De retour sur le blog !

Coucou tout le monde ! Cela fait un moment que je n’avais plus rien publié sur le blog. J’avais besoin de prendre du temps pour moi et ma famille,...

Coucou tout le monde !

Cela fait un moment que je n’avais plus rien publié sur le blog. J’avais besoin de prendre du temps pour moi et ma famille, j’étais en panne d’inspiration et la nécessité de faire une pause s’est imposée à moi.

La petite famille se porte bien, Titange va entrer en petite section de maternelle en semptembre, Poupette passe en GS et Choupi sera au CP. Je pressens une vive émotion le jour de la rentrée ! Gabi ne porte plus de couche la journée mais il va rarement aux toilettes, comme j’aime à le dire, nous avons un nudiste à la maison, dès qu’il le peut il vire toutes ses fringues et fait ses pipis dans le jardin… On va essayer de corriger le tir car je doute qu’à la maternelle ils apprécient de le voir à poil en classe.

Alexandre a fait d’énormes progrès concernant la sociabilité mais il reste un peu timide avec les autres enfants (alors qu’avec les adultes ça passe tout seul). Je pense qu’il faudrait qu’on l’inscrive à un cours de théâtre pour le décoincer, ou bien à un sport collectif. A voir…

Poupette est en pleine forme, samedi matin elle a son spectacle d’éveil musical, puis nous fêterons les 3 ans de Titange (né le 20/06) et la fête des pères !

Hier j’ai fais mes emplettes à DPAM, avec ma carte de fidélité j’ai eu -40% sur tout le magasin alors il y a eu gros lâchage. Le Mâle veillait de loin à ce que je n’exagère pas de trop. Ah les hommes, si prudents avec leur CB.

Demain nous recevons le lit de grand pour Choupi, un lit d’1m40 sur 1m90 ! Et on en profite pour lui faire changer de chambre. Il va dans la chambre Lego, Poupette est dans la chambre bibliothèque et peluches et Gabi sera dans la chambre Playmobil. Bref, c’est du boulot ! Gabi aussi va changer de lit car il commence à être à l’étroit dans son lit de 70cmx140cm.

La première quinzaine de juin, nous avons passé deux semaines en Bretagne Nord, à Perros-Guirec. C’est un coin magnifique avec de très belles plages de sable fin, des crêperies, de superbes villas en granit, des hôtes charmants… On a notamment fait le village gaulois, Trégastel, Trébeurden… Mais surtout beaucoup de plages, des châteaux de sable, des souterrains, des montagnes du pouvoir, c’était chouette !

On profite que les grands soient en maternelle pour partir hors saison… A partir de l’année prochaine ce sera plus délicat, quoique je pense qu’on se prendra une semaine entre les vacances de Pâques et celles d’été car avec la réforme des congés scolaires les enfants auront bien besoin d’un break.

Voilà pour les news, et à très vite pour de nouveaux billets !

Categories
Ma prose
2 Commentaires
  • Cathy Cathnounourse
    20 juin 2015 at 5 h 57 min
    Répondre

    Ravie de te relire ☺☺

    • AdminTPBB
      1 juillet 2015 at 8 h 28 min
      Répondre

      Merci !
      🙂

    Répondre

    *

    *

    RELATED BY

    • Bonne année 2016 !

      Il n’est jamais trop tard pour bien faire alors je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016 ainsi qu’une bonne santé. La santé, c’est primordial...
    • Quel est le plus beau jour de votre vie ?

      Voilà une question qui revient souvent dans les conversations. Pour beaucoup, c’est le mariage ou la naissance du premier enfant. Pas moi. J’étais une mariée stressée, qui avait peur...
    • Quand l’espoir fait vivre

      Hier soir, j’ai eu mon frère au téléphone, j’ai tout de suite senti qu’il n’allait pas bien, et en effet, l’idée de rompre avec sa femme, celle qu’il aime...
    • Les histoires d’amour à l’école

      Ma Poupette a 5 ans et est en grande section de maternelle. Tous les soirs, je la questionne sur sa journée à l’école et elle me raconte tout plein...