Bientôt 10 à la maison !

Je suis trop contente, dans moins d’un mois on va accueillir un petit nouveau à la maison, il s’appelle James ! C’est un chaton très mignon, il sera notre cinquième Ragdoll. Certains doivent nous prendre pour des dingues d’avoir autant de chats mais moi je ne m’en lasse pas, et puis ils sont tous tellement différents !

Je suis toute excitée à l’idée d’accueillir James, il va souffler un vent de jeunesse sur nos chats ! J’ai déjà acheté tout un tas de plumeaux et de cannes à pêche car je sais à quel point un chaton est joueur. J’avoue, ça me manquait de ne pas pouvoir pouponner alors faute de bébé, je me rabats sur un ptit chaton tout mignon !

Pour la troisième fois consécutive, on va adopter un chaton chez les Ragakitty, un élevage de Ragdolls au poil ! Au départ on avait hésité avec Janelle, une blue bicolore, mais en les voyant en vrai, à Amboise, on a complètement craqué sur James.

Il est plein de vie, très joueur, a un regard et un visage magnifiques ! Non clairement, on a craqué ! Et pourtant ce n’était pas gagné car j’ai une préférence pour les blue bicolore, mais face à James et son comportement adorable, mes doutes ont disparu. Le contraste entre le marron et ses yeux bleus sera magnifique (c’est un seal bicolore).

Je ne sais pas comment on peut vivre sans chat, un tel félin est si rempli d’amour, si doux, si ronronneur ! Bien sûr ils dorment beaucoup, mais c’est un tel bonheur de les voir assoupis, ou au contraire pleins de vie, courant derrière un plumeau ou s’amusant avec une souris !

Choupi et Poupette ont hâte eux aussi, quant à Titange, il n’a pas vraiment compris ce qui allait arriver ! Mais je vais le surveiller de près car il est encore un peu brusque avec les chats. Poupette a fait de jolis dessins de James, elle en a même parlé à toutes ses copines! Bref, il nous tarde d’être au 15 décembre !

James dessiné par Poupette

6 commentaires

    1. Merci ! Les Ragdolls sont une race de chats adorables, ils sont idéaux pour cohabiter avec des enfants, ils sont doux et calmes, jamais méchants, et ont des yeux bleus magnifiques. Je suis tombée amoureuse des Ragdolls quand j'avais 12-13 ans, suite à un reportage vu à la télé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *