Comment choisir son faire-part de naissance ?

Le choix d’un faire-part de naissance peut être une tâche ardue. Vous voulez choisir quelque chose qui reflète votre style et votre personnalité tout en ayant un contenu et des photos aboutis.

faire-part-de-naissance

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le faire-part idéal.

Ce qu’il faut prendre en compte pour choisir un faire-part de naissance

  • L’aspect général du faire-part: voulez-vous quelque chose de classique et d’intemporel, ou quelque chose de tendance et moderne ?
  • La taille de l’invitation: les faire-part de naissance existent en différentes tailles, assurez-vous donc de choisir celui qui correspond à vos besoins.
  • Le type de papier: il existe de nombreux types de papier différents, choisissez-en un que vous aimez.
  • Le prix: les faire-part de naissance peuvent être coûteux, alors veillez à comparer les prix avant de prendre votre décision finale.
  • La qualité: vous souhaitez que votre faire-part de naissance soit de grande qualité. Veillez donc à choisir une entreprise réputée comme avec ce site qui vous propose un large choix de faire-part de naissance très qualitatifs.

Comment choisir le style qui vous convient

Il existe de nombreux styles différents, alors prenez votre temps et parcourez toutes les options.

Classique

Si vous souhaitez quelque chose de classique et d’intemporel, le faire-part de naissance de style classique est parfait pour vous. Ce style simple et élégant à la fois est un choix qui fait l’unanimité.

Moderne

Si vous voulez plutôt un faire-part de naissance de tendance et de moderne, le faire-part de naissance de style moderne est parfait pour vous. Ce style est contemporain et élégant, et peut être personnalisé pour répondre à vos besoins.

Vintage

Si votre choix se porte davantage sur du vintage et du chic, le faire-part de naissance de style vintage est parfait pour vous . Ce style est unique et raffiné saura charmer les personnes qui le recevront.

Champêtre

Si vous voulez quelque chose de plus nature et de plus rustique, le faire-part de naissance de style champêtre est parfait pour vous. Ce style simple et charmant est très en vogue ces dernières années.

Original

Vous pouvez aussi miser sur l’originalité en choisissant un faire-part de naissance magnétique ou encore un faire-part avec une partie prédécoupée.

Le texte de l’annonce

Le texte du faire-part de naissance doit être court et précis, et doit inclure toutes les informations importantes telles que la date et l’heure de naissance et pourquoi pas le poids et la taille de l’enfant .

Exemples de texte pour un faire-part de naissance :

  • C’est avec une joie immense que nous vous annonçons la naissance de notre magnifique petite fille, Emily. Elle est née le 9 septembre 2022 à 9h06 et pèse 3,2kgs. Nous sommes tellement comblés de l’avoir dans nos vies !
  • Mon petit frère George est enfin là. Il est né le 10 octobre 2022 à 8h43, il n’est pas aussi grand que moi mais il est bien plus bruyant. Nous sommes si contents qu’il soit avec nous.

Choisir la bonne photo

Pour la photo du faire-part de naissance de votre nouveau-né, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel ou prendre vos propres photos. Si vous choisissez de prendre vos propres photos, veillez à ce qu’elles soient bien éclairée, de haute qualité et bien cadrée.

photo-pour-faire-part-de-naissance

Il est également important de choisir une photo qui représente le ton général de votre annonce. Si vous voulez quelque chose de classique, choisissez une photo de votre bébé dans une pose simple.

Si vous voulez quelque chose de plus moderne, choisissez une photo plus dynamique et créative.

Sur en revanche, si vous voulez quelque chose de vintage ou de champêtre, choisissez une photo qui a un aspect plus rustique.

En résumé

Maintenant que vous connaissez les différents éléments à prendre en compte pour choisir un faire-part de naissance, il est temps de commencer à parcourir les différentes options et de trouver le faire-part idéal