Comment dessiner une citrouille d’Halloween ?

C’est à nouveau la période de l’année où les citrouilles commencent à apparaître sur les pas de porte, aux fenêtres et dans toute la ville. Mais comment faire pour en dessiner une vous-même ? Ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire !
Vous aurez besoin de quelques fournitures de base comme du papier, un crayon, une gomme et un crayon ou un marqueur orange.

apprendre-a-dessiner-une-citrouille

Pour aider votre bambin à dessiner une jolie citrouille d’Halloween, voici différents modèles illustrés plus ou moins faciles à faire.

Dessinez une forme basique de citrouille

Vous avez différentes façons de dessiner une citrouille

Pour les apprentis dessinateurs

Commencez par dessiner la forme d’un nuage. Rejoignez ensuite la petite bosse de gauche avec celle du milieu à l’aide d’un trait puis celle de droite avec celle du milieu, de la même manière. Puis faites 1 trait vertical de chaque côté de l’ovale du milieu, 2 petits ronds (à gauche et à droite) pour créer des joues, des yeux et une bouche. Enfin, n’oubliez pas la petite tige de la citrouille.

dessin-facile-citrouille

Pour les bons dessinateurs

Dessinez une forme ovale puis 2 autres de chaque côté. Il faut ensuite créer des demis-ovales en essayant de faire une forme arrondie. Représentez la tige puis reliez les demis-ovales à l’aide d’un petit trait. Et voilà, votre citrouille d’Halloween est terminée, vous n’avez plus qu’à la colorier.

dessin-facile-citrouille-dhalloween

Pour les grands dessinateurs

Faites un demi-cercle en haut puis une sorte de « sourire » à l’opposé en bas. Rejoignez ces deux éléments à l’aide d’un « C » sur la gauche et d’un « C » symétrique sur la droite puis faites exactement la même chose pour rejoindre ces dernières esquisses. Dessinez ensuite la tige de la citrouille et le feuillage. Il est temps ensuite de créer les les yeux, le nez et la bouche.

dessin-facile-citrouille-halloween

Donnez de la personnalité à votre citrouille

Maintenant que tu sais comment dessiner une citrouille, il est temps de lui donner de la personnalité ! En fonction du personnage que vous voulez créer, voici quelques conseils :

  • Pour une citrouille effrayante: ajoutez des dents triangulaires, agrandissez les yeux et la bouche, et donnez-lui une expression méchante.
  • Pour une citrouille amusante: donnez-lui de grands yeux, une bouche grande ouverte et donnez-lui un air surpris.
  • Pour une citrouille mignonne: ajoutez des ronds autour du bord, dessinez des cœurs pour les yeux et une petite bouche.
dessin-visage-citrouille

Quel que soit le personnage que tu choisis, amuse-toi à dessiner ta citrouille d’Halloween! Et n’oublie pas de la colorier.

Dessinez une scène avec votre citrouille

Une fois votre citrouille dessinée, il est temps de lui donner vie en l’ajoutant à une scène.
Voici quelques idées :

Votre citrouille peut se retrouver dans un champ avec d’autres personnages d’Halloween ou encore être découpée en une citrouille-lanterne et placée sur le pas de la porte. Elle peut aussi dévaler une colline ou voler dans les airs avec des chauves-souris.

scene-citrouille-dhalloween

Soyez créatifs et amusez-vous !