Cartable Tann’s Les Fantaisies: On a testé le modèle fleuri Emma

Cartable Tann's Bleu/Rose Les fantaisies Emma 38cm
Marchand
Notes & avis
Prix mis à jour le 05/12 à 19h38

La rentrée scolaire approche, mine de rien à grands pas et votre enfant va avoir besoin d’un nouveau cartable.
Et bien si vous ne les connaissez pas encore, je peux déjà vous dire que les cartables Tann’s sont vraiment très qualitatifs. !

Qu’est ce qu’un cartable Tann’s ?

Tann’s est une marque française de maroquinerie créé en 1978 dans l’Ain. Au fil des années, ils ont gardé le même design pour leur cartable, les rendant aujourd’hui très rétros.
C’est d’ailleurs la force de la marque et ce qui plaît tant aux parents. Les enfants, eux, adorent les motifs proposés. Il y en a pour tous les goûts, des fleurs, des rayures, du bicolore, de l’unicolore, du sobre, de l’excentrique.

Comme elle nous l’explique sur son site Internet, la marque Tann’s fabrique ses cartables avec une matière appelée Polyeco qui provient de bouteilles recyclées qui sont nettoyées, broyées avant d’être utilisées pour fabriquer les sacs. On est donc sur un produit qui prend soin de la planète et de nos enfants.
Aussi, le(s) boucle(s), la poignée et les contours du devant du cartable sont en simili cuir marron pour apporter cet aspect vintage qui crée son charme incontestable.

Les cartables Tann’s existe en 4 tailles:

  • 32 cm
  • 35 cm
  • 38 cm
  • 41 cm

Grâce à cela, il convient aux enfants dès la maternelle, jusqu’au CM2.

Notre avis sur le modèle Emma

Il existe plusieurs gammes chez Tann’s, nous avons choisi « Les Fantaisies » avec le modèle Emma.
Ma fille a fait sa rentrée au CP cette année. Une grande étape, je voulais donc lui offrir un beau cartable de grande mais qui ne lui ruine pas le dos et qui ne soit pas trop lourd. On le sait bien, passer de la maternelle à l’élémentaire, on ne met plus la même chose dans le sac.

J’ai hésité quelque temps sur les motifs parce que d’autres étaient aussi très jolis, puis j’en ai sélectionné 2 que j’ai présentés à ma fille et son choix s’est arrêté sur le cartable Tann’s Emma.

Comment se présente le cartable Tann’s Emma ?

Je peux vous dire qu’il est encore plus joli en vrai qu’en photo. Nous l’avons pris en 38 cm et dès le premier regard, on remarque que c’est un produit de qualité. Comme promis sur le site Internet de Tann’s, le cartable n’est pas trop lourd, il y a des bretelles rembourrées pour éviter que ça ne fasse mal à l’enfant.

Il y a une petite étiquette sur le devant sur laquelle l’écolier peut inscrire son nom, son prénom et sa classe. A l’avant du cartable une petite pochette pour y glisser le goûter, les mouchoirs ou en l’occurrence cette année, les masques.
A l’intérieur, une séparation permettant d’avoir deux espaces de rangements.
Le cartable est bien rigide derrière et dans le fond, permettant à l’enfant qui le porte de ne pas sentir ses cahiers ou autre dans son dos et aussi, cela rend le sac plus résistant.

Comment termine-t-il l’année scolaire ?

L’année scolaire est en train de s’achever et le cartable Tann’s Emma de ma fille est dans le même état que son 1er jour en Septembre.
Aucun accroc, le cartable ne n’affaisse pas, les coutures n’ont pas bougé, les fermetures et la boucle sont toujours aussi efficace même les couleurs ne sont pas passées.
Et pourtant, je peux vous dire que lorsque ma fille entre dans la cour de son école et qu’elle aperçoit ses copines, elle le balance par terre son joli cartable Tann’s Emma, pour aller les rejoindre.

En conclusion

Il n’y a aucun doute, je le recommande entièrement ce cartable Tann’s Emma de la gamme Fantaisies. Il a été un véritable allié pendant toute cette année scolaire.
Il pourrait sans problème repartir sur le dos de ma fille pour son année de CE1 mais elle aimerait un modèle avec roulettes cette fois et toujours chez Tann’s.

Alors oui, le prix est assez excessif mais je vous assure que sa qualité, le justifie. Il pourra faire au minimum 2 années scolaires donc si vous faites le calcul, ce n’est pas si onéreux que cela. Et pensez aux offres pendant les soldes, les ventes privées ou autre. Vous pourrez trouver un bon plan. D’ailleurs, sur cette page, vous trouverez ce modèle au meilleur prix.

La seule chose qui manque pour moi sur ce cartable Tann’s c’est une petite pochette sur le côté extérieur pour une gourde ou une petite bouteille. Je suis obligée de mettre celle de ma fille a l’intérieur avec le risque d’une fuite et que ses affaires soient trempées.

Fiche produit

Nom
Cartable Tann's Bleu/Rose Les fantaisies Emma 38cm
Marque
Tanns
Couleur
Bleu
Type
Cartable