante vous permettra également de l’emmener partout avec vous notamment pendant vos vacances. Si au contraire, vous possédez l’espace suffisant vous pouvez choisir un modèle plus encombrant qui sera souvent gage de fonctionnalités supplémentaires et de toujours plus de stabilité.

Une balancelle évolutive ?

Acheter une balancelle représente un budget conséquent. Aussi, vous pouvez choisir un modèle évolutif qui permettra à votre enfant de l’utiliser de nombreux mois voire années. Le modèle idéal, dans ce cas, est la balancelle évolutive 3-en-1 de Fisher-Price qui peut se transformer en transat puis en chaise à bascule que votre loulou pourra utiliser jusqu’à ce qu’il atteigne les 18 kg vers l’âge de 5 ans environ.

Les fonctionnalités

Si tous les modèles de notre sélection permettent de bercer automatiquement votre tout-petit et sont équipés d’une arche d’éveil, certaines balancelles offrent des fonctionnalités supplémentaires. Voici un récapitulatif des options proposées dans notre sélection :

  • une assise rotative qui permet de garder un œil sur votre bébé ;
  • la diffusion de musique et de lumière afin de divertir votre tout-petit ;
  • une minuterie qui permet de programmer l’arrêt du balancement ;
  • une moustiquaire qui permet de garder votre loulou à l’abri des insectes ;
  • des roulettes qui permettent de changer facilement l’installation de place ;
  • etc.

Les marques sélectionnées pour vous 

Babymoov

Babymoov est une marque française qui a aujourd’hui plus de 20 ans. Elle propose des objets de puériculture qui se veulent utiles, innovants, intelligents, parfaitement adaptés aux normes françaises et européennes, avec un design épuré. Babymoov intègre les parents dans le processus de création de chaque produit aux côtés d’experts de la santé afin de créer des produits adaptés aux besoins des familles. La marque garantit l’ensemble de ses produits à vie. Pour en bénéficier, il suffit de s’enregistrer sur le site Babymoov dans les deux mois qui suivent l’achat en remplissant simplement un formulaire en ligne.

Infantastic

La marque Infantastic a été créée en 2009 et s’est fait connaître du grand public en proposant des modèles de poussette de grande qualité. Depuis, Infantastic a développé toute une gamme de puériculture, d’accessoires et de jeux pour bébés : tables à langer, lits parapluies, chevaux à bascules, trotteurs, chaises hautes, balancelles électriques, etc. 

Ingenuity

Aujourd’hui distribuée dans plus de 70 pays dans le monde, Ingenuity a été créée en 1969. Son objectif est clairement de faciliter la vie des parents en proposant des articles de puériculture utiles, pratiques, modernes avec un design très étudié. Chaque élément des articles Ingenuity sont conçus afin de répondre à cet objectif : tissus lavables en machine, technologies qui permettent de réaliser des économies d’énergie, connectabilité des appareils avec un smartphone, etc.

Lionelo

Lionelo est une marque européenne qui propose des articles de puériculture ayant pour objectif de faciliter le développement de bébé tout en leur apportant un maximum de confort et de sécurité. La marque s’engage à respecter les plus hauts standards de sécurité et des normes en vigueur tout en proposant des produits utiles, designs et originaux.

Fisher-Price

On ne présente plus la marque Fisher-Price qui vient de fêter ses 90 ans. Plus connue pour ses jouets, Fisher-Price commercialise également des articles à destination des tout-petits comme des balancelles électriques, des veilleuses, des transats, des mobiles, etc. Les produits Fisher-Price sont de très grande qualité et étudiés pour faciliter la vie des parents tout en apportant un maximum d’éveil et de divertissement aux enfants. Colorés et conçus pour durer, les articles de puériculture Fisher-Price font l’unanimité chez les parents, et surtout chez les enfants.

FAQ

Comment utiliser une balancelle électrique en toute sécurité ?

On ne le répètera jamais assez, il est très important de lire la notice du constructeur lorsque l’on utilise une balancelle électrique pour la première fois, et ce pour deux raisons :

  • pour s’assurer de monter convenablement cet article de puériculture ;
  • afin de connaître les recommandations d’utilisation du constructeur notamment en termes de poids maximum, de précaution de lavage, mais aussi d’utilisation quotidienne de la balancelle électrique.

Voici les recommandations les plus courantes qu’il faut toujours veiller à respecter :

  • veillez toujours à bien attacher votre enfant dans la nacelle, même si vous devez l’y poser seulement pour quelques secondes ;
  • ne laissez jamais votre enfant sans surveillance, même quand il dort dans sa balancelle ;
  • positionnez toujours la balancelle au sol, sur une surface plane (jamais en hauteur) ;
  • ne jamais dépasser le poids maximum recommandé.

L’ensemble des modèles de notre sélection sont équipés d’un harnais de sécurité à 5 points qui assure de parfaitement maintenir votre enfant dans son assise.

Quel est l’avis des experts du développement de l’enfant sur l’utilisation d’une balancelle électrique ?

Les experts sont pour la plupart unanimes, la balancelle ne doit être utilisée qu’avec parcimonie, et ce pour deux raisons principales :

  • la balancelle ne peut se substituer au bercement dans les bras d’un parent. En effet, une bébé et d’autant plus un nouveau-né à besoin d’être rassuré dans les bras de ses parents. Aussi, si la balancelle peut venir soulager ponctuellement le parent, il ne faut pas que cela devienne une habitude trop importante au point que bébé passe plus de temps dans cette installation qu’au plus près de ses parents. 
  • La balancelle ne laisse qu’une liberté de mouvement réduite à votre bébé. Cela peut à terme et en cas d’utilisation trop importante, freiner le développement moteur de votre enfant.

Bien entendu, on parle là de cas extrêmes. Dans le cadre d’une utilisation réfléchie et raisonnée, la balancelle électrique est un équipement très intéressant et utile aux parents et à leurs bambins.

Nous avons sélectionné pour vous 6 balancelles électriques parmi les meilleures du marché. Retrouvez ici toutes les informations importantes pour chaque modèle : les caractéristiques, les points forts, les faiblesses, etc. 

Notre sélection 2021 de balancelles électriques

Haut de gamme

Haut de gamme : la balancelle Swoon Motion de Babymoov

-16%
BABYMOOV SWOONMOTION
Electrique Charge maximale : Moins de 10 kilos • Avec arche de jeux, Différentes vitesses de balancement, Inclinaison du siège réglable, Musique, Sons de la nature, Programmation du bercement, Détecteur de mouvements, Assise rotative à 360°, Volume sonore réglable • Harnais : 5 Points
Voir l'offre

La balancelle Swoon Motion de Babymoov, en plus d’être design, apportera énormément de confort à votre tout-petit. Équipée d’un réducteur amovible spécialement conçue pour les nouveau-nés, la balancelle accueillera votre enfant dès votre retour de la maternité et jusqu’à ce qu’il fasse 9 kg. Grâce à son harnais à 5 points, votre bébé pourra même y faire ses premières siestes en toute sécurité. La balancelle Swoon Motion de Babymoov est parfaitement adaptable à votre enfant et à ses préférences : 2 modes de bercement (avant arrière ou gauche droite), 3 positions, 5 vitesses de bercement, 2 positions du dossier, 3 de l’assise rotative à 360 degrés. La balancelle est totalement déhoussable afin de permettre de laver l’assise et le réducteur en machine. Elle diffuse une musique agréable (8 mélodies ou sons) et est équipée d’une arche de jeu qui ravira votre enfant pendant ses phases d’éveil. Enfin, la Swoon Motion est équipée d’un capteur qui permet sa mise en route automatique lorsque bébé pleure et s’agite. Elle peut être démontée pour être facilement transportée et fonctionne soit avec des piles, soit en étant branchée sur secteur.

Note moyenne des internautes
Le moins cher

La balancelle musicale d’Infantastic : la moins chère

INFANTASTIC BALANCELLE MUSICALE
Electrique Charge maximale : Moins de 10 kilos • Avec arche de jeux, Différentes vitesses de balancement, Inclinaison du siège réglable, Pliable, Musique, Programmation du bercement • Harnais : 5 Points
Indisponible

La balancelle musicale d’Infantastic est conçue pour les enfants de moins de 9 kg et jusqu’à leurs 12 mois. Elle propose 5 vitesses de balancement, 8 mélodies et une arche d’éveil afin de divertir votre bébé. Sa minuterie vous permettra de régler la durée d’activation de la balancelle (8, 15 ou 30 minutes) afin d’accompagner votre tout petit vers un sommeil réparateur. Grâce à son harnais à 5 points, votre enfant sera en totale sécurité. Parfaitement adaptée aux petits espaces, légère et peu encombrante, la balancelle musicale d’Infantastic se replie facilement sur elle-même pour être rangée après chaque utilisation. Parce qu’elle fonctionne avec des piles ou en étant branchée sur secteur, cette balancelle peut même vous suivre dans vos voyages et déplacements.

Meilleure vente

Meilleure vente : la balancelle Hugs & Hoots d’Ingenuity

-20%
INGENUITY HUGS & HOOTS
Electrique Charge maximale : Moins de 10 kilos • Avec arche de jeux, Différentes vitesses de balancement, Pliable, Musique, Sons de la nature, Programmation du bercement • Harnais : 5 Points
à partir de
99,99 €
79,90 €
Voir l'offre

La balancelle Hugs & Hoots d’Ingenuity est équipée d’un système Whisper Quiet qui assure un fonctionnement totalement silencieux du balancement de l’appareil. Aucun bruit de moteur ne viendra parasiter le sommeil de bébé. Totalement pliable sur elle-même, cette balancelle alimentée par des piles peut vous suivre dans tous vos déplacements et être rangée pour un encombrement limité. Elle propose 5 vitesses de balancement, 8 mélodies douces et 3 sons de la nature pour éveiller bébé, l’apaiser et l’endormir. Sa minuterie de 30, 45 ou 60 minutes vous permettra de choisir le moment où la balancelle s’arrêtera automatiquement. Elle est équipée d’une arche de jeu amovible qui en plus de divertir votre tout petit peut facilement être écartée pour faciliter la prise de votre enfant. Ce modèle de balancelle est conçu pour les enfants de 3 à 9 kg et équipé d’un harnais 5 points. Le constructeur conseille d’arrêter de l’utiliser dès que votre enfant commence à se redresser tout seul.

Note moyenne des internautes
Qualité prix

La balancelle électrique Robin de Lionelo : le meilleur rapport qualité/prix

LIONELO ROBIN
Electrique Charge maximale : Moins de 10 kilos • Avec arche de jeux, Différentes vitesses de balancement, Inclinaison du siège réglable, Pliable, Musique, Sons de la nature, Programmation du bercement, Détecteur de mouvements
Indisponible

La balancelle électrique Robin de Lionelo propose un grand nombre de fonctionnalités. Tout d’abord, elle est équipée d’un capteur qui permet d’activer le mécanisme de balancement lorsque bébé s’agite. Sa boîte à musique (12 mélodies) projette également de la lumière (7 couleurs différentes) et participe ainsi à l’éveil sensoriel de votre tout petit. La balancelle est également équipée du système Speed Control Mode qui adapte automatiquement la vitesse de balancement au poids de votre enfant, venant ainsi parfaitement compléter le système de sécurité de l’appareil avec un harnais 5 points et ses pieds antidérapants. La balancelle électrique Robin de Lionelo est adaptée aux bébés qui pèsent moins de 9 kg. Disponible en deux coloris (beige ou rose), la balancelle est très jolie, mais aussi parfaitement pliable afin de limiter au maximum l’encombrement de votre intérieur. Enfin, ce modèle est doté d’une moustiquaire intégrée qui mettra votre bébé à l’abri des insectes. Pour fonctionner, elle doit être branchée sur secteur. Elle est parfaitement déhoussable et doit être lavée à la main.

Coup de coeur

Le coup de cœur de la rédaction : la balancelle évolutive 3-en-1 de Fisher-Price

-8%
FISHER-PRICE BFH07
Electrique Charge maximale : Entre 15 et 30 kilos • Avec arche de jeux, Différentes vitesses de balancement, Inclinaison du siège réglable, Pliable, Musique, Sons de la nature, Vibrations • Harnais : 5 Points
Voir l'offre

La balancelle évolutive 3-en-1 de Fisher-Price peut être également utilisée comme simple transat ou chaise à bascule. Utilisée comme balancelle ou transat, elle peut accueillir un enfant jusqu’à 9 kg, en position siège à bascule, un enfant pesant jusqu’à 18 kg. Cet accessoire accompagnera donc votre tout petit pendant ses premières années. En mode balancelle, il offre 6 vitesses de balancement et 16 chansons. Son assise confortable peut être inclinée selon 2 positions. La balancelle évolutive 3-en-1 de Fisher-Price est équipée d’un harnais de sécurité à 5 points et d’un arceau d’éveil avec 2 peluches colorées afin de distraire votre bébé. Elle fonctionne avec des piles, est totalement déhoussable. La housse peut être passée en machine et même au sèche-linge ! Parfaitement pliable, cette balancelle évolutive deviendra à coup sûr un indispensable pour les enfants et leurs parents.

Note moyenne des internautes
Choix rédaction

Le transat-balancelle 2-en-1 Raylan d’Ingenuity : le choix de la rédaction

-15%
INGENUITY RAYLAN
Electrique Charge maximale : Moins de 10 kilos • Avec arche de jeux, Différentes vitesses de balancement, Musique, Sons de la nature, Programmation du bercement
Voir l'offre

Le transat-balancelle 2-en-1 Raylan d’Ingenuity est conçu pour accueillir des bébés de la naissance jusqu’à ce qu’ils pèsent 9 kg. Il peut être utilisé comme simple transat ou comme balancelle : plus besoin de choisir entre les deux ! L’assise peut tourner à 180 °, vous permettant ainsi de toujours garder un œil sur votre tout petit. Il fonctionne avec une prise électrique et est également équipé d’un boîtier de vibration qui, lui, fonctionne avec des piles. Son moteur est particulièrement silencieux. Le transat-balancelle 2-en-1 Raylan d’Ingenuity diffuse une mélodie douce qui aidera votre enfant à trouver l’apaisement en quelques minutes. Elle est équipée de roulettes qui permettent de la transporter facilement en l’inclinant légèrement vers l’arrière. Son harnais 5 points assure à votre enfant de rester en parfaite sécurité.

Note moyenne des internautes

Comparatif : à vous de choisir

Prix
-
Note moyenne
Trier par