Deux excellents jeux de coopération pour les 3-7 ans

Avec les gnomes, nous avons récemment reçu trois nouveaux jeux de société dont deux sont vraiment très bien pour les 3-7 ans. Commençons avec « Hop ! Hop ! Hop...

Avec les gnomes, nous avons récemment reçu trois nouveaux jeux de société dont deux sont vraiment très bien pour les 3-7 ans.

Commençons avec « Hop ! Hop ! Hop ! » un jeu signé Djeco. Le but est simple : emmener les moutons le chien et la bergère à la bergerie avant que le vent n’emporte le pont. Les enfants ont adoré le plateau de jeu qui est en 3D !

On voit bien le pont avec ses 10 piliers. A chaque fois qu’on tombe sur « vent » en lançant le dé, le joueur doit prendre le bâton pour retirer délicatement un des piliers du pont. Evidemment, l’objectif est de faire avancer les 9 moutons, le chien et la bergère le plus vite possible pour les mettre à l’abri dans la bergerie ! On peut jouer entre 2 à 6 joueurs et une partie dure environ 15 minutes. C’est idéal pour des jeunes gnomes.

Autre jeu de coopération super sympa, « La chasse aux monstres » (Le Scorpion Masqué). Ici le but est de mettre les monstres au placard en trouvant les jouets qui les effraient !

Pendant la nuit, des monstres sortent de sous le lit de l’enfant.
Pour les chasser dans le placard et gagner la partie, il faudra
retrouver le bon jouet qui est indiqué sur la carte. Attention, si on se trompe trop souvent, de
nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le
lit, ce sont eux qui remporteront la partie! Ce jeu a été lauréat du jeu Joker 2010 (meilleur jeu en Belgique). Et c’est bien mérité ! Ce jeu fait travailler la mémoire des enfants car les cartons « jouets » sont retournées.

J’ai acheté ces deux jeux sur le site Philibert.

Bonnes parties à tous !

Categories
Jeux et jouets
Aucun commentaire

Répondre

*

*

RELATED BY