Clic Clac Meuh !

Dans l’étable, terrible étable,
Les vaches font Clic Clac Meuh !
 
Georges le fermier
A un problème,
Ses vaches font Clic Clac Meuh !
 
Des vaches qui tapent à la machine,
Pas possible se dit Georges !
 
Des vaches qui réclament des couvertures chauffantes,
C’est digne d’un film de science-fiction !
Des vaches qui font la grève du lait,
Du jamais vu dans une étable !
 
OOOOOOO-Ouuuuuuuuuuuuuh, ouuuh, 
Ouuuuuuuh, ouuuh, ouuuuuuuh,
Ô Clic Clac Meuh, ô Clic Clac Meuuuuuh !

Heum Heum. Voici donc ce que m’inspire ce livre au doux nom de « Clic Clac Meuh ! » écrit par Doreen Cronin et Betsy Lewin et paru aux éditions Mijade.

Une vraie découverte puisqu’on l’avait choisi complètement par hasard en allant à la médiathèque, avant de succomber au charme de l’histoire et de ses interprètes puis de l’acheter pour pouvoir chanter et crier : « Clic, Clac, Meuh ! » (Oui on est un peu dingos par chez nous).

6,65€ sur Amazon

C’est une histoire originale et vraiment hilarante (faut pas que je t’en dise trop de bien sinon tu finirais par être déçu(e) remarque).

Figure-toi que les vaches puis les poules se mettent en grève pour obtenir des couvertures chauffantes car elles ont froid. Les vaches tapent à la machine un message de revendication destiné au fermier. Celui-ci est furieux ! On ne la lui avait jamais faite celle-là !

Un marché est finalement conclu : les vaches et les poules cesseront la grève si elles obtiennent les fameuses couvertures chauffantes et en échange elles donneront la machine à écrire au fermier. C’est le canard qui est chargé d’effectuer la transaction. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

En conclusion
Une histoire fraîche et rigolote qui plaira aux gnomes de 2 ans et plus (ainsi qu’aux heureux parents parents chargés de la lire). Un gros coup de coeur !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *