De retour de Saint-Malo !

Il y a des villes comme ça où l’on se sent naturellement bien. Saint-Malo en fait partie et attire d’ailleurs une foule de visiteurs tout au long de l’année. Il faut dire qu’entre ses remparts (merci Vauban), le port, la vieille ville, l’île du Grand Bé, le Fort National et les plages, elle multiplie les atouts !

L’île du Grand Bé qui héberge la tombe de Chateaubriand
Une Poupette au pied des remparts

C’était la troisième fois que nous y allions et on ne s’en lasse pas. Avec un temps magnifique, c’était parfait pour fêter l’anniversaire du Mâle. Et pour les gnomes, quel plaisir de pouvoir ressortir le seau, la pelle et le râteau sur la plage (ou de s’endormir dans la poussette, bercée par le bruit des vagues) !

L’avantage d’y aller en basse saison, c’est qu’il y a beaucoup moins de touristes, les parkings situés le long des remparts redeviennent gratuits, et les commerçants sont plus détendus et disponibles.

Poupette arpente la plage

En plus, en séjournant à Saint-Malo il y a plein d’excursions à faire, comme Jersey et Guernesey notamment. Nous l’avions fait la dernière fois et c’est très dépaysant. Si l’on veut rester sur la terre ferme, pourquoi ne pas faire un tour à Cancale, au Mont Saint-Michel, à Dinard ou encore Dinan, une autre magnifique ville fortifiée !

Le centre historique de Dinan
Dinard

Je ne cherche pas à me faire recruter par l’office de tourisme de Saint-Malo, mais c’est une ville pleine de charme que je recommande chaudement. Cette destination qui séduira autant les amoureux que les familles !

NB : c’est une trace de mon week-end pour maman@home et ma participation au lundi de Miss Zaza (pour éviter d’avoir froid, il faut aller en Bretagne !).

Poster un commentaire

• Etincelle

Kikou,

J'y suis allée l'année dernière, en début septembre et c'était encore bien la galère pour se garer effectivement ^^

Je suis tombée amoureuse du lieu… On a passé une semaine dans le coin, avec comme objectif d'aller visiter le Mont Saint Michel. Saint Malo est magnifique. Par contre, j'ai été très déçue par son aquarium (un peu cher pour ce qu'il propose…).

• Cathnounourse

J'aime beaucoup également!
    Nous y avons séjourné une semaine il y a quelques années.

• bernadette
    22/11/2011

C'est un endroit que j'aimerais beaucoup découvrir, c'est vraiment dommage que je sois suis si loin ….

• mamanblog

J'aimerai bien découvrir cet endroit avec les filles. Peut-être l'année prochaine !!!

• chocophile
    22/11/2011

Un doux rappel de mes vacances cet été 😀

• thierrys76
    23/11/2011

Hello c'est une ville dont on parle souvent en famille car nous voulons a tout prix y passer quelques jours, que ce soit au niveau architecture mais aussi historique etc.. je croit qu'en 2012 elle sera une de nos priorité de sortie, allez bizz et bon mercredi

• Clémence

@ Etincelle : c'est marrant mais tous les gens que je connais qui y sont allés sont immédiatement tombés sous le charme ! On avait fait l'aquarium la dernière fois et je ne me souviens plus du prix mais on avait trouvé ça pas mal, surtout le coup du mini sous-marin dans lequel on monte pour voir de près la poiscaille ! Bon après c'est sûr que ça ne vaut pas le centre océanographique de Monaco 😉

@ Cathnounourse : ça ne m'étonne pas 🙂

@ Bernadette : ça vaudrait le coup de passer deux semaines en Normandie et en Bretagne nord histoire de découvrir tout le patrimoine !

@ mamanblog : c'est très agréable à faire en famille, tes filles vont adorer 🙂

@ chocophile : on sent la nostalgie !

@ thierry76 : excellent choix de sortie pour 2012 ! Nous on voudrait s'attaquer à la Bretagne Nord et au sud ouest, mais ce sera après la naissance du bébé ! Bises et bonne soirée !

• Maryvonne
    23/11/2011

Merci Christelle de m' avoir fait revivre un séjour sympa, que j' ai fait dans cette région, avec mes parents, lorsque j' avais….11ans….
    Bisous <3

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *