Comment élever son papa ?

On se demande souvent comment élever un enfant, moins souvent comment élever un papa. Et pourtant cette question mérite d’être soulevée car un papa bien éduqué est un papa sans problèmes.

Alain Le Saux, qui n’en est pas un (de sot), l’a parfaitement compris et a pris sa plus belle plume pour rédiger l’album « Comment élever son papa« , paru aux éditions Rivages.

 

Le gnome y apprendra entre autres choses qu’il ne faut pas gronder un papa qui se tient mal, mais lui dire tout simplement : « tu me fais beaucoup de peine » : il ne faut pas se mettre en colère contre un papa.

Quand son papa regarde une émission débile à la télévision ou un combat de catch féminin il ne faut pas le lui interdire mais essayer de savoir pourquoi ça l’intéresse : il vaut mieux un papa moyen qu’un papa malheureux.

Si son papa demande : « tu me prends pour un crétin ?« , il faut lui répondre : « mais non, pas du tout« , car un papa a besoin d’avoir confiance en lui.

Et quand un papa demande à son gnome : « est-ce que tu m’aimes ?« , il faut lui répondre : « mais oui, bien sûr« , car un papa heureux, c’est mieux.

En conclusion

Le prix m’a un peu fait hésiter (près de 15€), mais j’ai craqué pour les nombreux dessins, l’humour, la tendresse et l’originalité de cet ouvrage.

Il permettra à ton gnome de mieux comprendre ce qu’implique être papa, et j’ai envie de dire que c’est également un très beau recueil de conseils pour les parents eux-mêmes ! Puis c’est tellement drôle de voir les rôles du papa et de l’enfant inversés ! A lire sans modération !

Poster un commentaire

  • Oh j'adore c'est excellent, je vais à la FNAC tout à l'heure je vais regarder pour le trouver!

  • Très bonne idée de cadeau. Merci, il a l'air très sympa. Bises et bonne semaine.

  • @ AnnaPoubelle : si tu ne le trouves pas à la fnac tu peux le commander à la fnac ou sur Amazon, les FDP sont gratuits pour les livres !

    @ Glycine : oui je pense que ça peut être un joli cadeau d'anniversaire pour un papa, ou de fête des pères bien évidemment !

  • nous on a "papa ne veut pas" du même auteur et par exemple " papa ne veut pas que je lui fasse pipi systématiquement sur ses genoux" 😉

  • Hello le livre a l'air vraiment intéressant, c'est vrais que 15 euros cela parait un peu cher, après c'est vrais que comme tu dit, l'humour, les dessins etc.; cela peut surement va valoir le coup, merci pour la découverte

  • Oh punaise J'A-DO-RE!!!! il me le faut celui la 🙂 Merci de la découverte!
    Bisous

  • @ Sabine : ah merci je n'avais pas vu que l'auteur avait sorti d'autres bouquins !

    @ thierry76 : oui et puis le livre est assez gros et les pages sont en papier glacé, donc le prix est quand même justifié !

    @ Anaïsl57 : de rien ! Il est génial tu verras ! Bisous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions