Brioche perdue : pas perdue pour tout le monde !

On parle toujours de pain perdu. Mais avec de la brioche, c’est encore plus gourmand ! En tout cas, personne ne s’est jamais plaint de ma brioche perdue.
Voici donc la recette !

Ingrédients :
– de la brioche tranchée
– 2 oeufs
– 25cl de lait
– 2 sachets de sucre vanillé

Tu mélanges les oeufs avec le sucre puis tu ajoutes le lait et tu touilles à nouveau. Ensuite, tu trempes rapidement tes tranches de brioche (recto-verso) dans cette préparation.

Après avoir fait fondre un peu de beurre dans une grande poêle, tu y déposes les tranches de brioche imbibées puis tu fais dorer chacune des faces (cela va vite donc ne t’éloigne pas de la cuisine !).

Et voilà, c’est prêt et c’est à déguster rapidement ! Pour agrémenter la chose, tu pourras rajouter un coulis de framboises ou de fruits rouges, de la confiture, un peu de sucre ou encore du Nutella pour les plus gourmand(e)s.

NB : c’est ma participation au mercredi gourmand d’Anne-LaureT.

12 commentaires

    1. Coucou ! Ton début de message me fait penser à une célèbre fable de La Fontaine… Sauf que la brioche perdue, c'est quand même meilleur qu'un vieux camembert puant qui aurait traîné dans le bec d'un corbeau hihihi :p J'espère que tu t'es régalée !

  1. Bonjour avec du coulis de framboise ou tout autre chose cela reste délicieux et après tout, il faut bien se nourrir, autant le faire avec de petits choses délicieuses comme celle-ci. Bonne journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *