De jolies gigoteuses pour toute l’année

La gigoteuse fait partie des indispensables dans l’armoire d’un gnome. Les premiers mois, c’est quasiment le vêtement qu’il portera le plus avec ses pyjamas. Alors autant en choisir de jolies !

Pour la mi-saison et l’hiver, voici ma sélection :

TITOUTAM – Modèle Lilifleur – 65 euros chez Doudouplanet
TITOUTAM – Modèle Jungle – 69e chez Doudouplanet

Ces deux modèles sont de taille 90-110 cm. Fermeture zip sur le côté et boutons pression au niveau des épaules.

Si tu préfères les turbulettes en coton biologique, j’ai sélectionné pour toi ces deux modèles :

P’TIT BASILE – Modèle My little Planet – 37e chez Kidybio

C’est la gigoteuse que notre fils préfère pour la mi-saison : elle est super moelleuse, douce, résiste bien aux lavages, et au niveau de la chaleur elle est parfaite quasiment toute l’année ! Sa longueur va de 80cm à 105cm donc elle convient jusqu’aux 3 ans du gnome.

P’TIT BASILE – Modèle Croco Ecolo – 38e chez Kidybio

Ambiance girly avec cette gigoteuse rose fuchsia en coton 100% équitable certifié Max Havelaar :

P’TIT BASILE – Modèle Alouette – 38,50e chez Kidybio

Voici une autre gigoteuse en coton équitable que je trouve mignonne avec son lapin (et d’actualité avec Pâques qui approche !) :

P’TIT BASILE – Modèle Mon Doudou – 38,50e chez Kidybio

Et pour l’été, vive la bouclette éponge !

J’ai celle-ci pour mon fils :

BABY BOUM – Modèle Melow sky
Et celle-là pour ma fille :

BABY BOUM – Modèle Melow snow

Il s’agit de gigoteuses en bouclette éponge double face certifiées Oeko-Tex (donc sans substances indésirables). Le plus, c’est qu’elles sont compatibles avec les sièges-auto (il y a des ouvertures prévues à cet effet) et qu’elles disposent d’une sorte de ceinture élastique au niveau de la poitrine que tu peux resserrer pour bien ajuster la gigoteuse à la corpulence de ton gnome. Elles existent en 0-9 mois et en 12-36 mois.

Je les trouve super douces et confortables. J’en ai d’ailleurs racheté une récemment car les gnomes les utilisent dès que les beaux jours reviennent !

A noter que BABY BOUM propose aussi des gigoteuses avec des « jambes » :

Modèle Melow lilas
Modèle Melow delft

Pour voir toutes les gigoteuses éponge BABY BOUM 12-36 mois, clique ici. Tu pourras en acheter sur le site Petite Frimousse par exemple.

Mes petits conseils :

Les gigoteuses existent en deux, parfois trois tailles. Je n’ai jamais acheté la taille 1 (0-6 mois) car vu le prix d’une gigoteuse, ce n’est franchement pas rentable. En plus, ton bébé ne sera pas gêné par les 30cm de tissu qui seront momentanément en trop… Donc prends directement la taille 2 (6-24 mois) !

L’idéal est d’avoir 3 gigoteuses afin que tu aies le temps d’en laver une pendant que l’autre sera utilisée, et aussi pour en avoir une d’été, et deux de mi-saison. Et n’achète pas une gigoteuse trop chaude car ton bébé ne sera pas bien. Il ne faut pas oublier qu’en hiver, il porte un body + un pyjama velours, donc inutile de rajouter une « gigoteuse-édredon » en laine polaire (sauf si tu as oublié de payer ta facture edf).

Préfère les gigoteuses d’été en bouclette éponge plutôt qu’en coton fin car en général, ces dernières résistent mal aux lavages répétés et ont tendance à froisser…

Alors, dis-moi tout : que penses-tu de cette petite sélection ? As-tu des gigoteuses à la maison ?

NB : des gigoteuses toutes douces pour un mardi tout en douceur : cet article est ma participation aux « mardis tout doux » de maman@home !

11 commentaires

  1. elles sont super mimis!!!
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour les mini taille: moi, j'ai eu des toutes petites tailles pour la naissance. Même s'il ne les a mises que 2 mois, j'étais rassurée…je connais une maman qui a retrouvé sa crevette enfocné dans le fond de son immense gigoteuse, et moi, la nuit, j'ai peur de tout ce qui pourrait étouffer mon niaf…(bon, en même temps, les mini gigoteuses, et les plus grandes, on me les a offertes, donc niveau budget ça allait!)

  2. @ maman bavarde : les gigoteuses en bouclette éponge ont l'avantage d'avoir une ceinture élastique réglable au niveau de la poitrine donc je pense que le bébé ne pourra pas s'enfoncer dans sa gigoteuse (et il faut quand même qu'il arrive à retirer ses bras des ouvertures avant !). Mais c'est une bonne remarque car on ne sait jamais !

  3. ma puce en à plusieurs mais comme j'avais acheté des petites tailles la plupart ne lui vont plus.
    on m'en avait meme preter une 55cm pour la mat, c'est trop petit rapidement!
    j'aime beaucoup ta selection je vais regarder celle d'été.

  4. @ maman@home : oui on se laisse facilement tenter !

    @ ANAIS : 55cm ! Elle a duré à peine un mois du coup ! Pour info j'ai aussi vu des gigoteuses en bouclette éponge dans un magasin Aubert !

    @ Anonyme : avec les beaux jours qui arrivent, j'espère que la température va remonter chez toi ! Pense aux gigoteuses à manches longues et aux surpyjamas en laine polaire pour l'hiver, ainsi ses bras seront bien au chaud.

    Au passage, je te fais partager un petit conseil que j'avais reçu à la maternité : les infirmières puéricultrices m'avaient dit qu'un bébé ne naît pas frileux mais qu'il le devient. C'est en prenant l'habitude de trop le couvrir dès la naissance qu'il deviendra frileux.

  5. Qu' est-ce que c' est joli et pratique tout ça !!!! Quand mes nains étaient petits, ça ne se faisait pas du tout, dommage….
    Mais moi j'en avais une, une gigoteuse, que ma maman avait fabriquée avec une couverture jaune. Je devais avoir 2 ou 3 ans, parce que je l' appelais "mon cacass"(le mot "sac" inversé,lol). C'était il y a très très longtemps….
    J'aime beaucoup la nouvelle déco de ton blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *