Chef Poupette, la recette !

Aujourd’hui, Chef Poupette nous confie sa meilleure recette, économique et quasi inratable, que ton gnome aura sûrement plaisir à reproduire : l’eau de tagliatelles à la tomate et à l’essuie-tout. Voici la marche à suivre :

Commencer par réaliser un bon plat de tagliatelles fraîches agrémentées de sauce italienne. Les couper en petits morceaux afin que cela ne soit pas trop compliqué à manger.

Prendre une petite poignée de tagliatelles à la main, les plonger dans son verre d’eau afin de bien les rincer.

L’eau étant devenu rouge « tomatée », prendre une feuille d’essuie-tout, la plonger dans le verre afin de bien l’humidifier, puis essuyer soigneusement la tablette de sa chaise haute avec. On prendra soin de rajouter quelques morceaux de tagliatelles qui auront une fonction abrasive sur les éventuelles tâches.

Enfin, plonger la main dans le verre, récupérer le restant de tagliatelles rincées et les manger goulûment (car c’est devenu très diététique en fin de compte).

Parfois, il vaut mieux laisser le chat cuisiner

Petite astuce de la ménagère : pour éviter de gâcher, on pourra aussi boire l’eau restante, le mélange tagliatelle/sauce italienne/essuie-tout étant particulièrement gourmand et frais en bouche.

En conclusion : une recette appétissante qui permet -en plus de se régaler- de préparer du détergent maison ayant un faible impact sur l’environnement. Chef Poupette est très fière de ce tour de main et propose également quelques variantes avec par exemple des petits pois, du pain ou encore des pommes de terre rissolées qui flottent très bien dans l’eau.
Si toi aussi tu as un gnome créatif, n’hésite pas à partager ses recettes et astuces !

Poster un commentaire

  • Et bien chef poupette en fait de belles. Trop amusante cette photo. Bises et bon dimanche

    • On ne s'ennuie jamais avec des petits gnomes 🙂 Bon dimanche à toi, bises !


  • gaëlle
    11/03/2012

    mdr !!! c'est moins drôle quand le gnome a deux ans et demi et qu'il réalise encore ce genre de recettes !….

    • Tu sembles parler en connaissance de cause héhéhé 😉 Poupette donne des idées culinaire à son frère aussi, ah mais on se marre pendant les repas !


    • Catherine
      16/03/2012

      Moi ausi je faisias ce genre de choses quand j'étais gnome, ma mêre peut passer une soirée rien qu'a raconter ses histoires de recettes improvisées par moi.

  • Bwahahahaha elle est très forte Chef Poupette!!
    Mais quelle idée aussi de lui laisser de l'eau à portée de main, t'es maso toi hu hu^^

    • Ben elle a son verre d'eau avec une paille, normal quoi ! Mais ce devait être un peu trop insipide de l'eau minérale, il fallait rajouter un peu de goût :p Bisous copine

  • c'est pour ça que chez nous l'eau c'est sur demande ;o)
    Bon du coup ils ne s'improvisent pas cuistots mais peintres : un peu de purée/de pâtes/de yaourt/de compote sur la table et hop on fait un joli dessin avec au doigt ou à la cuillère !

  • Je vois la scène!!! Les candidats de Master chef n'ont quà bien se tenir !!!


  • Flo
    11/03/2012

    OMG mais c'est une magnifique recette digne de top chef ! Ma fille aime bien faire tremper sa semoule, ça gonfle dans le verre d'eau et elle semble trouver follement divertissant !!

  • chef poupette en apprend de bonnes a nous petits humains!! bonne semaine christelle

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions