C’est le week-end : monte le son pour fêter ça !

Cela ne t’aura pas échappé, c’est le « oui-kende ». Et là maintenant tout de suite, j’écoute en boucle l’album Aqualast de Rover, un artiste génial -et colossal- que j’ai découvert dans l’émission Monte le son d’il y a trois semaines (une émission tip top que je te recommande au passage, animée par Gaël Leforestier avec notamment le charismatique Philiiiiiiiiippe Manoeuvre).

Le Chateaubriand du rock

Lors de son live sur France 4, Rover m’avait mis les poils, m’avait fait vibrer. Ce gars-là -un Français en plus, cocorico- est pour moi la réincarnation à lui tout seul des Velvet Underground et de David Bowie (certains le comparent aussi aux Beatles, aux Stokes et aux Beach Boys, que du beau monde !).

Son album Aqualast (sorti le 29 février) est une pure merveille et séduira les amateurs de pop-rock-folk en quête de lyrisme. C’est un peu compliqué de définir sa musique en fait, c’est de la pop-rock aérienne, du folk-rock romantique, comme tu préfères !

Quant à sa voix… Bon sang mais sa voix est juste énorme. Il peut aussi bien monter dans les aigus comme un gamin pré-pubère que se la jouer baryton. Il y a de la puissance et de la sensibilité à la fois, et toujours beaucoup de nuances. C’est propice aux rêveries et à l’introspection (préfère Airbourne à Rover pour nettoyer tes vitres ou faire un jogging). Bref, c’est un régal pour l’esprit et les oreilles. Ecoute ça pour voir :

Après tous ces compliments, il fallait bien que je l’égratigne un peu mon « Chateaubriand du rock » (car qui aime bien châtie bien). Déjà, je t’en supplie mon gars (je fais comme si tu me lisais et qu’on était potes, hein), arrête de porter des blousons en cuir étriqués qui te boudinent. Cela ne te met vraiment pas en valeur.

Ensuite plus sérieusement, je dois bien avouer qu’aucun titre de ton album n’arrive aux aisselles de ton single Aqualast niveau hérissage de poils (oui, j’emploie le terme aisselles car cheville aurait été injuste et cruel). Néanmoins j’adore Joy, Lou, Wedding bells, Carry on, Remember ou encore Queen of the fools. Bon, quasiment tous les titres en fait (que l’on peut écouter gratuitement sur Deezer).

Bon sang, mais pourquoi ne choisit-on jamais des artistes bourrés de talent comme lui pour représenter la France à l’Eurovision ?

Poster un commentaire

  • Flo
    10/03/2012

    Énorme ! Merci pour la découverte


    • Clémence
      10/03/2012

      De rien ! J'ai été tellement scotchée par ce gars qu'il fallait que j'en parle sur le blog 😉


  • thierrys76
    10/03/2012

    Bonjour, je doit t'avouer que je ne connais pas, honte à moi, je vais donc allez le découvrir, merci pour l'info et bon week-end


    • Clémence
      10/03/2012

      Pas de honte à avoir, moi je ne l'ai découvert que très récemment et grâce à la fameuse émission dont je parle dans l'article alors tu vois… Bon week-end Thierry !


  • Bernadette
    10/03/2012

    Encore un truc que je ne connaissais pas. Faudrait ptète que j'arrête les vidéos pourrites et que je m'interesse à la vraie vie !!!


    • Clémence
      10/03/2012

      Mdr oh non, c'est tellement bon de mater des vidéos pourrites :p


  • CoraRoZ
    10/03/2012

    J'adoooooooooooooooore !! Je l'ai découvert à la même occasion que toi. <3


    • Clémence
      11/03/2012

      Hiiiiiiiiiiiiiiiii alors on est au moins deux 😀


  • Catherine
    16/03/2012

    On découvre souvent des choses chouettes sur monte le son, et oui, en effet, Rover est super! Je crois que j'achèterai l'album.


    • Clémence
      17/03/2012

      C'est une bonne émission, dommage que ça passe si tard ! L'album vaut le coup d'être acheté 🙂

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions