Elle va encore nous parler d’un livre pop-up dois-tu te dire. Et bien oui que veux-tu, chez nous on ne se lasse pas des sculptures en papier qui jaillissent hors des pages, surtout lorsque celles-ci subliment de magnifiques textes emplis de poésie comme c’est le cas dans ce bestiaire !
« Dis, papa… » est un album écrit par Jean-Hugues Malineau, illustré par Jean-Charles Rousseau et publié aux éditions Bayard Jeunesse.
A chaque double-page, il y a un dialogue entre un jeune animal et son papa, et avec des rimes s’il te plaît !
En tout, ce sont 7 poèmes et pop-up mettant respectivement en scène : l’ourson, l’écureuil, l’éléphant, la grenouille, le manchot -enfin un livre où pingouin et manchot ne sont pas confondus-, le lapin puis la chouette.
Parlons prix : le prix est assez élevé : 15,11€. A noter qu’il existe aussi « Dis, Maman…« , vendu au même prix.
En conclusion : une très jolie découverte que ce bestiaire tendre et poétique dans lequel pères et enfants échangent des mots doux, des conseils, des berceuses… Je dis « banco » pour la fête des pères (tu as encore le temps, rassure-toi) !
Oh, des pingouins! ;-)))
Graouuuuuuuuuuuuuuuuuu !
😉
Excellente idée de cadeau !!!!
c'est un livre que j'aime beaucoup! Et les petits lecteurs de ma bibliothèque aussi!
@ Maryvonne : et oui, encore, hihi !
@ elfe : j'apprécie le fait qu'il y ait un joli petit poème à côté des pop-up : c'est agréable pour les yeux et pour l'esprit ! Tes petits lecteurs ont quel âge ?