Toujours dans le trip dînette, j’ai dégoté pour mon gnome des aliments en bois à découper. Ca l’amuse comme un fou de faire semblant de manier le couteau, et au moins il n’y a aucun danger !
Le gnome a donc son kit « pique-nique » (Selecta) :
Notre charmant félin est fier de vous présenter son pique-nique |
Et un kit bien plus diététique, composé de fruits et des légumes (Djeco) :
Comme toujours chez Djeco, une présentation très soignée |
Le principe est simple : les aliments sont prédécoupés et reliés entre eux par du velcro. Le gnome n’a plus qu’à séparer les morceaux grâce au couteau en bois (ou à mains nues, si c’est un warrior).
C’est un jeu d’imitation qui permet également de développer la motricité fine, sans oublier l’imaginaire, car le gnome aura plaisir à assembler une moitié de fruit avec un légume par exemple (oui je sais, le gnome s’amuse d’un rien, il faut en profiter).
La présentation du kit Djeco est très soignée : la boîte est belle et solide, les fruits et légumes ont leur petite case individuelle et sont posés sur un ersatz de paille, la planche à découper est joliment décorée et le couteau est très réaliste. Ca me fait un peu penser au set barbecue dont je vous avais parlé ici.
Chez Selecta, le gnome a adoré l’oeuf, la tomate et la carotte : les formes et les couleurs sont très attrayantes ! Et la possibilité de confectionner un sandwich avec du pain et du gruyère est bien vue.
En conclusion :
Ces deux kits de découpe se complètent à merveille. Votre gnome sera fier de manier le couteau comme un grand !
Le chat serait-il intéressé par le sandwich?
S'il est au thon, pourquoi pas 😉
sympa ça aussi ! ton blog va me ruiner mdr
looool