Choisir le meilleur couffin pour votre bébé : Confort, sécurité et praticité

Le choix d'un couffin pour votre bébé doit être pris au sérieux parce qu'il garantit le bien-être de votre enfant. Pour trouver le meilleur couffin, vous devez tenir compte principalement du confort, de la sécurité et de la praticité qu'il offre.
choisir-meilleur-couffin-bebe

Choisir le meilleur couffin pour le confort de votre bébé

Pendant les premières années de votre bébé, il devra rester longtemps dans son couffin. En effet, puisqu’il ne peut pas marcher et que vous ne pouvez pas le porter constamment, le couffin sera un peu son deuxième berceau. Pour cela, vous devez vraiment tenir compte du confort de votre enfant en choisissant son couffin. Trouver le couffin bébé idéal à vos besoins pour votre nouveau-né passe par le fait de tenir compte des critères suivants :

  • Les dimensions du couffin : pour que votre bébé soit à son aise dans son couffin, ce dernier doit avoir la taille adéquate. Il existe différentes tailles de couffin pour différentes tailles de bébé. Veillez à ce que celui que vous choisirez permette à votre bébé de bouger sans se faire mal.
  • La qualité du matelas : le matelas du couffin de votre bébé doit avoir la texture adéquate pour que votre bébé s’y sente bien. Il ne doit pas être trop dur ni trop mou. La densité parfaite pour votre bébé est de 20 à 23 kg/m3 pour une épaisseur comprise entre 8 et 15 cm.
  • Le type de tissu qui protège le matelas : bien que vous aurez à mettre un tissu supplémentaire sur le matelas avant d’installer votre bébé, le matelas du couffin doit être recouvert d’un tissu doux et amovible. Il doit pouvoir être enlevé pour être régulièrement lavé.

Après le confort de votre bébé, vous devez choisir le couffin en fonction de son niveau de sécurité.

Prix mis à jour le 18/02 à 02h01

Choisir le meilleur couffin pour la sécurité de votre bébé

vous n’aimeriez pas que votre enfant tombe et se fasse mal par votre faute. C’est pourtant ce qui risque d’arriver si vous ne choisissez pas un couffin qui offre une bonne sécurité pour votre enfant. Les critères dont vous devez tenir compte à cet effet sont :

  • La limite de poids : en moyenne, les couffins sont limités à 9kg de charge. Ce poids n’est pas standard. Vous devez donc veiller à acheter un couffin qui correspond au poids de votre enfant pour qu’il ne puisse pas le renverser.
  • La robustesse du couffin : le couffin de votre enfant doit être suffisamment solide pour que ses pièces ne se cassent pas facilement et mettent votre enfant en danger.
  • Les matériaux de fabrication : la robustesse de votre couffin dépend des matériaux qui le composent. Choisissez donc des matériaux solides. Mais aussi, optez pour un couffin en matériaux hypoallergéniques pour éviter les problèmes d’allergie.

Mettre votre bébé en sécurité est capital en tant que parent, mais vous devez aussi tenir compte de la praticité du couffin pour vous.

couffin-pour-bebe

Choisir le couffin de bébé le plus pratique pour vous

La praticité du couffin de bébé est à votre avantage. Les critères qui permettent de la définir sont :

  • La facilité du transport : contrairement au berceau, le couffin de votre bébé doit pouvoir être transportable. Choisissez donc un modèle léger que vous pouvez soulever sans difficulté.
  • La facilité de l’entretien : pour vous faciliter la tâche, choisissez des matières amovibles et faciles à entretenir.
  • La durabilité du couffin : plus le couffin sera de bonne qualité, plus longtemps il pourra servir. Optez donc pour un couffin que vous n’aurez pas besoin de changer à chaque naissance.

En somme, le meilleur couffin pour vous et votre bébé doit être confortable, sécurisé et pratique. Tenez compte de tous ces critères dans votre choix.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions