Carlotta présidente !

C’est l’effervescence dans la République de Chamboulie : Carlotta a été élue présidente avec 55% des suffrages ! Au royaume de Chicania, le roi Victor 1er n’est guère satisfait de ce résultat puisque Carlotta s’était permise de le critiquer dans la presse. Mais diplomatie oblige, il décide de la recevoir.

Le roi tient à ce que sa réception soit parfaite pour éblouir Carlotta. Il décide donc de donner de sa personne en goûtant à tous les petits-fours. Hélas, le roi enfle et reste coincé dans l’ouverture d’une porte, alors que la présidente vient d’atterrir et perd sérieusement patience…

Comment se sortira-t-il de ce mauvais pas ?

Infos pratiques : 

La présidente est un album de Geoffroy de Pennart, un auteur dont je t’avais déjà vanté les mérites. Il est paru aux éditions kaléidoscope et coûte 12,35€ à la Fnac.

En conclusion

Un livre bien écrit, joliment illustré et extrêmement drôle. Pourtant le sujet initial, la politique, ne fait guère sourire en principe ! Geoffroy de Pennart fait décidément partie de mes auteurs jeunesse favoris !

NB : une place d’honneur pour une femme présidente, ceci est ma participation au défi du jeudi organisé par Lucky Sophie dont le thème est : place.

Poster un commentaire

  • Malone
    27/10/2011

    J'adore l'humour de cet auteur, mais je ne connaissais pas cet album qui a l'air excellent ! Bonne soirée.


  • Lucky Sophie
    28/10/2011

    Merci pour la découverte, c'est vrai que la politique en livre enfants ne m'aurait pas forcément attiré direct !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions